Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
waitress

entretien

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis du Québec et nos hivers sont rigoureux. Il n'est pas rare qu'il fasse -10 ou -15 C. J'ai un bassin d'eau où nageaient joyeusement 17 poissons rouges. A l'automne j'ai voulu les rentrer mais je n'ai pas pu les prendre au filet. J'ai donc du les laisser dans le bassin. Mon mari a installé un bulleur qui a fonctionné tout l'hiver mais l'eau a tout de même gelé sur toute la surface. Cette semaine c'est le dégel et j'ai retrouvé 3 poissons qui flottaient. Je ne vois pas les autres. Qu'en pensez-vous? Sont-ils morts et coulés au fond? Ou sont-ils encore en léthargie? En ce moment il fait 4 C. Avez-vous des suggestions pour l'automne prochain?
Merci d'avance

Waitress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant vos poissons ils sont certainement restés au fond cherchant la chaleur sunny qui est toujours plus élevée l'hiver au fond du bassin .
Les poissons reviennent progressivement à la surface au fur et à mesure que la température de l'eau du bassin augmente .
Effectivement les hivers canadiens rendeer sont rigoureux santa et la meilleure solution pour l'hiver prochain est d' augmenter la profondeur du bassin si elle n'est pas assez importante .
En France une profondeur de 80 cm est suffisante dans la plupart des régions .
Au Québec , il me semble qu'une profondeur comprise entre 1 m et 1.20 m ne serait pas superflue Exclamation . Les poissons pourront ainsi se réfugier au fond du bassin sous la glace et hiberner jusqu'au printemps thumright .
Sachant que vous n'etes pas obligé de creuser à cette profondeur sur toute la surface du bassin . Si vous le faites sur 1 surface de 1 m2 à 2m2, cela est suffisant thumleft .
De plus, avant l'hiver, penser à bien nourrir vos poissons avec de la nourriture vivante (vers de vase rouge, artemias) de maniére à engraisser elephant les poissons . En effet ce qui leur permet de resister tout l'hiver sous la glace est leur réserve de graisse .
Amicalement
carassin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...