Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carine37

Problèmes d'algues

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai un souci, depuis quelques jours, des algues sont apparues sur les décors de mon aquarium. Je sais que c'est normal, mais je voudrais savoir comment différencier les algues brunes des algues vertes.
Il me semble que les miennes soient vertes, mais je les trouve un peu marron.... cyclops
je chipote peut être un peu, mais je voudrais arriver à conserver un milieu le plus propre & agréable possible à mes petits poipoi. flower

merci de m'apporter quelques renseignements.... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
depuis combien de temps que ton aquarium est en route?

Les algue vertes sont signe de bonne santé de l'aqua et les brune sont signe qu'il y a un déséquilibre....(haut taux de nitrate)

n'est pas dangereux pour les poissons.......

fait un test de nitrate, pour diminuer les nitrate faire de fréquent changement d'eau....et met des plantes aquatique qui vont rivaliser les algues....et empecher leur développement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse,
Mon taux de nitrate est impeccable,
j'ai déjà des plantes dans mon aqua, tout semble aller parfaitement, ça fait 3 mois que tout est en route. Ce sont sûrementt des algues vertes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant la couleur colors des algues :

le vert : c'est bon signe thumleft
le marron : couleur qui apparait souvent par manque d'eclairage ou hausse du taux de nitrates scratch .
Le bleu ou le noir : alors là danger affraid car gros déséquilibre de l'eau de l'aquarium Thumb down

en conclusion les algues sont un trés bon thumright "baromêtre" pour juger de la qualité de l'eau de votre aquarium

amicalement
carassin bigsmurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais les algues vertes il faut les enlever non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...