Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain al

surpopulation mare

Messages recommandés

Bonjour, j'ai créé une petite mare il y a 3 ans (bache, 5 m2, 2 m3, pas de filtration); tout va bien mais les 4 poissons rouges sont maintenant 50.
Je me demande où ça va s'arrêter; y aura-t-il stabilisation naturelle ?
Quelqu'un a-t-il eu cette situation ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adopter un martin pêcheur ? Rolling Eyes OK je sort....

Il y a des solutions mais c'est vrai qu'a ce rytmes elles s'épuisent vite...

Envahir les aquarium ou bassin des amis et voisins... Demander à une animalerie si il serais interressé (hélas ne pas trop se faire d'illusion, ils n'ont normalement pas le droit de prendre des animaux de particuliers pour les revendre...).

Eliminer les bébés manuellement (pas très glorieux c'est sur, mais c'est l'équilibre de ton bassin, ou eux...).

Laisser faire la nature, mais ya des risuqes que tu a toi même évoqué. Si tu nourris tes poissons, peut être qu'en arrêtant de les nourrir quelques temps ils .... Pas besoin de faire de dessins...

Sinon je ne sais pas si il existe une espèce de carpe qui pourrait vivre avec des PR adultes en bassin, mais qui serais à même de chasser des alevins... Si ça n'élimine pas complêtement, peut être que ça pourrait pas mal freiner l'envahissement ?

Quelqu'un d'autre peut nous renseigner ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire une marre beaucoup plus grande avec un filtre? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire une marre plus grande, à mon avis, c'est le meilleur moyen pour qu'ils se reproduisent encore plus !

adopte un chat ! cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te créé une compagnie de vente de poisson rouge sa pourrait marcher si sest toujour a se rytme ou bien les sacrifié mais moi je trouve sa inhumain chasser pour chasser enfin vous comprenez se que je veu dire et si vous comprenez pas c pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, bonne idée ça !

mets des petites annonces sur les sites gratuits et chez les vetérinaires du coin, faut les faire un peu moins chers qu'en animalerie pour que ça marche.

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne les carrément Razz ! tu t'en débarassera plus vite et sans leur faire de mal thumleft .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les donnerai pas, j'aurai peur que données, ils servent à des truc genre expérimentation ou nourriture.
Si on demande un tout pti qq chose, ça dissuade les mauvaises âmes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...