Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blanche1

poisson rouge queue malade

Messages recommandés

bonjour tlm......je sais que vous allez me tirer au 12 mais bon.......
j,ai une aquarium de 38litres,filtre,buller,éclairage, plante de java,gravier,quelques roches brunes acheté en animaleries,pas de décors.........
bon mon eau est belle ,pas de nitrites ni de nitrates,changement d,eau au 6 jours 1/3 environ......
pour en revenir à mes poissons ,j,ai 4 poissons rouge , un télescope et un escargot qui vis dans ca depuis septembre......
tout mes poissons vont bien ,sauf qu,aujourd,hui j,ai découvert que un poissons a la queue éfiloché avec un contour de sang dedans,et l,autre pas éfilloché petite trace de sang.....
j,ai remarquer quand vieillissant j,en n,ai un qui court apres les poissons,est-ce une attaque de queue? ,où si c,est une maladie?
j,ai fais mon changement d,eau aujourd,hui qui est dûe pour demain,je laisse toujours vieillir mon eau de quelques jours......
aujourd,hui j,ai ajouter du conditionner aqua+dans mon eau ,il dise que sa protège les écailles? bon mais je voudrais savoir c,est quoi? ce problème là?
je veux les toffer dans cette aquarium ,je préconise avoir un jardin d,eau pour les mettre à l,extérieur....
merci pour vos réponses blanche. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blanche a écrit:
bonjour tlm......je sais que vous allez me tirer au 12 mais bon.......
j,ai une aquarium de 38litres,filtre,buller,éclairage, plante de java,gravier,quelques roches brunes acheté en animaleries,pas de décors.........
bon mon eau est belle ,pas de nitrites ni de nitrates,changement d,eau au 6 jours 1/3 environ......
pour en revenir à mes poissons ,j,ai 4 poissons rouge , un télescope et un escargot qui vis dans ca depuis septembre......
tout mes poissons vont bien ,sauf qu,aujourd,hui j,ai découvert que un poissons a la queue éfiloché avec un contour de sang dedans,et l,autre pas éfilloché petite trace de sang.....
j,ai remarquer quand vieillissant j,en n,ai un qui court apres les poissons,est-ce une attaque de queue? ,où si c,est une maladie?
j,ai fais mon changement d,eau aujourd,hui qui est dûe pour demain,je laisse toujours vieillir mon eau de quelques jours......
aujourd,hui j,ai ajouter du conditionner aqua+dans mon eau ,il dise que sa protège les écailles? bon mais je voudrais savoir c,est quoi? ce problème là?
je veux les toffer dans cette aquarium ,je préconise avoir un jardin d,eau pour les mettre à l,extérieur....
merci pour vos réponses blanche. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vois je me suis trompé de place ,si quelqu,un peut transfèrer ce message sa serais gentil de votre part....................... blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne t'es pas trompé de place, attends un peu que les gens vois ton message, ce n'est pas un chat', ici, c'est un forum, donc ça peut prendre du temps.

à mon avis, tes poissons se sont attaqués, ce n'est pas étonnant, vu la promiscuité ! ils grossissent, ils ont besoin de place.

sinon la touche apostrophe ( ' ) et la touche virgule ( , ) sont deux touches différentes. Je crois que tu devrais essayer d'utiliser la touche ' dans tes messages.
Et ne me dis pas que tu as un clavier querty, j'ai passé une partie de ma vie au canada, sur les claviers querty, elle existe ! Razz

bises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est la promiscuté comme dit camo, j'avais moi meme 2poissons dans un 20litres et il y en a un qui est mort a cause de ca...
Tu peux essayer le témérol mais bon, ce qu'il faudrait faire, c'est soit acheter beaucoup beaucoup plus grand soit te séparer de tout tes poissons sauf un... et encore, ca va etre dur pour lui sachant qu'il faut 50litres d'eau par poisson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons qu'un seul poisson dans un aquarium, quelle que soit la taille du poisson, c'est dur pour qu'il s'attaque tout seul (à moins qu'il soit sadomasochiste ??? Mr.Red )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh tu rigoles Camo ms le mien me faisais peur a se lancer comme il le faisait!!!!
Je dirais pas sadomasochiste mais au minimum kamikaze!!! il est fou ce poisson... quand je pense qu'il mesurait meme pas 4cm et qu'il doit en faire 8 ... Shocked et je ne sais meme pas s'il va encore grandir ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que ça arrive, j'ai eu un poisson rouge suicidaire !!!

il sautait de son bac (il n'avait pas de vitre de dessus).
Un matin, je l'ai retrouvé par terre, collé au lino, et il vivait encore. Je n'ai pu le décoller qu'en remettant de l'eau dessus, il m'a fait une de ces frayeurs !
apres, j'ai fait tailler du plexiglas pour faire un "toit" à l'aquarium !!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...