Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quel variété + Filtration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mike
Bavard

MessageSujet: Quel variété + Filtration   Mar 28 Mar - 22:32

Je compte mettre dans mon 90L net deux PR mais je sais pas encore quelle variété mettre. Le bac fais 80*35*40 brut -moins 5 cm de sable = 80*35*35
Que me conseillier vous ? Je n'aime pas trop les poissons avec une tete tout déformé et surtout il doit avoir une nageoire dorsal !
J'aimerais une variété qui n'ai pas de problème pour nager ni d'handicape.
Donc je crois que j'ai le choix entre 3 espèce : Commun, comète et shubunkin ! Une autre ? La quel choisir ?

Et pour la filtration, j'ai une eheim de 300L/h en décan interne ! Je me demandais si c'étais suffisant ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aquariomike.skyblog.com
Lili's Angel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Quel variété + Filtration   Mar 28 Mar - 23:33

Pour ton aquarium c'est bien. Tout juste pour 2 il ne faudra pas en rajouter par la suite !

Pour ta pompe, c'est bien aussi. Bien qu'un tout petit peu forte, 270 litres/heure suffirait. Ce serait bien si tu pouvait réduire un tout petit peu le débit du filtre, que les poipoi ne soient pas "collés au plafond" !

Pour ton premier choix : ces 3 espèces peuvent cohabiter. Elles ont la même motricité, donc sont à égalité sur la concurence nourriture. Note toutefois qu'adultes, ils peuvent atteindre 20 cm... Sans les voiles (pour les comètes) !

Autre variété : le ryukin. Tu peux en trouver avec une tête classique, des nageoire très dévelloppées ou non. Son corps est beaucoup plus trapu et plus rond que les variétés classiques. Il est également beaucoup plus exigeant concernant la nourriture. En effet, mal nourris (alimentation aux flocons et/ou peu variée), il présente des problêmes de vessie natatoire (incapable de nager à l'endroit il peu en mourir). Il est en couleur rouge, rouge et blanc, blanc, calico...
Il est cepedant conseillé de faire cohabiter 2 ryukin. Car ils se déplacent plus lentement, la concurence sur la nourriture avec un compagnon d'une variété classique serait trop grande...

Tu as aussi des "mitigés cochon d'inde"... Mi-ryukin, mi-classique. J'en ai un. Il n'est ni trop classique, ni trop bouboule. Il a une tête normale, de jolies nageoire, orange avec une ligne noire sur le dos, et les nageoires noires. Mais tu as certainement toutes les palettes de couleurs possible. Un peu moins exigeant niveau nourriture (mais toujours pas de paillettes !), il est moins sujet aux ballonements. Il est aussi un peu plus rapide en natation... Laughing

Mais ces 2 là sont aussi appelés à atteindre une taille respectable, 15/20 cm bien maintenus.

Voilà !

Si tu as d'autres questionnettes, n'hésites pas ! pirat

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuairepr.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel variété + Filtration   Mer 29 Mar - 0:59

Bonjour Mike

On se recroise!!!!!

Tu peux mettre fantail, queue de voile aussi
Mike
Bavard

MessageSujet: Re: Quel variété + Filtration   Mer 29 Mar - 8:45

J'aime bien aussi les oranda et les telescope.
A mon avis, je vais aménager le bac pour des japonnais et je verais chez les marchand ceux qui m plaisent !

Et pour vous, quel est la T° idéal pour la japonnais ?
Lili's Angel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Quel variété + Filtration   Mer 29 Mar - 14:33

Chez moi il n'ont pas de chauffage. Ils sont à température ambiante du salon, soit 18/20 degrés.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel variété + Filtration   Mer 29 Mar - 18:53

la température de l'eau doit être inférieur a 27 degré
Mike
Bavard

MessageSujet: Re: Quel variété + Filtration   Mer 29 Mar - 21:10

Et la T° minimum ?
15°C minimum ca va ? pour des japonnais !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel variété + Filtration   Jeu 30 Mar - 0:37

pour le confort de spoisson rouges japonais l'eau doit être supérieur à 18 au moins
Mike
Bavard

MessageSujet: Re: Quel variété + Filtration   Dim 2 Avr - 17:49

Bien, je metterais un petit chauffage réglé sur 18°C qui tournera pas souvent mais lorsque je part en hivers et que tout les chauffages sont fermé, ce sera mieux.
Lili's Angel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Quel variété + Filtration   Lun 3 Avr - 12:03

Hors sujet : pas très bon de couper les chauffages quand on s'en va... l'humidité et le froid entre dans la maison. Et le chauffage consomme encore + quand tu rentre pour remettre la maison à température... Enfin chacun vois son économie de bout de chandelles à sa porte...

Surtout que ton chauffage d'aqua tournera beaucoup plus quand tu ne sera pas là et que tu aura éteint tes chauffages... Ce que tu aura économisé d'un bout, sera dépensé de l'autre...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel variété + Filtration   Aujourd'hui à 17:11

Quel variété + Filtration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1