Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alan

Décors

Messages recommandés

Mes parents ont ramené des coquillages et des pierres de la mer, de Bretagne, que dois-je faire pour pouvoir les mettre dans l'aqurium?
Ils ont aussi ramené un beau bout de bois qui flottais.. dois-je simplement le cuire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les coqquillages tu ne paux pas, ça va rendre ton eau TRES calcaire, fortmement déconseillé.
POur le bois, le faire bouillir quelques minutes devrait aller. Mais aussi, nettoie le bien qu'il ne reste pas de terre sable ou mousse dessus, qui pourraient être toxiques pour tes poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, le bois je suis sceptique... jpense pas que ca soit vraiment bien meme si tu le laves 10000 fois... les pierres pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bois je vais l'enlever, de tte facon il flotte... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pierres, ça dépend lesquelles, parce que les pierres aussi peuvent réagir avec l'eau et modifier l'équilibre de l'eau. Mais certaines pierres sont parfaitement adaptées. ça doit être mentionné quelque part sur le site ? Je ne sais plus... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En pierre la pluspart convienne à l'aquarium sauf les pierres calcaires !
Je parie que les pierres que tu veux mettres sont des petit galets ramaser au bord d'une rivière ou alors de belle pierre dans un bois ?
Si c'est cela, ces pierres conviennes mais n'oublie pas le "nettoyage" !

Bien les lavers et les rincer à l'eau chaude ! Moi je les laves à l'eau chaude avec une brosse dure et enseuite je les fais bouillir un peu, ensuite je les rinces à l'eau froide et hop dans le bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des pierres rondes et plates des +/- 15 a 20 cm trouvé sur la plage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met quelque goûtes de vinaigre et tent l'oreille,si tu entent un bruit de mousse à rejetté,elles contiennent du calcaire.Sinon tu peut aussi utilisé de l'acide chloridique,résulta beaucoup plus net:de grosse bulle en cas de présence de calcaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la plage c'est pas l'idéal ! Ca viens de la mer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui vient de la mer est salé : il faudra bp bp de nettoyages avant d'enlever tout le sel.
A moins que tes poissons soient des poissons d'eau de mer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je vais aller voir dans le bois :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...