Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Filtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goldfish
Bavard

MessageSujet: Filtre   Sam 8 Avr - 12:45

Bonjour a tous Very Happy

Comme on me l'a indiqué, je suis debutant, et je suis en train de recommencer mon bac cheers

Mais je voudrais savoir, pour la fonction du filtre :
- est-ce tout simplement de brasser l'eau ?
- est-ce d'oxygener l'eau ( le mien envoie plein de petites bulles dans l'eau !)
- ou est-ce qu'il sert a la nettoyer ? scratch

Parce que moi, dans mon aqua de 40L avec un filtre de 250L/H, les excrements et autres saletés restaient au fond du bas, sur le sable, ou en suspension, brassées par le courant qu'imposait le filtre! Je n'avais pas l'impression qu'il nettoyais grand chose ! Shit

Etait-ce la qualité du filtre ? son emplacement dans le bac ? le rapport volume/debit ? Ou est ce que c'est normal ?

Merci de me repondre,
Revenir en haut Aller en bas
bucksy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Filtre   Sam 8 Avr - 16:28

un filtres est supposer faire les trois mais attend la réponse des autres pour le reste car moi je sais vraiment pas désolé
Mike
Bavard

MessageSujet: Re: Filtre   Sam 8 Avr - 23:50

Ton filtre doit pour bien faire aspiré l'eau pret du fond de l'aquarium et rejetté l'eau à l'opossé !
Quel type de filtre tu as ?
Un filtre à compratiment que tu sais pas enlevé du bac ?
Un filtre que tu cole avec des ventouses ou un filtre extérieure ? (je parle comme ca pour qu'il comprenne bien).
Voir le profil de l'utilisateur http://aquariomike.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Filtre   Sam 8 Avr - 23:56

Un filtre brasse leau en la rejetant dans l,aquarium, il nettoie car il aspire les particule et déchet et les conserves a lintérieur, il fait de l,oxygene en créant des remous sur le dessus de l'eau
Lili's Angel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Filtre   Dim 9 Avr - 0:11

Voilà!

Ca créé un courant qui brasse l'eau, les particules sont retenues à l'intérieur.

Le rejet du filtre, placé légèrement sous la surface, permet un échange air/eau qui oxygène l'aquarium.

Le filtre ne remplace en rien le changement d'un 1/3 ou 1/4 de l'eau hebdomadaire.

Il abrite également les bactéries utiles à l'équilibre biologique de l'aqua. Les masses filtrantes ne doivent être nettoyées qu'une fois par mois. Sauf si l'encrassement gène le débit du filtre, auquel cas un rinçage rapide est nécessaire.

Il ne faut jamais "décaper" ces masses ni les nettoyer à l'eau bouillante ! La ouate se change à chaque nettoyage. Les mousses bleues et/ou nouilles sont rincées rapidement dans un peu d'eau de l'aquarium (en les secouant dans un seau pour les débarrasser des impureté surtout pour les mousses). Toucher le moins possible aux nouilles.

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuairepr.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Filtre   Aujourd'hui à 3:02

Filtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1