Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilda

Coquillages?

Messages recommandés

Bonjour, Very Happy

Il y a un moment que je ne vous ai pas embété avec mes questions alors je reviens à la charge! Mr.Red

J'ai ramené de vacances de superbes coquillages. J'aurais voulu les mettre dans mon auqarium mais j'ai lu à plusieurs reprises sur le site que c'était déconseillé. Mad

Est-ce qu'il n'y a pas moyen de les mettre quand même? confused
Je les ai fais tremper plusieurs jours dans l'eau normale (non-salée), je les ai fais bouillir pendant 20mn, et j'ai l'intention de recommencer cette opération encore au moins 5 fois. bounce
Est-ce qu'après tout ça vous pensez qu'il y aura encore des risques pour mes poissons? Confused

Je vous remercie 1000x pour vos conseils. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne sert à rien, tu ne feras pas changer la nature du coquillage.
Le coquillage c'est du calcaire, et tu ne peux rien y changer !
c'est comme si tu voulais changer de l'herbe en chou fleur en la faisant bouillir, c'est impossible.

Si vraiment tu veux mettres de coquillages, achètes-en en animaleries, ils seront en plastique ou pierre inoffensive, et la plupart du temps, sont tres bien imités !

Sinon, un truc sympa qui peut remplacer, ce sont les coquilles d'escargot, apres les avoir fait bouillir bien sûr ! Seul problème : il faut les lester, sinon elles vont flotter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben c'est dommage... mes coquillages sont tellement jolis...
Pourquoi il ne faut pas de calcaire aux poissons rouges? Vu que je change 1/3 de l'eau toutes les semaines, peut-être que le calcaire ne sera jamais en trop grande quantité dans l'aquarium non?

Sinon tant pis, je mettrai mes coquillages en déco dans un vase... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, le calcaire va s'infiltrer dans leurs poumons, et à long terme, ça va les asphixier.
Bien sûr si tu entretiens bien ton bac, il y a moins de riques, mais ça serait dommage non ?

sinon, pour les coquillages, une super idée pour que tu puisses les voir chaque jour : fournis toi un mirroir sans cadre, et colle les autour, de façon à former ce cadre, comme ça tu pourras à la fois admirer tes coquillages et t'admirer toi même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une idée...

Sinon je les mettrai dans un vase avec des bambous! Wink

Merci pour tes réponses en tous cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...