Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

3 Produits efficaces qui ont fait leurs preuves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carassin
Rang: Administrateur

MessageSujet: 3 Produits efficaces qui ont fait leurs preuves   Dim 6 Mar - 13:05

flower La firme Aquascience a developpé une gamme de 3 produits trés efficaces grâce à leur technique de "biosphérules :

TEMEROL

Désinfectant général de l'eau de l'aquarium
Contient des Biosphérules pour une efficacité supérieure. Pourriture des nageoires, hydropisie infectieuse, exophtalmie infectieuse, pourriture de la bouche, ulcération, septicémie

APB

Traitement anti points blancs
Anti-point blancs Les microsphérules (micro billes) agiront directement sur le poisson et la partie à traiter, on ne traite donc pas l'eau du bac mais le poisson en lui même, Testé en élevage, très bon produit, se référer aux consignes du fabriquant avant utilisation

PARASITOP

Traitement anti parasitaire
Traitement de l'oodinium et anti-protozoaires Les microsphérules (micro billes) agiront directement sur le poisson et la partie à traiter, on ne traite donc pas l'eau du bac mais le poisson en lui même, Testé en élevage, très bon produit, se référer aux consignes du fabriquant avant utilisation.

Conclusion :Ces produits sont un peu chers mais ils ont fait leurs preuves même chez les professionnels de la pisciculture .
Pour ma part j'ai pu vérifié l'efficacité du produit APB lors d'une vilaine attaque de la maladie des points blancs (Ichtyophtyrius). En respectant le processus, dose à administrer en 3 fois à 2 jours d'intervalle, je n'ai eu aucune perte à déplorer . Une fois les poissons guéris, faire un changement partiel d'eau et nettoyer une partie des masses filtrantes .

Amicalement
carassin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/respectdupoissonrouge/gold/
bulletine
Langue pendue

MessageSujet: Re: 3 Produits efficaces qui ont fait leurs preuves   Dim 6 Mar - 16:28

pour ma part APB a fait des miracles, tous ces produits sont excellents a condition bien sur de prendre la maladie au plus tot Wink
Goldies
Bavard

MessageSujet: Re: 3 Produits efficaces qui ont fait leurs preuves   Dim 6 Mar - 16:37

Moi je n'utilise pas de produit , c'est pas très naturel , ça coute cher et bcp de changement d'eau bonne alimentaion forte oxygènation et je règle tout mes problèmes . salut

Langue pendue

MessageSujet: Re: 3 Produits efficaces qui ont fait leurs preuves   Dim 6 Mar - 18:59

Goldies a écrit:
Moi je n'utilise pas de produit , c'est pas très naturel , ça coute cher et bcp de changement d'eau bonne alimentaion forte oxygènation et je règle tout mes problèmes . salut

les points blancs sont des parasites.. comment tu fais a les tuer juste de cette facon? Shocked
sinon ya les traitement au gros sel non iodé mais perso jai jamais essayé Embarassed
Goldies
Bavard

MessageSujet: Re: 3 Produits efficaces qui ont fait leurs preuves   Dim 6 Mar - 19:31

Jamais eu de problèmes avec les point blanc , seul inconvénien que j'ai c'est la vessi natatoitre de mon petit Einsten

Einsten .

Cortex .

Langue pendue

MessageSujet: Re: 3 Produits efficaces qui ont fait leurs preuves   Dim 6 Mar - 20:42

trop mimi tes pr!!!! thumright thumright : Wink
azul
Langue pendue

MessageSujet: Re: 3 Produits efficaces qui ont fait leurs preuves   Dim 6 Mar - 21:37

Vraiment craquants....les pr

J'ai mis une fois des produits y a très très longtemps.....et ça reste un trés mauvais souvenir : j'ai perdu mon Bobo, un voile de chine que j'avais péché dans la mare d'un copain et ramené dans un couscoussier.

Depuis je ne mets plus rien; et le seul problème que j'ai c'est la vessie natatoire.

Mon papa actuel était vraiment super sympa avec son copain d'avant et se mettait au dessus de lui pour l'empécher de tourner. salut
Faramir
Langue pendue

MessageSujet: Re: 3 Produits efficaces qui ont fait leurs preuves   Sam 29 Nov - 21:05

Moi je prend du Biotopol R, il permet d'antistresser les poissons. thumleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 Produits efficaces qui ont fait leurs preuves   

3 Produits efficaces qui ont fait leurs preuves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1