Nombre de messages: 2 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 12/05/2006
Sujet: débuter un aquarium de poissons rouges ! Ven 12 Mai - 16:25
Bonjour,j'ai acheté un aquarium de 100 litres pour y mettre des Poissons rouges . Comment dois-je faire ?
Avant j'avais un aquarium avec des poissons exotiques d'eau chaude, je sais que dans ce cas là, avant d'introduire les poissons, je devais attendre un minimum de 3 semaines.
voilà ma question : pour les poissons rouges, est-ce qu'il y a un délais pour introduire les poissons ? merci
Nombre de messages: 46 Localisation: Montzen Date d'inscription: 01/04/2006
Sujet: Re: débuter un aquarium de poissons rouges ! Ven 12 Mai - 17:54
oui il faut attendre 3 semaine au moins, mais le mieux c'est 1 mois en introduisant déja les plantes et le décors et en mettant un peu de nourriture pour faire des bactéries
Nombre de messages: 46 Age: 22 Localisation: Namur (Belgique) Date d'inscription: 05/03/2006
Sujet: Re: débuter un aquarium de poissons rouges ! Dim 21 Mai - 11:21
21 jours d'attende minimum ! Et avoir des support bactériens dans son bac pour que les bactéries trouvent un "logement" (bio-balle, céramique, pierre de lave, bonne épaisseur de sol,...)
Nombre de messages: 19 Localisation: Thetford Mines (québec) Date d'inscription: 18/11/2006
Sujet: Re: débuter un aquarium de poissons rouges ! Sam 18 Nov - 3:12
le mieux serais d'attendre 1 mois tout en instalant tout le décors et le gravier,activer le filtreur.quand tu aura attendu un mois tu poura aller acheter les poisson.pour 100l il serais préférable que 3 poisson maximum i habite.si tu veu le bon fonctionement dans ton aquarium.quand tu aura acheté les poisson ,dépose le sac sur l'eau pendant 15 minutes ensuite tu poura les libérer de leur sac !!!