Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
azul

post-coïtum animal triste....?

Messages recommandés

Salut à tous,

scratch

Est ce que les poissons ont le bleuzzz I don't want that , après la période de reproduction Question

Parce que là, question animation c'est plutôt très calme. L'appétit ça va, et je les chouchoute avec du 'vivant' mais y a rien faire ils pioncent....?

Aujoud'hui, le mâle a les nageoires un peu blanches sur la frange, en plus j'ai fais un coup de ménage et elles sont un peu plus vascularisées que d'habitude. Serait il trés faché de sa casserole aquarium temporaire???

A part lui, Madame va bien et les BB aussi, mais la nature a fait son choix; exit les éstropiés Crying or Very sad .

Le déménagement est pour bientôt, l'aqua est en commande cheers

A+ et merci de vos réponses.
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dépots blancs sont pet etre des infections pas trop grave ça devrai partir avec du bleu de methylène.Si ils pionces c'est peut être parce qu'ils n'ont pas assez de pots?J'avais et j'ai encore 2 pr il y en avait un qui dormait jusqu'à midi et depuis j'ai acheter 2 autres pr et mintenant il ne dor plus!!! Wink Wink no I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compress

En faite, depuis que je les ai remis dans l'aqua c'est la grosse fiesta sunny , z'ont l'air contents de la nouvelle déco, j'ai mis différentes sortes de graviers au fond en faisant un damier, Good genre jardin japonnais Good , et j'ai fait de la place avec les plantes.

Pour ce qui est des potes, j'attends le nouvel aqua. Mais de toutes façon pas besoin d'investir j'ai toujours quatre de leurs petits (trois voile de chine et un pr noir..;sais pas comment ils l'ont fait celui là : un raté d'ADN).

Pour les nageoires ce n'est plus si rouge, j'attends de voir la suite....et sinon je suivrais tes conseils. En faite, avec le nombre d'oeufs qu'ils ont pondu depuis janvier et malgrès des nettoyage fréquents, peut être que c'était pollué. Là, j'ai fait le mènage à fond, en changeant une bonne quantité d'eau.

As tu aussi Alodéo densa Question, si oui, ne trouves tu pas qu'elle trouble l'eau shaking

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esque alodéo dansa est = à egeria dansa si oui non je ne trouve pas qu'elles troubles l'eau au contraire elle apporte beaucoup d'oxygène Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai fait une faute, c'est Alodéa densa.Elle est dans le forum plante à plante facile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de la réponse,

J'ai des grilles sous sable, et je mes un filtre d'appoint une journée par semaine. Donc je rince à chaque fois la mousse. Mais actuellement ça va mieux, je pense que je n'avais pas remis assez de sable lors du dernier ménage. Le but dans mettre moins était d'augmenter le volume d'eau, le bac étant petit (40l) Mr.Red

Mais le problème de volume devrait être réglé, le nouveau bac (un peu plus de100l) est arrivé. Je l'ai mis en route hier sunny .

Le filtre est équipé de deux types de mousse, avec des alvéoles plus petites pour les mousse intérieures. Le vendeur m'a dis de ne nettoyer que les plus grosse toutes les trois semaines pour ne pas déséquilibrer le milieu Question . Il m'a également fourni des cubes de céramique pour faire un bon support bactérien Question. J'ai tout installé y compris les plantes flower.

Evidemment pour l'instant ça va. J'ai également prélevé un peu d'eau du bac des poissons pour mettre dans le nouveau. Par contre, le vendeur m'a donné des masses fitrantes chargées de micro organismes de son magasin pour enrichir le bac et accélérer la mise en équilibre. Seulement je n'arrive pas à me décider pour les mettre de peur affraid des germes et autres maladies qui pourraient provenir de chez lui (mes pr ont la forme Basketball ,alors tanpis si ça prend plus de temps).

Mais scratch quand sait-on que c'est prèt Question

Merci d'avance de tes conseils avisés Carassin et désolé d'avoir l'air d'un Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Boulet Exclamation Exclamation

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme Azul , sur ce forum il n'existe pas de "boulets" mais plutôt des "curieux" study qui par leurs questions, sont motivés thumleft pour apprendre à améliorer la condition de vie de leurs poissons .
Pour préparer l'eau d'un nouvel aquarium, le mieux est de laisser tourner Arrow l'aquarium 1 MOIS SANS POISSONS Exclamation de manière à laisser murir l'eau pour qu'elle soit bonne pour les poissons . Si vous avez la patience d'attendre 1 mois , inutile de rajouter quoi que ce soit comme substances ...
Votre filtre d'appoint doit être plus que cela . Il doit être un filtre permanent . N'hésitez pas à le rajouter dans votre nouveau bac en plus du filtre d'origine en positionnant son rejet à la surface de l'eau de manière à créer un remous . Plus un aquarium est filtré et aéré drunken et plus les poissons rouges se sentiront bien thumright .
amicalement
carassin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial sunny ,

Alors nous allons être patients I don't want that , d'autant que l'aqua est arrivé en avance bounce .

Mais, le courrant, ça ne les fatiguent pas les voiles de chine Question

Bon, alors tout compte fait je remets le filtre d'appoint avec l'aérateur, et mon autre vieux petit filtre une fois qu'il est cracra d'avoir filtré le petit aqua.

Et non je suis pas un Boulet

A+ salut

et merci Carassin.

p.s:la croissance des bb ne s'intérompera pas définitivement s'il sont dans un bac un peu petit encore un mois Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...