Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lindachipie
Nouveau

MessageSujet: alevins   Mer 17 Mai - 11:13

Bonjour a tous,
nouvelle sur votre site j'aimerais savoir si on pourrai m'aider? voila cela fait 2 fois que une des femelles poissons rougesà pondu des oeufs , la 1ere fois j'ai laisser faire et les oeufs ont eté manger aussi tot par tous les occupants du bac. Alors la 2eme fois j'ai recuperer 2 de ces oeufs et je les ai mis dans un petit bocal ( histoir de voir si il ce passer quelques choses) et 3 jours plus tard je me retrouve avec 2 miniscule petits alevins lol! aujourd'hui agés de 4 jours je les nourrit avec de la nourriture pour poissons rouge bien ecrasé en poudre.
Ils ont l'air de bien ce porter mais j'aimerais savoir si cela va durer et que puis je faire de plus pour pouvoir les garder longtemps...
Merci d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Lili's Angel
Langue pendue

MessageSujet: Re: alevins   Jeu 18 Mai - 20:30

Et bien il faudrait nous décrire ton bac...

pour tes bouts de choux je pense qu'il faut faire très attention à la qualité de l'eau. Et très attention aussi à éviter tous choc de paramètre de l'eau lors des renouvellement. Nourrir très peu, mais souvent.

Tu peux aussi essayer de leur trouver des cyclops au rayon surgelé aquariophilie. C'est tout petit donc adapté aux petites bouches et généralement ils en rafolent. Mais la aussi il faudra découper les portions car il n'est pas question de larguer un carré entier dans le bocal Rolling Eyes ! Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuairepr.e-monsite.com/
lindachipie
Nouveau

MessageSujet: Bébés poissons rouges   Ven 26 Mai - 12:11

Merci d'avoir repondu,
maintenant agés de 11 jours mes bébés (ils sont 2) ce portent trés bien. j'ai acheté une boule que j'ai rempli d'eau de l'aquarium de leur parents, en meme temps j'ai acheté de la nourriture en pastille(rond) fait pour alevins mais helas ils n'aiment pas du tout.
Alors je continue de leur donner la nourriture poissons rouge bien ecrasé et ils adore ca. N'hesitez pas a me donner des conseils si vous en avez.
Merci d'avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alevins   Aujourd'hui à 12:49

alevins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1