Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

poissons rouges dans un bassin en hiver au Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
waitress
Nouveau

MessageSujet: poissons rouges dans un bassin en hiver au Québec   Ven 15 Avr - 19:50

Bonjour,

Je suis décue car mes 17 poissons rouges dans mon bassin sont morts. Après le dégel nous les avons retrouvés qui flottaient à la surface de l'eau. Ils avaient beaucoup grossis, donc j'en déduis qu'ils ont vécus une bonne partie de l'hiver... J'ai l'intention d'en remettre d'autres dans le bassin bientôt. Tous ceux qui ont de l'expérience pourraient-ils me conseiller pour que mes futurs poissons ne connaissent pas le même sort ?
S.V.P. donnez-moi le plus de trucs possibles et de détails pour que je réussise à garder mes poissons vivants dans le bassin en hiver.

Waitress
Revenir en haut Aller en bas
carassin
Rang: Administrateur

MessageSujet: profondeur   Ven 15 Avr - 20:29

désolé pour vos poissons Sad .
Vous ayant déjà répondu dans un post précédent sur le même sujet, je me permet d'insister sur la PROFONDEUR Exclamation de votre bassin . Plus votre bassin sera profond et plus vos poissons passeront bien thumright l'hiver sous la glace . Pour le Québec 1m50 à 2 m de profondeur sont certainement préférables .

Vous pouvez également utiliser cette méthode study pratiquée par "les anciens" :

plonger un tas de fagot en le laissant depasser au dessus de la surface avant que l'eau ne gele de maniere à empécher la glace de couvrir entierement la surface du bassin . Cela aura pour effet de laisser passer l'oxygene .

amicalement
carassin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/respectdupoissonrouge/gold/

poissons rouges dans un bassin en hiver au Québec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1