Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vendetta

poisson qui flotte

Messages recommandés

bonjour a tout le monde
j'ai un probleme avec un tete de lion
des qu'il ne nage plus il remonte a la surface et ce met sur le cote il n'arrive pas a rester au fond
ps: j'ai un aquarium de 200 litres avec 5 poissons principalement des poisson d'eau froide
que faut il faire aidez moi s.o.s Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
probleme de vessie natoire, donne lui du vert!
Ton aqua est en surpop, tu ne pourrais pas enlever un poisson?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu'il soit en surpop car au depart il y avait 7 poisson il s ont vecu comme ca pendant 1an et demi bon 2 sont mort par le chat il n'on pas supporter les coup de griffe.
les autres vivent tres bien et pour remplacer les 2 je me suis dit je vais en remettre un mais il vivent tres bien ensemble
qu'est ce que tu entend par mettre au vert
merci pour ta reponse Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre au vert c'est arrêter la nourriture en flocon (ça n'arrange pas les poissons qui ont des problêmes de "flotteur").

Donner des légumes verts pochés (salade, épinard, petit pois sans la peau....), et des granulés ou sticks pour PR ou poissons japonais. C'est très important de varier la nourriture. Vivant, surgelés (artémia, vers de vases, larves de moustiques, krill) et granulés. Tu trouve cela dans toutes les animaleries équipées d'un bon rayon aquariophilie.

Pour ton bac ne change rien à la population. Si c'est 200 litres brut, tu a en réalité environ 170 litre nets utiles réel. Tu est donc en surpopulation. 50 litres par PR pour qu'ils se dévelloppent pleinement 25/30 cm, 20aine d'années), c'est la règle....

Finalement le chat à "commencé le tri" Laughing . Car un aquarium est un équilibre biologique. Et dans un équilibre, la surpopulation entraine un jour ou l'autre un déséquilibre, qui entraine des maladies bactériologiques... En matière de guerre bactériologique, l'homme n'a rien inventé ! C'est inévitable, dans un mois, 2, 3, un an ou plus, tu y aura droit. Et ton aquarium ne retrouvera son équilibre que lorsqu'il restera la population qu'il sera en mesure de surporter : 3 individus...

Bien faire son changement d'eau chaque semaine (1/3 en cas de surpopulation), et ne pas sur-alimenter ralentis le processus mais ne l'empêchera pas...

En attendant pour ton "flotteur" : un jour de jeûne suivi d'un jour ou 2 au épinards ! Et garder l'habitude ! 2 petit repas par jour ! Un de nourriture sèche (granulés) et un de vivant ou surgelés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse lili's
je pense que l'equilibre se fera tout seule car sur les 5 il ya 3 poisson de 15 cm et 2 petits donc on verra bien
merci! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...