Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camo

Système d'echange

Messages recommandés

Hello !

voilà, je voualis soumettre une proposition qui m'est venue grace au sujet sur les escargots "dans sa coquille".

Nous avons tous eu des déboires avec des vendeurs aussi serait-il peut etre possible de créer un système d'echange directement entre nous.

Pour ceux qui ont lu le sujet sur les escargots, ils savent que j'elève des ampullaires et quand je garde les oeufs, je serai ravie d'offrir qqes beaux spécimens à ceux d'entre vous qui en veulent un.
Donc j'habite sur Lyon, n'hésitez pas à me demander !

On pourrait sans doute élargir cette offre aux alevins et plantes ou autres petites betes aquatiques ?

La poste n'est pas un moyen tres sur pour des animaux vivants, mais si ceux qui ont des bébés ou des plantes en trop se manifestent, les gens qui habitent pres de chez eux peuvent venir les chercher. Au moins, nous sommes sûrs de la provenance, nous ne cautionnons pas la maltraitance de certaines animaleries et la personne qui les donne sera sûre que leur elevage sera offert à quelqu'un qui s'y connait et qui est motivé.

Pour ma part, mes ampullaires sont gratuits, car je les élève pour le plaisir, ça ne me coute rien et rencontrerun membre qui aime les poissons et qui est heureux de mon cadeau est pour moi la seule récompense envisasable. Je pense qui si on commence à faire payer, on va tomber dans l'engrenage des animaleries qui élèvent à la chaine pour de l'argent. Mais ce n'est que mon opinion, on peut aussi faire payer un petit qq chose aussi parce qu'on est sûrs de la provenance de l'animal.

En plus on pourrait se donner des nouvelles et échanger des photos !

Voilà mon idée !

Qu'en pensez vous ?

J'inaugure donc : si qq'un à un gastromison sur Lyon, je suis làààààà ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuis pas sur Lyon Boulet mais je trouve cette proposition trés interressante Smile ( même si je ne peux pas y participer ). Chuis sûre que les gens sur Lyon seront d'accord thumright !

Ne pas faire payer, c'est aussi trés bien ! Ca dévelloppe des relations amicales profileright profileleft et évite les ennuis en cas de problème avec l'animal vendu Neutral .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout à fait d'accord! lol! Mais moi aussi, je suis un peu loin de Lyon! farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis extrêmemetn loin (canada) mais cette idée est superbe....les plantes et les escargot s'envoie bien par la poste....j'ai déja vécu des expérience la dessus et tout a bien été....

Est ce que l,administrateur pourrait ouvrir une section spécial?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça serait génial, vu l'allure à laquelle je les perds! Laughing Je plaisante bien sûr! Mais partante parce moi, je galère pour en trouver... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut aussi recueillir les poissons des gens qui ne veulent pas s'en occuper ou qui sont en surpop.

Je propose également un filtre, il est un peu vieux et fonctionne tout doucement, donc idéal pour les alevins, vu que le courant est tres faible.
Par contre, c'est lourd, donc je demande une participation aux frais de port.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut camo !
escuse moi si j'ai mal comprit mais tu a un filtre a vendre ?
j'en ait besoin d'un pour mes petits alevins !
seresse possible de savoir a combien de le vendrais et pour combien de port !?

merci beaucoup et l'idée est vraiment bien !
bravo
cordialement
camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne le vends pas je le donne, il est tres faible parce qu'il est vieux, mais ça sera donc idéal pour les alevins.
Je te demanderai juste de me rembourser les frais de port qui devraient faire environ 5E.
si ça t'interesse contacte moi en message perso, et on s'arrangera.
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...