Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titelle

Nouveau 54 L pour Babeth!

Messages recommandés

Ca y'est je viens d'acquérir le futur 54 L de Babeth mon PR commun... Ses copines étaient mieux logées! Very Happy Enfin, commun .... queen Il ou elle est d'un jaune doré magnifique...! Laughing Cela fait quatre mois, qu'il est dans son 20 L Embarassed Vivement, les trois semaines de passées pour qu'il se sente mieux dans son chez lui! Trois heures passées dessus: Sol nutritif puis ajout du quartz (lavé bien kûr!); on remplit un peu puis on plante et on remplit tout! Ajout des masses filtrantes, nouilles etc..Pff... Ca y'est!Ca doit s'éclaircir , l'eau est encore trouble... Patience maintenant... lol! flower
NB: Ah oui, la pierre que j'ai achetée (tout en hauteur avec deux trous) en animalerie fait des bulles à un endroit... Confused Serait-elle calcaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La pierre avec deux trous est-elle de plusieurs couleurs?
Si oui, il y a de forte chance pour que ce soit une pierre arc-en-ciel et dans ce cas elle est calcaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demekin a écrit:
Bonjour,

La pierre avec deux trous est-elle de plusieurs couleurs?
Si oui, il y a de forte chance pour que ce soit une pierre arc-en-ciel et dans ce cas elle est calcaire.


Il y a des nuances de couleurs, oui. Mais je ne pense pas qu'il vendrait des pierres calcaires au rayon aquariophilie... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Dans ce cas, tu peux être sûre que la pierre n'est pas calcaire Laughing


Ben oui, je pense... scratch J'ai demandé au vendeur et il m'a dit qu'il ne pensait pas. Et puis, si elle avait moussé, je l'aurais vu. D'ailleurs j'ai pas de nouvelles de la personne qui m'a affirmé dans un post qu'elle était calcaire.... Et c'est bien la "Raibow" et non elle ne mousse pas! Wink drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
j'ai la même pierre que la tienne, je crois qu'on l'appelle aussi pierre de saturne.
Je ne pense pas qu'elle soit calcaire. Mais il est vrai que j'ai un TAC (ou KH) élevé.
Etant donné que c'est le taux en éléments carbonatés (donc calcaire), je fini par me poser des questions !! ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carine37 a écrit:
Bonjour!
j'ai la même pierre que la tienne, je crois qu'on l'appelle aussi pierre de saturne.
Je ne pense pas qu'elle soit calcaire. Mais il est vrai que j'ai un TAC (ou KH) élevé.
Etant donné que c'est le taux en éléments carbonatés (donc calcaire), je fini par me poser des questions !! ? Question


Je n'ai pas mesuré le TAC pour l'instant...Je suis encore dans l'attente du pic de nitrites. Un vendeur m'a dit ( confused Confused ), je me méfie, qu'en fait une eau dure était plutôt appropriée pour les poissons rouges (est-ce exact Question ) et qu'à sa connaissance leurs pierres n'étaient pas calcaires... il ne pensait pas, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que le vendeur ne t'as pas raconté de bêtises. Parce qu'une eau dure évite les trop grandes variations de PH, qui pourraient être dangeureuses pour tes poissons.

Pour ton pic de nitrites, évite de gaver tes poissons pour limiter leur pollution, donne-leur peu de nourriture et surtout des légumes pochés. Nettoie ton aqua très très souvent avec un aspirateur à brancher sur la pompe à air, pour aspirer tous tes déchets et ainsi éviter la décomposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carine37 a écrit:
je crois que le vendeur ne t'as pas raconté de bêtises. Parce qu'une eau dure évite les trop grandes variations de PH, qui pourraient être dangeureuses pour tes poissons.

Pour ton pic de nitrites, évite de gaver tes poissons pour limiter leur pollution, donne-leur peu de nourriture et surtout des légumes pochés. Nettoie ton aqua très très souvent avec un aspirateur à brancher sur la pompe à air, pour aspirer tous tes déchets et ainsi éviter la décomposition.


Ah ok bounce . Pour le reste, je fais déjà tout ça. Very Happy Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...