Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitposkai

Quel est le PH de votre aquarium?

Messages recommandés

Une petite curiosité pour savoir si les poissons rouges vivent bien avec un ph élévé ou non. (Je frémis a l'idée de me charier des bouteilles d'eau a ph neutre car eau dure +PH8,5)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pH idéal pour les PR est entre 7,2 et 7,6. En fait je pense que le pH idéal, c'est celui auquel le poisson est habitué.
Ils peuvent supporter jusqu'à pH=8, mais...
J'ai l'impression que 8,5, c'est un peu trop basique scratch
Plus le pH est proche de 14, plus l'ammonium (?) devient dangereux pour les poissons.

Mais attend l'avis des autres. Peut-être que certains ont déjà tenté le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec quoi as-tu testé ton eau?
Certaines bandelettes ne sont pas tooujours très fiables.
Une eau du robinet à 8.5 ça fait beaucoup quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que 8.5, c'est énorme. J'utilise des bandes test "JBL easy test".

L'expériences d'autre membres sur le sujet me serai précieuse car comme je suis novice, je suis incapable de dire si c'est le ph qui le rend malade, la chaleur de l'été avec une eau a 30°, ou un parasite mycose champignon...

J'ai respecté le cycle d'azote d'un mois avant d'acheter mon téléscope, qui a bcp grandit ds son 100l...

depuis le début ses nageoires avants se sont lérement retroussées, usées puis maintenant frangées.
...et je le traite en ce moment avec un produit contre la maladie du velours car il a quelques points gris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mesure du pH pour être fiable doit être faite sur une eau à 20 °C
Passe en mairie, on va te donner le pH exact de ton eau. Ils sont obligés de l'afficher.
En ce qui concerne le pH, si je me trompe pas (et c'est à confirmer) les poissons rouges préfèrent une eau dont le pH est supérieur à 7. Ce qui est ton cas mais, je ne sais pas trop dans quelle mesure. A vrai dire, je n'ai jamais fait le test de mon eau.
Maintenant, c'est peut être à cause de ton médicament, si ce n'était pas la maladie du velour....
Tu dis les nageoires repliées, ça peut être parasitaire et dans ce cas là, il faudrait traiter avec ça plutot que ton médoc contre la maladie du velour.
Si tu pense changer de médicament, fait un changement d'eau puis filtre sur charbon actif 48 H. Ensuite tu enlèves ton charbon actif et après tu traites avec un anti parasitaire.
Au fait, tu n'aurais pas du charbon actif dans ton filtre en ce moment?
Bon courage
Winnisan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
moi aussi, mon eau est très dure et mon pH est très élevé: il atteint presque 9 quelque fois et mes 3 poissons vont très bien.
Un eau dure empêche les variations Trop importantes du PH, alors même s'il est élevé, l'important c'est qu'il y ait peu de variations.
Je pense cependant que les bandelettes JBL Easy test sont peu fiables et surtout imprécises, j'en ai utilisé et en comparaison avec d'autres tests, je les trouve vraiment inadaptées.

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...