Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lakalen

combien de plantes et lesquelles ?

Messages recommandés

bonjour ! flower

je viens d'acheter un aquarium d'environ 60L (60x40x30). J'ai posé mon decors sec et mon sable au fond. Je pense mettre 4 plantes qui n'ont pas besoin de sol nutritif. D'après ce que j'ai compris en lisant attentivement vos conseils sur ce site (qui est devenu ma bible study )j'ai pensé aux plantes suivantes :
2 anubia nana, fougere de java, ceratophyllum.

est ce que ca va? et quand dois-je les installer, au bout de quelques jours après le remplissage?

merci pour vos reponses What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux les ajouter tout de suite après le remplissage, je pense. Voire même pendant le remplissage, quand l'aqua n'est pas tout à fait rempli, pour que tu puisse mieux les placer.

Le nombre de plantes dans l'aqua dépend de ce que tu recherches : espace dégagé, très planté...
Ton choix m'a l'air bien, surtout si c'est pour un poisson rouge. Par contre il risque de manger un peu le ceratophyllum, mais ne t'en fait pas.
Si tu n'oublies pas de ne pas enterrer les racines de l'anubia et que la cerato a besoin de lumière et d'engrais dans l'eau (elle pousse vite, celle là), tout devrait être ok ! thumleft

Et puis si un jour tu trouves qu'il n'y a pas assez de plantes, tu peux toujours en rajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne faut il pas enterrer les racines de l'anubia nana Embarassed ? Je pensais que l'on pouvait Very Happy . J'avais compris qu'il ne fallait pas enterrer ses "branches". J'ai dû mal comprendre. Expliquez moi tout cheers !!!!!
Sinon, moi aussi je n'ai pas de sol nutritif et j'ai mis des boulettes d'engrais à la place. C'est moins cher et c'est aussi utile thumright . Du coup, je mets les plantes que je veux cheers !!!! Exellent choix pour les anubia nana thumleft . Les poissons rouges ne les mangent pas car elles sont trop dures Mr. Green .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'ai compris (jai acheté la mienne dans un pot avec les racines prises dans une sorte de mousse):

tu mets ton pot dans le gravier ou tu fixe ton anubia sur quelque chose et il faut que le rizome reste hors du sol. dwarf
si on enterre le ryzome, il pourrit, les racines servent à la plante pour s'accrocher rambo

sinon j'ai acheté une boule verte mangeuse de nitrate (chaldoflora ou quelque chose comme ça), les poissons pourrnt faire un foot avec Basketball
j'adore alien alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai déjà vu ça en animalerie. Je trouve ça très joli et très zen. Sinon, tu me rassure, je n'ai pas enterré le risome ( ouf !).
Normalement, on enlève le pot et la mousse. C'est prise de tête à 100% car les racines s'y accrochent. Moi, mes anubias sont plantées, je ne les ai pas accrochées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooops; oui, c'est le rhizome qu'il ne faut pas enterrer, pas les racines monkey
Désolé pour la confusion crée !

Pour la plante anti-nitrite, (j'ai fait quelques recherches) s'appelle Cladophora (http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=98) alien Elle est mignonne. Je l'ajoute à ma liste de plantes pour mon futur aqua cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un premier temps j'ai enlevé la mousse des racines, puis pour lester ma plante danqs le sable, j'ai mis un peu de mousse au fond du pot et j'ai remis ma plante en faisant sortir les racines par les trous du pot. comme ca elle accroche mieu dans le sable (qui rentre dans le pot) et elle remonte plus si le sable est remué Laughing

je crois que ca doit marcher Exclamation

je vous dirai quand j'aurai mes poipoi. C'est long d'attendre et ca fait que 6 jours bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...