Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lakalen

bacteries au demarrage?

Messages recommandés

bonjour!

je viens de mettre en eau mon aquarium cheers et oui c'est mon premier...

j'ai mis le conditionneur anti chlore et anti chloramine Laughing et je me demande si je dois rajouter des bacteries( en flacon)?
Shocked
J'ai un filtre biologique avec nouilles, mousse et ouate pour mon 54 l net.

merci pour vos réponses queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour ton premier aqua Mr.Red

Tu n'es pas obligé, mais tu peux. Si tu en as, autant en mettre. Le flacon ne contient pas des bactéries vivantes, mais des souches bactériennes susceptibles de coloniser ton filtre. Donc tout bénef ! cat

Mais n'oublie pas qu'il faut attendre au moins 3 semaines pour que le cycle s'établisse Wink

Oh, et j'y pense, il faut nourrir les bactéries ! Mets quelques paillettes de nourriture dans l'eau (pas trop). Elles vont se décomposer et nourrir les bactéries en développement.

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais mettre un ou deux jeunes poissons.

En fait au depart je voulais un oranda et un telescope. Un seul j'ai peur qu'il s'ennuie. Sad

je ne sais pas a quelle vitesse ca grandit mais plus tard je pourrais leur offrir un aquarium plus grand(genre 120L), quand ils auront atteint l'age adulte. dwarf

sinon vous pensez que je peux en mettre qu'un, avec un " petit exotique" pour lui tenir compagnie? scratch

je nage un peu si je puis dire Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut ne pas mélanger.
Ta première décision est la meilleure. 2 PR japonnais puis un changement d'aqua quelques temps plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord thumright ! d'ailleur, après ce qu'a dit Merlin, je m'en vais de ce pas mettre une paillette ou deux dans mon nouveau aqua. Est ce grave si je n'en ai pas mis tout de suite scratch ? Ce n'était pas marqué sur la boite Embarassed .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que ce soit grave, Typhaine. Seulement le cycle doit être encore plus long à démarrer si les bactéries n'ont pas de quoi manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...