Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lenahe

Lampe UV

Messages recommandés

J'ai un bassin avec une lampe UV pour éviter le développement d'algues.
Avec le temps qu'il fait en ce moment (c'est à dire peu ensoleillé) puis je arrêter le fonctionnement de cette lampe sans risque de voir réapparaître les algues filamenteuses

Merci de votre réponse bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer petite remise au point : La lampe UV ne peux rien contre les algues filamenteuses !

Elle est efficace contre une algue unicellulaire responsable de l'eau verte.

Les algues filamenteuses apparaissent lorsque les plantes du bassin sont en retard par rapport à la saison, ou si il n'est pas assez planté. Avec une population de poisson bien nourris. Ainsi les nitrates, les phosphates et autres déchets organiques s'accumulent sans que les plantes participent à leur épuration naturelle.

Pour éviter au maximum ce désagrément : Ne pas surpeupler, curer le fond lorsqu'il y a une trop grosse couche de vase, et planter planter planter.... Mais parfois rien n'y fait, il y a des années avec et des années sans comme tout... Plus ou moins raisonnable.

Reste le plus efficace : ses petites mains, ou une perche. Perche qui muscle et assouplis le poignet, c'est comme faire de la barbe à papa ! Laughing En aucun cas un produit ! Un bassin doit rester naturel le + possible, il faut penser à toute la faune qui s'y greffe et qui pourrait souffrir d'un tel traitement.

Personnelement je ne branche mon UV que lors d'une apparition d'algues unicellulaire (eau verte) et je vois le fond (1 mètre)... J'ai eu un pic d'algues filamenteuses avec la canicule c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...