Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KrisAngel28

Aides pour novice

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai mis en eau mon aquarium en juillet et introduit mes poissons rouges (2 + 1 jaune) après 3 semaines de délai comme le prévoit "les normes".

Je me rends compte depuis 3 jours que mon PR a une tache noire (apparue subitement) avec une sorte de "bouton antenne" (dsl mais je ne sais pas trop comment décrire la chose) d'environ 3 mm au milieu de cette tache noire, que je croyais être une blessure. J'ai fait une recherche sur internet mais aucun site ne référence cette chose. Je suis principalement allé sur le site suivant : http://www.aquabase.org/disease/ (assez riche pour celui qui recherche des renseignements sur les maladies)
Est-ce que qqu'un saurait m'aider à soigner cette saleté ?

Deuxième question : mon bac est équipé d'un néon de 15w, et à chaque fois que je veux l'allumer, mes PR (et principalement 1) se réfugient dans les décors (fausses plantes). Ils m'ont l'air terrifié par la lumière. Je veux essayer de les habituer mais je les sens stressés à chaque fois, et donc j'éteins. J'ai déjà fait le test de laisser la lumière et ils ont fini par sortir "de leur tannière" au bout de longues minutes. Mais rien que le fait qu'ils soient appeurés, je n'ose pas laisser le néon allumé. Qqu'un pourrait-il me conseiller à ce sujet ?

Merci pour vos réponses.
KrisAngel28 Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
a propos de la tache noir sur ton poipoi je ne saurais pas t aider confused sorry
pour ce qui est de la lumiere artificielle, les miens se sont bien habitues sunny
mais je n allume pas directement le neon je les laisse se reveiller avec la lumiere de la piece pendant une bonne demi heure, puis que la lumiere soit lol!
salut a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les taches noires, c'est souvent les nitrites. Fais un changement d'eau régulier (1 fois par semaine ou 2 selon la taille du bac) et ça va s'arranger.

Pour la lumière, fais comme dis MiAnge, c'est super comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'ai changé 1/3 de l'eau mardi dernier. Je l'avais laissé reposé plus de 24h afin de faire évaporer le chlore

Merci pour ces premières réponses.

KrisAngel28 thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même question que Winisan

+

Pour la lumière, branche ton néon sur un minuteur journalier. Réglé comme du papier à musique, tes poissons s'habitueront. Il leur faut aussi du temps pour s'habituer au rytmes et aux va et viens de la maison devant leur aquarium.

L'aléatoire et l'irrégularité est un facteur de stress.... Avec le minuteur, le temps d'éclairage, l'heure d'allumage et d'estinction, fixes seront un point de repère rassurant pour les poissons.

Mes gouramis perlés étaient hyper stressé les premiers temps par les mouvements devant l'aquarium. J'ai donc caché toute la façade avec un chiffon. Puis j'ai ouvert petit à petit au fil des jours (1/4, puis la moitié, puis 3/4, avant de le retirer définitivement). Maintenant quand on s'approche, ils viennent "toucher" la paroi de l'aquarium avec leur nageoire tactile à l'endroit ou on met un doigt. C'est un peu une façon d'avoir un endroit ou se replier à l'abris des regards au début (sans avoir à se jetter au fond derrière les plantes quitte à se cogner), le temps de s'habituer à l'humain-qui-fait-peur, mais qui finalement se révèle toujours par être un-animal-de-compagnie-interressant. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
54 litres et 3 poissons = surpopulation
Je pense que tu devrais changer 15 litres toutes les semaines au minimum pour retarder la fatidique sélection naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi sans faire trop de commentaires je dirais qu il sont trop nombreux What the fuck ?!?
maintenant ils sont la
fais des changements d eau reguliers.
un bulleur
de vraies plantes mais ne surchage pas vu qu ils n ont pas beaucoup de place, elles sont pourtant necessaire.
et si tu savais avoir plus grand ce ne serait que tant mieux pour tes poipois.
surveille l evolution de cette tache noir et demande conseil
flower salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je le disais précedemment, l'aqua fait 54 l dont 10 changés mardi dernier après avoir laissé l'eau dans un seau de lundi matin vers 1h30 jusqu'à mardi 19h environ

En ce qui concerne l'éclairage, je vais m'acheter un programmateur fiable car celui que j'avais le temps de mes vacances faisait du n'importe quoi. Ma voisine m'a dit ne jamais avoir vu d'éclairage.
Par contre, les PR n'ont pas peur de moi puisqu'ils viennent me réclamer à manger et me voir quand je m'approche. C'est uniquement lorsque j'allume le néon qu'ils sont terrorisés. De toute façon, je suis seul chez moi (sniff). Donc il n'y a personne qui risque leur faire peur. Ce que j'avais pensé en terme d'éclairage, c'était du 19h - 23h afin d'avoir une source de lumière lorsque le jour tombe. Est-ce bien ? Ou dois-je allumer depuis le matin ?
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surpopulation ? Le plus gros des PR fait même pas 10 cm, le petit environ la moitié et le poisson jaune entre les 2.
Par contre, le vendeur de l'aqua m'a vivement déconseillé de mettre des plantes vivantes du fait que les PR passent leur temps à les manger.
Quant au fait d'avoir un aqua plus grand, c'était ma volonté mais pas celle de l'espace dispo dans l'appart.

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il leur faut 10 à 12 heures d'éclairage ! Surtout avec des plantes. Par exemple : 11 h à 23 h.

Moi je fait 10 h l'hiver, 11 au printemps et à l'automne, 12 l'été. Mais tu peut inverser l'été et l'hiver.

Pour le "terroriste de la lumière" c'est normal, ça doit les surprendre. Le minuteur devrait arranger les choses avec des horaires bien calés.

Les miens sont toujours un peu "dans le gaz" au réveil... Faut pas trop les bousculer (comme moi ! lol)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah quand ils somnolent c'est pareil , on peut faire des claquettes devant eux. Niet niet même pas un dixième de regard d'attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis de l'eau à "décanter". Je la rechangerai dans 1 ou 2 jours. Par contre, pour changer 15 l, je vais aller m'acheter un autre seau lol!
En attendant de voir l'évolution, je tiens à vous remercier mesdames (ou mesdemoiselles) pour vos conseils. Je ne sais pas si vous êtes dans le métier mais, visiblement, vous en connaissez un rayon.
Vu la solidarité sur ce forum, je crois que je vais revenir très souvent. J'arriverai surement à répondre correctement aux membres.
Dans l'immédiat, les bras de Morphée m'attendent avec impatience. A force de se coucher tard, on finit par fatiguer pale
On se tient au courant.
@ +,
KrisAngel28 thumleft salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo kris-angel......bon j'ai fais des recherche sa ressemble au pou de la carpe, souvent les poissons rouge ont ca,normalement avec une pince a épiler fais l'affaire tu les enlève et sa devrais rentrer dans l'ordre.......pour la lumière tu allume plus loin le temps qu'il se réveille et tu pourras allumer après,question de ne pas les surprendre sur le coup,pour ca qu'ils se cachent ils ont été éblouie par le néon,sa change pas grand chose de programmer ils vont s'habituer à l'heure que tu vas allumer,si autent possible d'allumer à la même heure,tu vas voir ils vont se promener avent.....bye blanche. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le petit PR a gardé un vers ancré pendant presque un mois. Ma voisine m'a dit avoir demandé à Jardiland mais ils n'ont pas été fichu de lui répondre. J'y suis allé à mon tour et on m'a expliqué qu'il fallait une pince afin d'oter cette saleté et le soir en rentrant, il ne l'avait plus. Juste les 2 gros boutons. Maintenant, il n'a plus rien (sans rien faire) et c'est l'autre qui semble l'avoir. Il a une marque noire sur laquelle il y avait une sorte de "bouton antenne". Depuis hier, il y en a 2 ! Cela n'a pas l'air d'affecter le PR mais c'est pénible de voir que l'on ne peut pas etre tranquille ! Surtout le PR, d'ailleurs car personnellement, je ne sais que trop faire.
@ +,
KrisAngel salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...