Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
akira11

épines blanches!!!

Messages recommandés

bonour^^

(je ne sais pas si ce probleme a deja été posé...donc dslée si c'est le cas...)

voila, mon petit poissons telescope japonais tacheté a des sortes d'épines blanches qui lui sortent du corps en faisant au niveau de leurs sortie une petite boule rouge!!!

je ne vois pas du tout ce que c'est...ils sont 4 dans l'aquarium (2autres téléscope et un je sais pas ce que c'st qui a les nageoires qui noircissent)
avant j'en avait 5 un est mort....
merci de votre aide^^
akira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé quelques réponses sur d'autres forum....
ce serait un petit vers qu'il faut oter a la pince a épiler et traiter avec du cyprinopur de sera^^
je vais voir ce que ça donne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément taches noires, parasites... Tu collectionnes !!!!

Ils ont été à 5 là dedans ????,, Shocked Shocked Shocked affraid

Tu le vois déjà 20 litres c'est trop petit... Tu n'aura que des soucis...

Tu devrais envisager de maintenir plutot un poisson genre combattant... Au moins il serait heureux lui dans 20 litres !!!

Sinon oui il faut enlever ces choses à la pince à épiler et traiter "l'aquarium"... Jusqu'au prochain problême...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon aquarium doit fair 40 a60 litres.... What the fuck ?!? je sais plus exactement...
mais ils étaient pas serré...
donc finalement hier soir je lui ai enlevé ces "vers" et la il al'air d'aller ...bien...mais il mange pas et reste au fond...mais je le surveille on verra bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok 40 à 60 litres... C'est mieux que 20 lol mais toujours suffisant pour un seul poisson, japonais ou commun...

En aquariophilie on ne se fie pas à l'apparence....

On prend TOUJOURS en compte les caractéristiques et les besoins d'un poisson ADULTE ! Et on adapte la taille de son bac en conséquence ! Et non adapter les poissons à la taille du bac ou remplir le bac pour faire "peuplé"....

Hélas ce sont des notions qu'on a du mal à faire rentrer dans les cranes.... Laughing

Donne les dimenssions de ton bac, je te dirais son litrage... (tiens ça me rapelle vaguement une expression Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai, moi j'aurai tendance a penser que tant que les poissons se toucchent pas ya de la place....
mais maintenant je pense plus comme ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...