Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecedu3101

Taches sur les nageoires...

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin en donnant à manger, j'ai remarqué que mes poissons rouges japonnais avaient des petits points blancs sur les nageoires de la queue et un peu sur le corps....
Qu'est ce que c'est ? de quoi ca provient ?
Merci de me répondre au plus vite,
*Cécile*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait que la maladie des points blancs ait fait son apparition.
A traiter avec 1 médoc ick, bien respecter la dose indiquée sur le flacon et le nombre de jours. Eviter d'éclairer l'aqua durant cette période et hausser si possible tout doucement et un tout petit peu la température de l'aqua.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par exemple Costapur de Sera, APB d'aquasciences, ou encore ContraIck de chez tetra. Il y en a dans toutes les marques.
Mais tous ces produits éliminent leslarves dans l'eau c'est pour ça que l'on fait le traitement sur plusieurs jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord ok merci beaucoup pour toutes ces informations c'est super sympa Wink
Je vais aller l'acheter demain matin (oui,oui, par chez moi les animaleries sont ouvertes le dimanche Smile) mais est ce que mes poissons vont mourir d'ici là ???? Sad
Pourquoi restent-ils toujours au fond sans bouger ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le propre de la maladie, ils doivent aussi avoir du mal à repirer. Respecte bien la dose et surtout pas plus que ce qui y est indiqué.
Soigne les bien et si jamais l'un d'entre eux venait à mourrir, surtout n'achète plus de poisson à rajouter.
1 pour 30 litre, c'est déjà bien et il sera mieux mais bon, je te souhaite quand même qu'ils restent en vie tous les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton message mais ... mes deux poissons sont morts ce matin...
Ils avaient les nageoires déchirées, etc...
bref...
voila..
Maintenant je n'achete plus de poisson, je vais tout vendre l'année prochaine au vide grenier de ma ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre...
EN fait tout vient de ton problème de surpopulation. Du coup, tu étais tout le temps obligée de changer l'eau et , ton aquarium qui n'avais pas fait son cycle, s'est retrouvé très perturbé.
Si tu veux persévérer. Nettoie tout ton aqua avec un peu de javel et rince tout plein de fois (une bonne dixaine de fois pour qu'ensuite il n'y ait plus de javel).
Si tu as des décorations, fait tout bouillir.
Ensuite, une fois tout nettoyer tu fais tout bien sécher.
Ensuite, tu refais ton aqua. Sable + 1 plante vraie + le filtre + le bulleur. Tu remet tout en place avec de l'eau pendant 3 semaines avec quelques granulés de nourriture au fond de l'aqua. ET là, tu touches plus à rien. Pas de poisson pendant 3 semaines.
3 semaines plus tard, tu fais vérifier ton eau.
Si c'est bon, tu peux acheter un petit poisson mais un seul ou alors un combattant mais, perso je trouve ça délicat car il lui faut un chauffage dans l'eau.
Ensuite, ben tu sais ce qu'il faut faire et surtout changer l'eau (1/3 ) une fois par semaine.
Ne reproduis pas tes erreurs. En fait, quand on te conseillait, c'était pour ton bien et celui de tes petits poissons. On voulait pas vous embéter, ni tes parents ni toi mais, avoir des poissons demande beaucoup de travail et de patience.
A toi de voir maintenant.
Winnisan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...