Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gatouille

poisson à l'envers et queue rongée

Messages recommandés

Hey, What a Face
g un poisson rouge perlé qui depuis qq tps flotte à la surface de l'eau à l'envers de tps à autre. Je me suis dis que c t un problème lié à la vessie natatoire alors je lui donne souvent des légumes pochés, des vers de vase rouge... mais rien n'y fait, il continue de remonter à la surface et de se mettre à l'envers pendant qq tps. De plus g remarqué que depuis qq tps, sa queue a comme été grignotée, il en manque un bout, pareil pour l'une des nageoires. Il vit avec un autre voile. Est ce possible qu'ils puissent se grignoter les nageoires entre eux?? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la taille du bac ?

Si tu as moins de 100 litres il y a plusieurs causes :

- conflits avec l'autre poissons pour leur espace vital, d'ou le grignotage de nageoires

- l'aquarium, qui commence à être en surpopulation (car on rapelle bien : 50 litres par poisson), entame sa guerre bactériologique : pourriture des nageoires. Ca se traite, il y a des médicaments. Mais le chimique ne règlera pas le fond du problême.

Même sans surpopulation, la pourriture des nageoire peut apparaitre. Il faut alors "remonter le temps" et se demander ce qui à pu clocher à un moment ou un autre (oublie de renouvellement d'eau, nouveau poisson, bruit inhabituel comme la musique lors d'une fête, tous action inhabituelle pouvant générer un stress et provoquer par cela la maladie)...

Pour la vie à l'envers... Ca arrive. Surveille bien ses crottes... comment sont-elles ?

Pour ma part j'ai un ryukin, parfaitement en forme, nourris également de façon variée. Et il a aussi des jour à l'endroit, et des jours à l'envers ! On n'y peut rien, c'est génétique... Il faut juste veiller à ce qu'il puisse disposer d'un coin calme avec très peu de courant dans l'aquarium, afin qu'il ne s'épuise pas a essayer de se retourner sans arrêt par peur d'un danger, même imaginaire.... Et surtout ne pas s'amuser à lui gratouiller le ventre tout le temps. Petite facétie à garder pour le prévenir de la distribution du repas de préférence...

Par contre si tu le vois un jour en grande difficulté au point de ne pas pouvoir se nourrir seul, essaie de lui donner en la lui présentant juste devant sa bouche. Au début ils ont peur, mais l'appel du ventre les aide à comprendre très vite !

Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut,
désolée de ne pas avoir donné suite à mon message plus tôt, mon poisson rouge va bien, il ne se met plus à l'envers, mais bon de temps en temps il s'éloigne des autres et se laisse remonter à la surface, il flotte à l'endroit et se pose pendant qq minutes puis il repars alègrement vers les autres. Il mange très bien, il est gourmand en plus. Je lui donne de plus en plus de salade et il se régale. Son ventre est très gonflé par rapport aux autres mais je pense que ça vient de sa race. Il s'agit d'un perlé alors il est rond comme un bonbon!
Quant à ses nageoires elles ont bien repoussé. Donc tout va bien... Very Happy

Pour info g un aqua de 100 L et 3 poissons. Se sont de jeunes poissons donc ils sont petits. Je sais qu'il en faut deux normalement pour la taille de l'aqua mais le troisième poisson je l'ai récupéré d'une amie qui le gardait dans une boule en verre et ça me faisait de la peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...