Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karoun

nageoires dégradées

Messages recommandés

bonjour tout le monde,
je ne sais pas si mon poisson est malade ou s'il s'est battu, mais ses nageoires ont l'air abimées... elles ne sont plus nettes comme avant. cela fait deja quelques jours et je n'ai pas l'impression que ca se soit aggravé. il n'a pas du tout l'air malade, il mange bien il ne boude pas..puis-je faire quelque chose, est ce que c'est grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me souviens bien...

Tu avais investis dans un 180 litres... Rapelle moi un peu comment tu as fait le transfert, depuis quand le 180 litres est en route...

Combien as tu de poissons maintenant ?

Avant tout, il faut prendre les choses en main dès le début. Ne pas laisser trainer. Et isoler l'animal si il vis parmis d'autres.

Pour éviter toute évolution vers un "pire", solution 1 ou 2 :

1 - fait lui prendre des bains. Explications :

Un récipient avec de l'eau de l'aquarium et un désinfectant général dosé sur le volume prélevé voir un peu plus mais en surveillant attentivement le poisson. Trempage pendant 1 h par jour environ (ou selon indication sur la notice).

2 - remettre en route le 20 litres avec de l'eau de l'aquarium, y mettre ce poisson avec le traitement en suivant la procédure indiquée sur la notice.

On attend des nouvelle ! a + !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai tout simplement recommencé a 0, j'ai un aquarium 80l. avec des nouveaux poissons. ca fait deux mois. j'ai 1 guarami nain un ancistrus et 3 qui sont de la famille des characins, je ne sais pas si ce sont des tetra sang ou tetra fantome rouge, car ils leurs ressemble enormément sauf qu'ils sont argentés. celui qui est malade est 1 characin.

je pense que je vais choisir de lui faire prendre des bains, mais quel genre de produits dois.je prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça je ne connais pas les marques... J'ai rarement eu besoin d'en acheter... A peine 3 fois en 10 ans.... lol

Tu peux demander à un vendeur, ou regarder toi même sur les boites et dedans (tu peut regarder la notice du moment que tu remet tous bien en place un vendeur ne peut rien te reprocher). Les fabricants décrivent les symptomes des maladies que le médicament traite. Tu devrais trouver facilement..

Pour généraliser cherche dans les désinfectants généraux (ça sert toujours ça fait partie de la trousse à pharmacie poissons...) et plus particulièrement traitement contre la pourriture des nageoires pour cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Karoun,
J'ai trouvé quelques médicaments pour ton poisson
1)un bain de 30 mn avec Ektozon dans un bac à part

2)dans un aqua hôpital tu peux mettre soit :
- Melafix qui a un pouvoir régénérant formidable (le meilleur)
ou - eSHa 2000
ou -fura mor-P

Cela peut-être dû à une maladie, mais aussi à une attaque d'autres poissons. Dans tous les cas, tu ne perds rien à prévenir.
Je croise les doigts pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour les renseigements!, je n'ai malheureusement pas eu encore le temps d'acheter les produits mais j'y vais aujourd'hui. en tout cas son cas ne s'aggrave pas du tout, donc je ne pense pas que ca soit 1 maladie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'arrive des fois, les nageoires sont un peu abimées mais le poisson va bien.... j'ai meme un petit tetra scepae qui a été tellement grinotté qu'il n'avait plus de queue ... un peu abattu mais ca va !!
Je mets un peu de témérol et ca repousse ... je chouchoute aussi le poisson ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde,

encore merci pour tous vos conseils, j'ai fait prendre dea bains a mon poisson et il va bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...