Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kik-57

Mon poisson viens de mourir : pourquoi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier c'était mon anniversaire et des amis m'ont offert un téléscope dans un bocal à sucre en verre d'un litre à peine il était 13h. Ils m'ont aussi offert un petit bocal de 4 litres pour y mettre le poisson.
J'étais très fâchée car je ne voulais pas qu'on m'offre ce genre de cadeaux, pour moi un animal de compagnie doit être désiré et choisit. Bref j'ai fait contre mauvaise fortune bon coeur et j'ai ramené le tout d'abord au bureau, puis chez moi.

Toute l'après midi le poisson nageait en rond dans son tout petit bocal et ça me faisait de la peine.
En arrivant j'ai de suite rempli le bocal de 4 litres d'eau que j'ai laissé reposer de 17h30 hier soir à 10h ce matin.
Je pensais déjà à aller acheter un aquarium plus grand car je ne supportais pas l'idée de voir un poisson dans un si petit espace.

Je l'ai nourri un petit peu hier soir et ce matin avec la nourriture séchée que l'on m'avait donnée en pensant aussi à lui prendre quelque chose de meiux, puis une fois nourri je l'ai pris délicatement dans ma main et l'ai transéré dans le bocal de 4 litres.

J'ai emmené doucement le bocal au salon près de la fenêtre, le poisson sembalit bien se porter. Je suis allée faire mon ménage, une heure et demie après je repasse au salon et découvre le poisson à la surface sur le côté et immobile, plus un mouvement...

Ca fait plus d'une heure que je pleure ne me demandant ce que j'ai bien pu faire de mal pour qu'il meure si vite.

Est ce que quelqu'un peut me renseigner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Tout d'abors, désolée pour ton poisson... Sache que tu n'as pas à t'en vouloir. Comme tu l'as dis toi même un animal doit être réfléchis et désiré. Son arrivée programmée et préparée. Encore plus lorsqu'il s'agis de poissons, sachant qu'il faut déjà 3 à 4 semaines de mise en route pour un aquarium...

Ensuite, ton poisson en bocal était de toute façon condané à plus ou moins long terme, autant que ce terme soit le plus court possible pour lui... Un bocal se polue très vite par les déjection, le poisson s'y empoisonne et s'asphyxie lentement...

Si tu veux réellement avoir un jour un poisson rouge, ou japonais qu'importe, c'est les même besoins. Visite ce forum, il y a plein de post similaires au tien. Visite également le site ou le mien www.e-monsite.fr/sanctuairepr/ Tu y trouvera tous sur les besoins réels de nos PR, des conseils pour installer et entretenir un aquarium. Car si il faut tous ré expliquer pour la millième fois sur ce post, tu en as pour 15 jours... Laughing

Bonne visite, et n'hésite pas à revenir nous voir, que ce soit pour des questions ou donner ton avis sur ce que tu as vu et lu ! A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, mais tout de même en moins de deux heures de temps ! C'est sûrement mieux pour lui qu'il n'ait pas souffert mais il était si mignon ce petit Massimo !
Ca m'a fait vraiment beaucoup de peine car je m'y était déjà attachée.
Bref j'ai jamais passé un samedi aussi triste.....

Ne faites jamais de cadeaux comme cela sans prévenir.
Jusqu'à hier soir je ne savais même pas qu'un poisson rouge avait besoin de beaucoup d'espace, de plantes, de bulleur, etc. Je pensais déjà à pleins de choses pour améliorer son quotidien et le voilà qui est mort.

J'espère qu'on ne me refera plus jamais ce coup là, ça m'a vraiment fait de la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'en vois désolée... On es tous comme ça quand on perd un animal... On se dis toujours "mais si je..." . Avec des si on refait le monde comme on dis... Mais quand c'est l'heure, c'est l'heure... On a beau se battre, quand la petite vie n'en peu plus, on ne peux rien faire d'autre que de la laisser partir...

Et puis tu sais ça dépend de pas mal de choses... Il pouvait être déjà malade à l'animalerie... Le transport, les changements tous ça c'est très stressant pour la petite tête d'un poisson... Et plus il s'agis d'une variété modifiée, comme le telescope, plus c'est fragile...

Vraiment ce n'est pas de ta faute. La faute reviens a ceux qui achètent et qui offrent sans prévenir. C'est un peu comme acheter et l'abandonner tous de suite après. Et toi tu t'es retrouvé avec un animal que tu n'as pas choisi, dont tu ne connais rien car tu n'a pas eu le temps de te renseigner. Tu as fait ce que tu a pu, point. Et vu la vitesse à laquelle ça c'est passé, tu n'aurais de toute façon pas pu y faire grand chose je pense... Quand on vois apparaitre des symptomes, on a un peu le temps de se retourner, mais là... C'était écris, c'est tout...

Pour éviter que ça recommence, préviens les personnes qui te l'ont offert. Dis leur que la prochaine fois qu'ils veulent t'offrir un PR, ils t'offrent l'aquarium adéquat 4 semaines avant, tout équipé, avec des plantes et les produits qu'il faut... Et que comme ça le futur poisson il aura la chance de vivre plus de 2 jours cette fois ! Généralement, ça calme au niveau des offrandes.... Et puis pour ma part, même pour mon anniversaire, je préfère qu'on me dise : "je ne sait pas quoi t'acheter, qu'est ce qui te plairais ?" qu'on qu'on me fasse une petite enveloppe, plutot qu'un "cadeau empoisonné" (je te rassure j'en ai eu un aussi une fois dans un de mes aquariums, sauf que déjà malade en phase finale et tombé dans le coma, j'ai du l'euthanasier moi même, et j'ai mis 3 semaines à soigner mes 2 japonais à moi déjà présent avant l'arrivée du "vérolé"... Ma mère m'a vu pour la 2 ème fois de ma vie dans une rage folle, elle ne recommencera jamais....lol)

Laughing

Je t'envoie des bises t'encouragement et je me répète : vraiment vraiment ne te jette pas la pierre, tu as fait de ton mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le réconfort, je dois être un peu dépressive ces temps ci. Promis j'arrête de pleurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kik

Tu as fait tout ce que tu as pu... Tu n’as aucune raison de te culpabiliser.
Il y a beaucoup de gens qui n’ont pas tous les scrupules que tu as montré.
Désolé pour la mort de ton poisson et pour cette mésaventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...