Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
demondefeu

ils meurent tous !!! AIDER MOI

Messages recommandés

bonjour j'ai acheter 2 poissons japonais et je les avais dans une sorte de bocal. Je savais qu'ils ne serais pas heureuxla dedans donc le lendemain je voulais cherchéun aquarium de 50L environ, pendant la nuit, un de mes 2 poisson est mort. Le premier d'une tragique longue suite! donc je suis allée chercher cet aquarium et j'ai mis le deuxième dedan avec un lave vitre etun ramasse miette. quelque jour aprè j'ai acheter un autre poisson rouge. du coup tout mes poissons on eu la maladie des points blanc. Je ne la connaissai pas et mis suis donc prise trop tard et mon deuxième poisson japonai est mort. j'ai acheter du produit a mettre dans l'eau. Quelque jour plus tar, mon ramasse miette est mort. Mon poisson rouge aussi les 2 de cette maladie. J'ai racheter 3 poisson rouge. Mon lave vitre a réussi a survivre a la maladie des points blanc. Je continu néamoin a mettre ce prodit dans l'eau. Quelaques jour plus tard, un de mes poisson rouge est mort, je n'est pas compris pourquoi. Il y a deux jour, un de mes autre poisson rouge est mor lui aussi, il n'arrétai pas de chercher de l'air à la surface sans arret puis il est rester au ond de l'eau et il est mort. Mon dernier poisson reste toujours au même endroi et il ne mange plus. J'ai l'impression que sa nagoire s'effiloche. K'est ce ke je devrais faire???? pourquoi meurent-il tous? est ce ke vous penser que je dois mettre des vraies plantes pour augmenter le taux d'oxigène dans l'eau? est ce ke quelqu'un pourrais savoir pourquoi mes poisson rouge ne tienne pas ?! Commen sauver mon dernier?! repondez vites merci!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà rendre le "lave vitre" à l'animalerie. Il n'a rien à faire dans 50 litres...

En "lave vitre" il s'agis de quelle espece exactement ? Car l'ancistrus c'est 15 cm adulte, avec la cache à sa taille à prévoir et la racine à raper.. Le pleco c'est 70 cm, très puissant, territorial, capable de plaquer au sol et tuer un poisson...

Dans tous les cas, tu as du être très mal conseillé à l'animalerie... En aquariophilie, on ne précipite rien, on prend son temps, on réfléchis et on se documente bien...

REGLE 1 : 50 litres PAR poisson rouge.

voit mon site en signature pour apprendre comment installer un aquarium, l'entretenir, et connaitre les besoin des pissons rouges et japonnais.

A FAIRE :

Pour l'aquarium :

Vu que ton aquarium est très mal démaré le mieux est de recommencer à zéro sur de bonnes vraies bases. Au moins ce sera clair. Inutile de jouer au chimiste en tentant de rattraper les pots cassés à coup de médicaments et produits divers...

Pour le poisson :

En attendant, tente de sauver ton poisson rouge restant dans le bocal, pour le traiter aussi, le temps que ton aquarium se mette en route pendant ses 4 premières semaines. Pour entretenir le bocal : change 1/3 ou la moitié de leau tous les 2/3 jours IMPERATIVEMENT, et met lui une pompe à air (bulleur).

Ton poisson est je pense atteint maintenant de pourriture des nageoires. Il y a des médicaments pour ça aussi. Mais ne mélange pas avec le précédent. Fait une petite pause d'un jour entre les 2, suit bien la notice. Like a Star @ heaven




Prend le temps de visiter les différents post. Tu trouvera des cas similaires au tien, avec les réponses... Ca t'apportera également beaucoup... Sans oublier le site de ce forum, ou le mien dans ma signature, ou mieux les 2 !!! Bonne visite et tiens nous au courant !

A plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien que c'est 50L par PR mais les miens sont encor tous petit: 5 cm max avec les nagoires. 50L c pour un adulte non?
j'avai acheter un bulleur mais, je ne sais pas pourquoi, il n'a pas marcher, j'ai une fontaine a sable qui fait des bulles. Mon poisson n'a toujours pas bouger depui ce matin, il na pa manger non plus. Je croi que mon lave vitre est un de 70cm Embarassed ce n'est pas moi qui l'ai chercher mais mon copain. Mon PR est toujours a mi hauteur entre le fon et le hau de l'aquarium, il respire normalemen mais il est penché. pour la température de 19° est ce que c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va parler du lave vitre .... parce que si tu as un pleco, il va mourrir et souffrir tres vite... un ancistrus aussi mais il a tout de meme plus de chances ...
Enfin, Il faut absolument que tu ramenes ce poisson!!!
http://img99.imageshack.us/my.php?image=poissonsbo3.png

Pour tes poissons rouges: ce n'est pas parce que tes poissons sont petits parce que tu peux les garder et les faire souffrir dans si petit!! j'ai moi meme eu un minuscule poisson rouge, il faisait la taille de la queue de mon autre pr ... il a grandi dans 20litres, il devenait fou et maintenant, il est énorme ... et dans 108litres ! j'en suis pas fiere mais ca montre aux gens qu'un poisson, ca grandi tres vite! Il va avoir un an et je le trouve vraiment énorme !

Aussi, dis a ton copain qu'il ne faut pas acheter des poissons avant de se renseigner ... ton aquarium est vraiment trop petit pour un pléco ou pour un ancistrus, tu ne peux avoir qu'un poisson rouge!

19° c'est bon pour un poisson rouge .

Ah et un poisson rouge qui va a la surface cherche de l'air, ca veut dire que tes poissons n'ont pas assez d'air et donc, que tu as trop de poissons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va parler du lave vitre .... parce que si tu as un pleco, il va mourrir et souffrir tres vite... un ancistrus aussi mais il a tout de meme plus de chances ...
Enfin, Il faut absolument que tu ramenes ce poisson!!!
http://img99.imageshack.us/my.php?image=poissonsbo3.png

Pour tes poissons rouges: ce n'est pas parce que tes poissons sont petits parce que tu peux les garder et les faire souffrir dans si petit!! j'ai moi meme eu un minuscule poisson rouge, il faisait la taille de la queue de mon autre pr ... il a grandi dans 20litres, il devenait fou et maintenant, il est énorme ... et dans 108litres ! j'en suis pas fiere mais ca montre aux gens qu'un poisson, ca grandi tres vite! Il va avoir un an et je le trouve vraiment énorme !

Aussi, dis a ton copain qu'il ne faut pas acheter des poissons avant de se renseigner ... ton aquarium est vraiment trop petit pour un pléco ou pour un ancistrus, tu ne peux avoir qu'un poisson rouge!

19° c'est bon pour un poisson rouge .

Ah et un poisson rouge qui va a la surface cherche de l'air, ca veut dire que tes poissons n'ont pas assez d'air et donc, que tu as trop de poissons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...