Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
berlinetta

poisson qui secoue la tête

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai pris la peine de parcourir les différents post, et je n'y ai pas trouvé mon bonheur.
Je suis l'heureuse propriétaire de 2 poissons rouge nommés Starsky et Hutch - à cause des bandes blanches Laughing - qui vivent chez moi depuis plus d'un an. Ils sont logés à l'extérieur dans un bassin d'environ 80L (lorsque je les ais eu ils étaient tt petits, ils ont bien grandi, et mon chéri va leur construire une extension). Il y un petit filtre dans le bassin, une fontaine qui a été inversée pour faire des bulles, une cascade, un filtre UV et un filtre bio. Ils ont très bien supporté l'hiver et le gel, donc pas de problème. Seulement depuis quelques jours Starsky ne mange presque plus, et il secoue sans cesse sa tête, les taches blanches sur son corps (pas des points) ont grandi mais j'ai pu lire que c'était normal (?). Il est encore très vif lorsque Hutch le poursuit, mais il reste pour la plupart du temps planqué dans sa grotte. Je suis très inquiète pour mon poisson, ben oui on s'attache à ces tites bêtes, donc si quelqu'un à une idée géniale...
En vous remerciant d'avance.
Cordialement
Berlinetta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Bon la perte de couleur il est vrai que ça arrive... Par contre le changement de comportement, ne va pas avec un changement de coloration normal comme tu l'a toi même constaté...

Est ce qu'il a une pellicule blanchâtre sur le corps ? Il frétille ? Se frotte aux décors ?

A-t(il maigris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse rapide, il n'a pas de pellicule blanchâtre et ne se frotte pas, par contre je trouve qu'il a un peu maigri, il ne bouge pas beaucoup, sauf quand l'autre poisson le poursuit, ce matin il a mangé un peu, mais il a beaucoup recraché aussi Bad(.
On dirait que quelque chose le gratte et l'énerve, vraiment comme si il avait quelque chose sur la tête et qu'il voulait s'en débarasser. Je suis franchement inquiète, jusqu'à présent il était en pleine forme.
Si tu as une idée..., moi je pencherais pour des parasites, mais avant d'acheter un produit qui coûte une fortune et qui serait inneficace, j'aimerais avoir un avis objectif et désintêressé Mr. Green
Encore merci
Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...