Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabrina11

combattant

Messages recommandés

bonjour
bon voila je sais maintenant que ça peut pas mais bon j'ai reçu l'aquarium comme ca avec un combattant et un poisson rouge voile de chine et j'ai acheter un deuxieme poisson rouge de couleur noir et il a manger les nageoir du combattant le noir est mort et mon combattant commence vraiment a devenir tout pale que dois je faire
le magazin ma vendu un produit pour réparer les nageoir mais c'est marquer qu'il faut enlever le charbon du filtre de faire se traitement pendant 1 semaine enfin plein de truc je suis perdu aider moi svp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien... suivre le traitement...

Le charbon actif c'est une matière noire placée dans une "chaussette" dans le filtre. Peut être que tu n'en a pas... Toi seule peut le savoir...

Pour le combattant hélas, c'est mauvais signe... De toute façon désolée de dire ça mais s'il ne s'en sort pas c'est pas plus mal pour lui... Se retorouver dans un bac de poissons d'eau froide, c'est de toute façon pas son trip... Ceserais limite de l'acharnement thérapeutique. Un betta vis en moyenne 2 ans, peut être le stress occasionpar une maintenance tout à fait inadaptée a-t-il accéléré l'échéance funeste...

Quand au traitement si les autres poissons ne sont pas malades, ça ne sert à rien de le faire subir à l'aquarium.

Attendre, observer et agir en cas de besoin réellement avéré...

Les autres présentent-ils des signes de maladies ?

Tu as aussi l'option de faire le traitment par "bain". Un saladier, une dose de traitement basé sur le volume du saladier et tu fait tremper le poisson choisi pendant 1 h par jour environ. Puis tu le replace dans l'aquarium. Jusqu'à disparition des symptomes ou plaies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila je suis rentrer hier et il était mort. Sad
mais d'une drole de façon comme si on lui avait trancher la gorge
le tete qui fesais presque un angle droit bizarre.
et maintenant il ya mon bubble eyes qui reste au fond pfff et j'ai vu que il avais quelque ecaille de parti aussi
mais quand j'ai mis a manger il est venu tout de suite mais bon
aidé moi je voudrai tellement avoir un belle aquarium sans probleme
bisous sab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bel aquarium... ben c'est difficile!!
Déja, on a pas un bel aquarium comme ca,il faut s'en occuper, on dirait pas comme ca!
Rapelle ton volume ???
Déja, pour un aquarium sain, il faut nettoyer le filtre toutes les 2semaines, enlever les dechets au fond avec un aspirateur, et s'occuper des plantes s'il y en a ... nourrir tes poissons pas trop mais pas trop peu non plus, varier leur nourriture ... etc etc...

Tu as dit que tu avais un pléco ... si ton aquarium ne fait pas minimum 200litres (et encore) enleve le! Comme pour ton combattant, ca serait d l'acharnement ..

Et on te dit tout ca pour tes poissons, on a quand meme un minimum de vécu et on sait de quoi on parle alors fais ce qu'on te dit, t'inquietes pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si il était toujours d'ans l'aquarium commun moi je chercherais pas plus loin... C'est ce qu'on appelle se faire proprement démonter la tête...

Pour le moment enlève le pleco comme on t'as dis. Puis entretien ton aquarium normalement (changement d'eau etc... comme dis dans les autres posts et sur le site de ce forum ou le mien).

Une fois le pleco parti, ne change rien à la population poisson. Attend que les choses se tassent (me rapelle plus du litrage moi non plus...). Prend l'habitude de t'occuper, "d'analyser et interprêter" ton aquarium avant de toucher à ta population.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 100 litre ,j'ai 3 plante mais leur nom je ne sais pas, j'ai filtre et tout que je n'ettoi comme il faut sauf aspirer le fond je ne savais pas, ça se vend en animalerie cette aspirateur? et pour mon bubble eyes je fait quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le laisse, tu vois ce qu'il se passe ... tu ne rachetes pas de poisson pour le moment, tu chouchoutes celui que tu as, et c'est déja pas mal !
Surtout, tu n'achetes pas de nouveau poisson, pas de poisson rouge, aucun!!!
Car les bubble eyes sont tres fragiles et ils ne peuvent vivre qu'avec des bubble eyes, pas de poisson rouge ou autre.
Et enleve ton pléco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si tu as 2 poissons dans ton aquarium, tu ne peux plus en rajouter...
Un aspirateur se vend en animalerie,tu en as a piles mais c'est pas génial avec l eau, tu as un espece de grand tube et ca marche avec vide d'air ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
je vous tiendrai au courant apres le week end car je n'ai pas internet a la maison
bis
sabrina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo sabrina.......le combattant est un poisson qui vit dans l,eau chaude et stagniante, moi j'en n'ai un et sa doit être garder seule surtout si c,est un betta splendens,le miens est seule ,eau 26% degré et sa prends une aquarium 20 litres, bien planté et pas trop de remoue dans l'eau, sa prends un petit filtrer très faible.....il doit rester seule,à moins de faire de la reproduction et ceci est temporaire, car il faut retirer la femelle après, vas sur le site weeb et tape ( tout sur le combattant) tu vas voir les renseignements qu'il te faut......ne jamais mettre 2 combattants ensemble ils se batterons jusqu'à la mort....c'est un beau poisson, mais il aime la nourriture vivante,et si tu as des poissons avec des grandes voiles? il les attaqueras croyant que c'est un autre combattant. à déconseillé de le mettre avec d'autres( ne jamais mettre un combattant avec un fond en miroir) car il se batteras avec l'aquarium juste qu'à épuisement, c'est pas un poisson difficile, mais faut savoir le maintenir espèrant de t'avoir bien renseigné et bonne aquarophilie........blanche. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'aspirateur de fond, une cloche avec un tube en plastique, ça coute pas cher et ça marche du tonerre. Tu trouves ça en animalerie et tu peux prendre le moins cher que tu trouves, ils font tous la même chose et les auto amorçants, c'est n'importe quoi et ça marche jamais.
A+
Winnisan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blanche a écrit:
( ne jamais mettre un combattant avec un fond en miroir) car il se batteras avec l'aquarium juste qu'à épuisement,


J'émet une petite nuance sur ce point : tous dépend du caractère du combattant ! Le miens se fout royalement du miroir de fond.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo lili..... tu as un combattant spéciale car la généralité s.épuise en voyant un miroir, le mien n'accepte pas ca, il y en n'as justement qui se sert d'un miroir pour les faire parader, mais il faut pas exagérer pas plus de 5 minutes par jour et au besoin......sa réveille un combattant crois moi, je suis surprise de voir le tient qui l'ignore? souvent ont le fais quand un combattant est parresseux,le mien se promène toujours même lumière éteinte,alors je m'en serre pas. le tient fais l'exception, sa court pas partout un combattant comme ca.....bien je ne suis pas pro, je parle de la généralité des combattants, faut pas oublier qu'ils s'ont un caractère et un comportement propre à chacun.......blanche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...