Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurel111

points blancs sur ts mes poissons

Messages recommandés

bonjour
mon probleme est le suivant.
apres 4 jours de traitement, anti-points blancs d'aquascience, ca a empiré, car avant un seul schouboukin etait infecté, et maintenant c'est ts mes poissons rouges et mes carpes ds mon aqua, qui se frottent et qui fretillent des nageoirs, qui piquent des pointes de vitesses,....
que dois je faire??car j'ai vu un post qui diqai de ne pas en mettre plus longtemps que ce qui est indiqué, mais dans la théorie je devrais arreter le traitement ds 2 jours...et il est claire qu'ils ne seront pas guerris
merci, en attente d'une reponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maladie des points blancs est contagieuse donc tu aurais du séparer ton shubunkin (schouboukin Razz ) de tes autres poissons
Si tu as un chauffage dans ton aqua, jte conseille d augmenter un petit peu la température... sinon, il ne faut pas surdoser le médicament...
Tu as ds carpes avec des poissons rouges ???? dans le meme aquarium??? Combien de litres fait il? Combien de poissons as tu ??? As tu introduit recemment des poissons ou des plantes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais, c'est l'introduction des plantes il y a 4jours qu'a fait tt ca!!
jpeux pas augmenter la température
et mon aqua est un 500l
enfin de compte je fais quoi moi??mes poissons ont tjs des points blancs et le traitement doit s'arreter demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je connais pas tout les traitements ... mais pour le témérol, celui que j'utilise quand j ai des problemes, si le traitement se termine et que les poissons ont toujours la maladie, je continue le traitement mais je divise le produit que je donne par 2 ... et généralement, ca ne dure pas longtemps ...
En tout, ca fait combien de temps qu'ils sont malades?
500litres, j aimerais voir, t'aurais pas une photo??? cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive pas mettre de photos!
et ils st malades depuis une semaines, du moin un schouboukin, j'ai tt de suite traité, et la ca empire, des carpes qui n'avaient rien commencent a en avoir.
alors que le traitement soit lg, d'accord, mais la ca empire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est contagieux!!! ce qui veut dire que tu aurais du séparer ton skubunkin (je rigole pas, c'est la vrai orthographe) de tes autres poissons, maintenant, il faut attendre...
Tu as mis quoi comme dose et a quelle intervalle au juste ? jtrouve ca bizarre que ca reste comme ca.... pour moi, tes poissons auraient du soit aller mieux, soit aller pas bien du tout voir pire ...
Tu as limité l alimentation ?

D ailleurs, je viens de voir sur mon produit qu'il est périmé Mad ... depuis juillet, heuresement que je ne l'ai pas utilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca matin:c'est n'importe quoi!!!
apparition de marques rouges sur tt le corps d'un poisson jaune
ecailles de carpes miroires pas tres belles, un peu blanches
schouboukins appatique, a morf
points blancs,tjs
se grattent ts aux sables et parois
on m'a conseillé de mettre general tonic car on dirait que pleins de maldies arrivent ensenbles
est ce que je dois attendre av de le mettre vu que j'ai mis un conditionneur apres mon grand chgt d'eau que je viens de faire a l'instant...
svp, aidez moi, y vont tous mourir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja, avant de dire quoi que ce soit, je te conseille d'acheter un bon livre sur les poissons parce que nous te donnons l aide que nous pouvons mais ce n'est pas comme si on était chez toi, en plus, tu n'as pas de photos.

Les écailles des carpes, elles sont comme recouvertes d'un voile ? Les points blancs sont ils allongés ?

Les marques rouges ressemblent a quoi? des ecailles sont parties ?

Le SHUBUNKIN se nourrit ? reste a la surface ? bouge un peu??

Je ne connais pas le produit dont tu parles donc je ne peux rien te dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non qlq ecailles se detachent de maniere groupés et st ttes pales, sur le haut d'une carpe miroir
mes schouboukin(tampi pour lortho)st apathique, prostrés au fd
et sui qui a du rouges, il a des points un peu partt ss le ventre et sur la queue
et une chose etrange est qu'ilt ya des truc qui se cols a eux, comme si il etaient collants, et ils ont des sortes de tic ac leur nageoirs, ils se mettent a trembler desfois....
g jms vu ca, et on m'a dit que c'etait plusieur maladies differentes apparamant...
et ils st ts venus manger a l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ...
ce n'est que mon avis, mais, le traitement que tu a donné a tes poissons n 'a pas marché, ce qui explique que la maladie ait empiré, si tes poissons se frottent sur le sol ou sur les décor, c'est a cause des points blancs.

A mon avis, tu as introduit une bactérie dans ton aquarium et elle est en train de faire son nid.
Personellement, je mettrai du témérol, mais je ne sais pas quelle maladie a tes poissons, ils n'ont pas tous la meme . Et c'est délicat étant donné que tu as des carpes et des poissons rouges.
Et j'essayerais de varier un petit peu la nourriture si j'étais toi, du vivant, du vert pour changer

Tu parles de qui quand tu dis on m'a dit ?

Aussi, jte conseille de soigner ton orthographe, c'est pas génial de lire quelqu'un qui en fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais mais j'ecris vite
j'ai traité la maladie des points blancs et ca a empiré, alors que je suis sur que c'etait ca!la j'ai mis un desinfectant qui traite ttes sorte de parasites et bactéries,(cf:ce qui est ecrit sur la boite) de couleur verte, et je les vois de tps en tps monter et ils ont les nageoires qui fraitillent a tte vitesse, et se cognent ds le sable pour se frotter, ils piquent des pointes de vitesse et tt...
c'est tres flippant a regarder, je ne vois pas ce que je peux faire de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
500 litres, c'est bien gros à traiter, ça doit couter une fortune en produit.
Bon, juste un détail, si tu changes le traitement, il vaut mieux filtrer sur charbon actif pendant 2 jours.
Je sais pas comment tu as traité car il est très difficile de te lire alors, je te donne 2 conseils:
- suivre à la lettre la prescription
- ne pas éclairer ton aquarium
D'autres maladies semblent s'être déclarées, peux tu nous donner plus d'info sur ton bac comme le type de filtration ainsi que la fréquence de tes changements d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile de me lire???
d'ordinaire je change l'eau ttes les semaines, et mon filtre est un rena qui est d'origine, et qui filtre 600litres...
sinon j'ai mis mon produit vert a large spectre qui m'a svt aidé quand il y avait un pourrissement des nageoir, une plaies,...et la ca a l'air d'aller mieux, ils ont tjs les points blanc pour certains et les points rouges pour d'autres, mais leur comportement est plus normal, mm s'il se frottent encore
genraltonic de tetra a l'air tres efficace!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de poissons rouges (toutes espèces confondues) et combien de carpes ?

Pour 500 litres : 10 Pr uniquement maxi, pour pouvoir les garder très longtemps adultes.

Pour les carpes... Je verais plutôt ça en bassin moi... Déjà rien qu'a voir les pointes de vitesses que me font mes Ides (carpes) en bassin, je les imagine très mal en aquarium...Les carpes ont besoin d'énormément de place puisqu'on compte généralement 3 à 4 individus pour 1 000 litres...

Là j'avoue ne pas bien comprendre ton concept de l'aquariophilie... Pourquoi pas des truites ou des "silures à caviar" en aquarium aussi Laughing ...

Mon avis sur ton problême : surpopulation et/ou espèces pas faites pour vivre en aquarium... Déséquilibre biologique entrainant maladies... Autrement dis, l'aquarium fait sa guerre bactériologique et continuera jusqu'à ce que la population soit en nombre adaptée à la place dont tu dispose...

Ton filtre c'est 600 litres/heures Shocked ???!!! J'espère plutot que c'est au moins 2 000 / 3 000 litres / heures de puissance !!! Sinon ça craint comme y disent les jeun's !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsais pas pour le filtre, c'etait vendu ac,et il n'y a rien d'ecrit, c'est un "filstar xp3"en me le vendant j'ai demandé si jdevais le changer, on m'a dit que c'etait tres fiable et le plus gros de la marque!
et j'ai 1 poisson rouge, 2 schouboukins, 1 poisson jaune, 5 carpes et une tanche
jusque la, javais aucun desequilibre, au contraire la qualité de mon eau, tt le monde me dit que c'est parfait.
c'est juste que recement j'ai introduit des poissons nettoyeurs et des plantes, et j'ai fait l'erreur d'oublier de mettre un traitement preventif, dc voila.

MA CONCEPTION DE L'AQUARIOPHILIE EST QUE JE PREFERE METTRE DES ESPECES DE RIVIERE COMME LES CARPES CAR CELA ME RAPELLE LES PARTIES DE PECHES A LA CARPES..j'ai pas envie pour le moment de ptits poissons tt beaux...ca me plait comme ca, et c'est tres zoli

ps:des truites..c'est pas bete,yen a des magnifiques (ca manquerai juste d'un peu de courant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton filtre (si c'est bien 600l/h) est fait pour un aquarium de 200litres ... car il doit brasser 3fois en une heure la totalité de ton eau ..

Je suis d'accord avec Lili pour les carpes mélangées avec poissons mais je ne dirais rien compte tenu de ma population Razz

Cela dit, je pense que tu as a faire a une bactérie sacrément puissante, ce qui explique qu'il y ai plusieurs maladies et comme tu n'a pas isolé le premier poisson .... ca empire!

Depuis combien de temps ton aquarium est il planté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le filstar xp3 est un filtre externe pour aquarium de 600 litres maxi. Il est donc très bien.
Pour tes maladies, c'est vrai que ça aurait été mieux d'isoler le premier poisson malade mais bon maintenant c'est fait.
Pense à surtout éteindre les néons et à monter un peu la température si tu peux. Sinon, juste garder les néons éteints.
Soigne les du mieux que tu peux avec ce que tu as trouvé de mieux.
Pour la prochaine fois que tu as des points blancs, isole tout de suite et traite avec du costapur.
Vérifie s'il n'y a pas de charbon actif dans ton filtre car, ça pourrait être la cause de l'inéficacité de tes médicaments
Enfin, quand tout sera terminé, pense à filtrer 48 h sur charbon actif.
A part ça, ça a l'air d'aller mieux aujourd'hui. Je suis bien contente. Pense donc à bien éteindre les néons, à vérifier qu'il y a pas de charbon actif dans ton filtre. A faire un gros changement d'eau dans 3 jours (pense à mettre de l'eau à reposer) soit environ 100 litres.
D'ailleurs comment fais-tu pour faire tes changements d'eau.... Faire reposer 48 heures autant de litres ne doit pas être évident.
Je te souhaite du courage et tiens nous au courant.
Winnisan

PS: J'avais du mal à te lire car tu écrit beaucoup en abrégé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel a écrit:
jsais pas pour le filtre, c'etait vendu ac,et il n'y a rien d'ecrit, c'est un "filstar xp3"en me le vendant j'ai demandé si jdevais le changer, on m'a dit que c'etait tres fiable et le plus gros de la marque!
et j'ai 1 poisson rouge, 2 schouboukins, 1 poisson jaune, 5 carpes et une tanche
jusque la, javais aucun desequilibre, au contraire la qualité de mon eau, tt le monde me dit que c'est parfait.
c'est juste que recement j'ai introduit des poissons nettoyeurs et des plantes, et j'ai fait l'erreur d'oublier de mettre un traitement preventif, dc voila.

MA CONCEPTION DE L'AQUARIOPHILIE EST QUE JE PREFERE METTRE DES ESPECES DE RIVIERE COMME LES CARPES CAR CELA ME RAPELLE LES PARTIES DE PECHES A LA CARPES..j'ai pas envie pour le moment de ptits poissons tt beaux...ca me plait comme ca, et c'est tres zoli

ps:des truites..c'est pas bete,yen a des magnifiques (ca manquerai juste d'un peu de courant...)


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Ben désolée, ce n'est donc pas de l'aquariophilie... Puisque ta population tourne autour de (ton nombril) tes envies. Un poissons de rivière ou d'étang n'est absolument pas à l'aise en aquarium !!! Neutral

Tu m'étonnes que ton aquarium est dans la m***** !!! Une défense bactériologique de ton aquarium, ça se lis pas dans les tests de paramètres mon cher !!! Mais dans une analyse de l'eau demandée à un labo...

Une tanche : Taille: de 20 à 65 cm. Poids : 0,4 à 3,5 kg jusqu'à 5 kg !!!! Non mais t'imagine ???!!!!

Les carpes... pffffff J'ose même pas imaginer... Selon les espèces... 30 cm à 1 mètre...

Les PR

Et par dessus le marché, allez va zy mimile !!! Comme si tu n'était pas assez surpeuplé : des poissons nettoyeuurs !!!

Produit préventif ou pas, ça te pendait au nez ! Un aquarium, on te l'a déjà dis = équilibre biologique. Alors forcément quand on met n'importe quoi dedans faut bien se douter qu'un jour ou l'autre il va y avoir un couac !

Tu le prend comme tu veux je te dis ce que je pense (tous le monde me connais ici, ils savent comment je suis) : tu fait tous en dépit du bon sens. Désolée, tu peut me traiter de tous les noms d'oiseau possible, ça ne m'empêchera pas de dormir !

Tu n'est pas aquariophile. Ton trucs rectangulaire avec de l'eau est une vaste plaisanterie qui récolte ce que tu a semé, mais ne mérite pas l'appelation "aquarium". Tu fait un "aquarium" comme TU veux qu'il soit, sans prendre en compte les besoins réels des espèces que tu maintiens. Or un aquariophile tiens compte de ses besoins et choisi l'aquarium ou le bassin en conséquence...

Un aquarium c'est fait pour faire joli ok, mais ça demande de la rigueur, de la remise en question, de l'humilité, de la réflexion, de respecter les animaux et leurs besoins et de la connaissance...

Les poissons de bassin, au bassin. Les poissons de rivières, à la rivière. Les poissons d'étang, à l'étang. Et pour les aquarium, les espèces qui peuvent y vivre décement...

A gros poisson gros aquarium, et toi ce qu'il te faut c'est l'aquarium de La Rochelle.... Sans déconner (pardon pour ce vilain mot), fait toi creuser un grand bassin ou transforme ta cuisine en aquarium géant... Mais des carpes et une tanche dans 500 litres, c'est ridicule...

Voilà, j'ai dis ce que j'en pensais.

Maintenant, dans l'état actuel des choses, si tu ne change pas ta population (chaque espèce à sa place, une carpe et une tanche en aquarium c'est une hérésie), ne compte pas sur moi pour t'aider.

De toute façon, il n'y a rien à faire. Avec une population pareille dans 500 litres, tu aura beau tous reprendre à zéro, le scénario dse répètera !

Pauvres poissons paix à leur âmes, et j'espère que si les carpes et les tanches ont une autre vie, elles échappent à la folie des hommes qui veulent les enfermer dans des mouroirs....

mode : très en colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait que tu ne veuilles pas ecrire shubunkin correctement prouve bien que tu n'en fais qu'a ta tete et que tu t'enfonces toute seule, tu n'as pas besoin de nous.

Et je pense que lorqu'on pratique la peche, on ne peut pas se définir comme aquariophile.

Rien de plus a ajouter apres lili et apres ce que j'ai dit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que aider et s'en prendre dans la figure, ça fait pas trop de bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une tanche de 65cm.....big big llllloooooooooollll
et on peut pecher ss tuer le poisson, mais faut connaitre!!
mes carpes st ttes petites et grandissent en fonction de l'environnement aussi....faut connaitre
ET JE VOUS RAPPELLE, LES SAVANTS PHLOSOPHES, ma chere lili qui se monte le chou tte seule, et qui fait de L'AQUARIOPHILIE DE HAUTE VOLTIGE et qui fait du bien au poisson pour sa morale a tte épreuve,lllllooooollll, qu'aucun poisson n'est fait pour vivre entre des vitres, et des carpes ds un bassin encore moins...enfin, je pense que vous le savez deja, ms que vous n'en faites qu'a votre tete....hihhihihi
ce qui me fais rire che toi, chere lili, c'est que tu te considere comme une scientifique, ac des mots comme laboratoires, AQUARIOPHILIE...que ca soit une passion je omprend tt a fait, mais que tu te considere comme une scientifique a la morale ss faille et au savoir iné, cela me plait bcp, les gens qui se voient plus grd qu'ils ne sont....hihihi, tres amusante....
ss rancune!
par contre, winni, je n'ai pas mis le charbon et pour l'eau je suis obligé de mettre un conditionneur d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je mets la meme température...
pkoi, c'est grave de mettre direct??
jvis pas seul dc jpeux pas mettre de l'eau ds ts les coins..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel a écrit:
une tanche de 65cm.....big big llllloooooooooollll
et on peut pecher ss tuer le poisson, mais faut connaitre!!
mes carpes st ttes petites et grandissent en fonction de l'environnement aussi....faut connaitre


Ca on est au courant ! LEs concours de pêche ou la pêche sportive. Le poisson est relaché. J'ai rien contre. J'ai déjà pêché moi aussi, la truite, l'anguille, et c'est très bon !

ooooooooh le bel argument bateau... Tu devrait être vendeuse en animaleire !!! Et le chaton si on l'enferme dans son bac à litière il arrête de grandir aussi ? lol Quel dommage de ne pas pouvoir profiter de l'évolution de ses poisson...

aurel a écrit:
ET JE VOUS RAPPELLE, LES SAVANTS PHLOSOPHES, ma chere lili qui se monte le chou tte seule, et qui fait de L'AQUARIOPHILIE DE HAUTE VOLTIGE et qui fait du bien au poisson pour sa morale a tte épreuve,lllllooooollll, qu'aucun poisson n'est fait pour vivre entre des vitres, et des carpes ds un bassin encore moins...enfin, je pense que vous le savez deja, ms que vous n'en faites qu'a votre tete....hihhihihi
ce qui me fais rire che toi, chere lili, c'est que tu te considere comme une scientifique, ac des mots comme laboratoires, AQUARIOPHILIE...que ca soit une passion je omprend tt a fait, mais que tu te considere comme une scientifique a la morale ss faille et au savoir iné, cela me plait bcp, les gens qui se voient plus grd qu'ils ne sont....hihihi, tres amusante....
ss rancune!


Désolée loin de moi l'idée de me prendre pour une scientifique, une savante, là c'est toi qui interprête tous à ta sauce... Et j'ai ma morale et ma conscience tranquille, merci de t'en inquiéter... Tu dois être bien peu cultivée pour trouver que laboratoire et aquariophilie sont des mots scientifiques.... C'est du langage courant ma pauvre.... Et si tu crois que je suis quelqu'un qui se la pète et qui se crois au dessus de tous le monde, tu te fourre le doigt dans l'oeil. C'est bien mal me connaitre, bien au contraire, je suis bien souvent "trop bonne trop conne". A force d'être gentil avec tous le monde, on en prend bien des claques... La preuve tu en fait autant, tu est bien comme tous les gens bornés...

On tente d'aider, on met le doigt sur le problême, on cherche des solutions. Malheureusement tu as un problême dans ton aquarium, et tu ne veux pas l'admettre, c'est tout à ton déshonneur...


Je n'ai jamais dis non plus qu'aucuns poissons n'était fait pour vivre en aquarium.

Déjà si tu ne lisais pas qu'une ligne sur 2 tu comprendrais ce qu'on te dis...

Je respecte la vie animale, enfin bon je vais pas me répéter de toute façon ça sert à rien... ça c'est sur un bon gros bourrin je suis encore capable d'en faire un bon cheval, mais là pour le cas humain je peut pas grand chose... Et c'est tant mieu parce que ça me barberais bien comme il faut...

En gros la logique veux que quand on a trop de poissons ou que ces poissons n'ont rien à faire en aquarium : ils crèvent ! C'est ce qui t'arrive et tu l'a bien cherché. Et ça si c'est du scientifique... lol

Mon savoir n'est pas inné comme tu dis (sauf pour les chevaux), j'ai pris la peine d'apprendre l'aquariophilie MOI contrairement à toi... Et j'en apprend encore tous les jours ou presque...

aurel a écrit:
par contre, winni, je n'ai pas mis le charbon et pour l'eau je suis obligé de mettre un conditionneur d'eau.
Laughing Laughing Laughing

Grosse erreur, sans charbon entre les traitements différents, vive les mélanges, l'empoisonnement et le bouillons de culture de maladies (résistantes) qui vont avec...

Et le conditionneur d'eau "madame je sais tout", tu ne sais même pas à quoi ça sert pour demander si tu est obligée d'en mettre ??? Tous les débutants le savent !!!!!! Elimine le chlore (qui brule donc fragilise le pisson), stabilise divers élément, protège et répare le mucus des poissons !!! m'enfin !!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai montré a tt le monde la conversation qu'on a lili,....tt le monde se marre...tu comprend rien...c'est trop marrant!!(juste un ex parmis tant d'autres:je n'est jms posé une question du genre "est ce que il faut mettre un conditionneur?"enfin bon, tu as raison; autre ex, je n'ai jms dis que je n'avais pas mis de charbon entre les deux traitements, ms juste que je n'en avait pas en ce moment!!!la encore tu as raison...c'est trop fort, trop deseperant!!Boulet
et puis tu as raison tu es trop bonne, trop gentille et tt et tt...jadore les filles comme toi, j'en ai connu, c'est illarant de desespoire!!
enfin bref, parle ss moi..j'ai pas que ca a faire!!!
je t'adore

ps:un bassin n'est pas assez grd pour une carpe...ms tu dois le savoir,lol...
tcho, et bonne continuation a toi

PARDON AUX MODERATEURS, JE ME DEVAIS DE REPONDRE , MAIS MAINTENANT JE LACHE L'AFFAIRE....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, l'eau ajoutée et l'eau de l'aqua doivent être à des températures identiques ou presque pour éviter un choc générateur de stress et donc, générateur de points blancs. Il faudrait donc que tu trouve un système pour faire reposer ton eau. Surtout que l'hiver approche et que l'eau du robinet va devenir très froide. En plus, comme le conditionneur est pas mélangé avec l'eau, il n'a pas d'action parfaite.
Bon, et comment vont les poipoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel a écrit:
j'ai montré a tt le monde la conversation qu'on a lili,....tt le monde se marre...tu comprend rien...c'est trop marrant!!(juste un ex parmis tant d'autres:je n'est jms posé une question du genre "est ce que il faut mettre un conditionneur?"enfin bon, tu as raison; autre ex, je n'ai jms dis que je n'avais pas mis de charbon entre les deux traitements, ms juste que je n'en avait pas en ce moment!!!la encore tu as raison...c'est trop fort, trop deseperant!!Boulet
et puis tu as raison tu es trop bonne, trop gentille et tt et tt...jadore les filles comme toi, j'en ai connu, c'est illarant de desespoire!!
enfin bref, parle ss moi..j'ai pas que ca a faire!!!
je t'adore

ps:un bassin n'est pas assez grd pour une carpe...ms tu dois le savoir,lol...
tcho, et bonne continuation a toi

PARDON AUX MODERATEURS, JE ME DEVAIS DE REPONDRE , MAIS MAINTENANT JE LACHE L'AFFAIRE....


Monseigneur est trop bon... Au moins maintenant je sais ce que l'on pense de moi, c'est mieux quand c'est dis en face ! Bon allez qui d'autre se marre, trouve que je ne comprend rien, etc ? Non mais exprimez vous hein n'hésitez pas !!! Allez j'invite tous le monde à donner son opinion sur moi. Et puis s'il le faut banissez moi aussi...

Et non je ne savais pas pour ton ps. Tu vois j'en apprend tous les jours ! Mais alors si ça ne vis pas en bassin ? Pourquoi ça vis en aquarium ???? dis moi ! au lieu de dire que je suis une grosse naze qui comprend rien et qui n'y connais rien non de nom !!!

J'espère que tu a montré mon MP aussi !!! C'est très important ! Tiens je vais t'épargner cette peine je vais le faire moi même. Quitte à se faire battre, autant choisir le baton avec lequel on va être frappé...

Bon j'ai reçu le tiens tardivement, du coup j'avais déjà répondu sur ce post avant qu'il n'arrive dans ma boite... Et visiblement ma réponse n'est pas encore sortie de ma boite d'envoi... La voilà :

"Bonsoir !

J'ai lu, comme tu as pu le constater, répondu aussi... (ici je parle de tes posts)

Je ne peux pas grand chose... Tu as déjà essayé le traitement point blancs, puis désinfectant générale ou contre maladie bactériennes... Que puis- ajouter.... Faire un changement d'eau de 50% du volume à la fin d'un traitement, filtrer sur charbon pour enlever les résidus de médicament, faire une pose de 2 ou 3 jours, puis reprendre le traitement ou un autre...

Franchement, tu as un aquarium et un matériel qui te permet de faire un truc superbe. Un 500 litres misère ya tellement de poissons qui en rêvent ! Mais certainement pas une tanche ou une carpe ! Tout est gaché à cause d'espèces qui ne peuvent pas vivre en aquarium et de la surpopulation que leur maintient entraine...

Qu'est ce que tu veux que je te dise... Les traitements ne font pas effet, c'est bien qu'il y a une raison, et les maladies n'en sont que les conséquences. La véritable cause, c'est la population inapte à vivre en aquarium, la surpopulation...

Faut pas chercher plus loin, un aquarium c'est comme la nature, Et la nature quand la population est trop nombreuse ou pas apte à la vie qu'elle peu leur offrir, et bien elle tue... Tous les médicaments du monde n'y changeront rien. Ca règlera un symptome pendant un temps, et ça recommencera...

Pour ma part, j'ai toujours respecté les règles de bases au sujet litrage/population... J'ai toujours été raisonable, je me suis beaucoup renseignée, et ne maintient que des espèces qui se contentent de ce que je peut leur offrir. Bilan, des médicaments j'ai du en acheter 2 ou 3 fois en 10 ans. Je m'en suis servie qu'une fois et tout à fini à la poubelle parce que périmé... Je ne peut donc pas vraiment te faire une expertise des maladies et médicaments associés...

Navrée..

Bonne soirée quand même...

Céline"

Voilàààà, Bon aller maintenant sans blague, allez y franchement, tous ceux qui ont quelque chose à me dire, en bien ou en mal, allez y, c'est à vous ! En post ou en MP, je m'en fiche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour winni:

je vous mets des photo pour que vous jugiez de vous mm...
je pense que c'est finallement une maladie:"Oodinium
voila
y vont un peu mieux mais c'est pas top.ils se grattent tjs..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abstraction faite du conflit...

Bien attaqué l'animal...

Quelle plaie cette maladie... L'important c'est que tu ai trouvé le produit qui commence à faire effet. Quitte à faire quelques cycles traitement/pause, tu devrait en venir à bout (mon humble personne ne promet rien sur le long terme). Le traitement soigne, mais c'est aussi dur à supporter pour les poissons tous ça, un état aphatique, je pense que ça va avec le reste. Nous non plus, malade et bourrés de médocs, on a pas forcément envie de faire un marathon...

Pour les taches de sang sur la peau, nageoires, les plaies... (qui peuvent subsister après la disparition de la maladie et des autres traces) Sang qui parait sous la peau, sans épanchement. J'ai eu ce cas en réaction d'un traitement contre les parasites internes. C'est assez long à se résorber. Ne t'étonnes pas si ça met 3/4 semaines avant de disparaître complêtement ! Wink Ca leur donne l'air guerrier Laughing

Sur ce bonne nuit les gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci lili

dc je retraite pas le bac si le poisson jaune (pas celui sur la photo) garde des marques rouges??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est un peu dur à décrire, j'espère y arriver...

Alors dans les 2 cas que je vais décrire concernant la présence de sang, non à prioris plus besoin de traitement pour tous l'aquarium par la suite.

Alors, si c'est une plaie (manque d'écailles, peau abimée voir chair creusée). Il faudra surveiller que ça se referme, qu'une infection, mousse ou autre truc "bizard" ne se mette dessus. J'ai entendu parler de désinfection locale à la bétadine diluée, à l'aide d'un coton tige ou d'une compresse. Pour ma part je n'ai jamais eu l'occasion de teste la bétadine, mais le traitement d'un nodule blanc sur une queue avec coton tige et médicament oui. Le plus dur c'est la chasse à l'épuisette ! lol

Si le sang te parrait être sous la peau, comme quand on se fait un pinçon, ou un bleu (sauf que la c'est rouge, mais sans proéminences). C'est surtout falgrant sur les nageoires et les muscles à leur base, ainsi que le ventre prêt des parties génitales. On ne peut pas grand chose. Il faut juste que le corp fasse son travail "d'évacuation" pour drainer tous ça. Quand j'ai eu le cas, j'ai aéré beaucoup l'aquarium, fait une bonne cure de vitamines, nourris normalement (granulés, haricots verts, nourriture pour poiscailles vivante et surgelée) et... attendu.... Bon les premiers temps juste après le traitement, mes poissons avec l'hémoragie (? je ne vois pas comment nommer ça autrement) étaient un peu "raplapla". Mais ils ont retrouvés une activité et un comportement normal en quelques jours. Et les plaques de sang ont mis environ 3 semaines à partir complêtement.

Voilà, avec un peu de ce que j'ai vécu ce que je peu te décrire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou là, j'avais pas vu la photo, c'est clair que c'est pas des points blancs ça. Traite les bien et fait comme lilly te l'as indiqué: bien aérer l'aqua et changement d'eau avec filtrage sur charbon actif.
Dis voir lilly, faut pas éteindre les néons aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a longtemps je me rapelle avoir eu un traitement pour ce genre de symptomes, et qu'il y avait marqué sur l'emballage d'éteindre et de laisser l'aquarium dans la pénombre... Mais c'était spécifié. Tous comme il était précisé tout un tas de conditions et autre dosage pour traiter des petits néons...

Maintenant ça doit dépendre du produit, et ça impossible de me rappeler la marque que j'avais pris... Ceci dis, si il faut éteindre, ce doit être précisé...

Ou alors, si le 500 litres est équipé de plusieurs néons ou lampes, voir comment les poissons réagissent si tu n'en allume qu'un(e)... scratch A tester...

******
Par contre Aurel je me permet de te rapeller juste un question : suite à une de tes réponses, dans les posts précédent, et à laquelle je n'ai pas encore été éclairée de tes lumières (mode : aimerais bien se coucher moins bête ce soir..)...

Tu as dis : "[...]n'est pas fait pour vivre [...] une carpe dans un bassin encore moins" (à moins que ce ne soit une reprise déformée de mes propos... Dans ce cas je retire ma question bien sur !)

Alors pourquoi elle pourrais vivre en aquarium et pas en bassin scratch study ? J'avoue que j'en perd mon latin (langue que je ne parle pas en fait... Rolling Eyes tongue )

Merci
*****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une plaie comme le dit lili, il faut effectivement badigeonner avec un coton tige, j ai tout d'expliqué dans un livre (mon scanneur fait des siennes) et ils disent qu'un bout d un mois, c'est comme s'il ne s'était rien passé (photo a l appui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba tu m'a di que je ne pouvais pas mettre de carpes ds un aqua, et je t répondu, que sa place n'etait pas non plus ds un bassin!!entre nous jvois pas trop la difference entre un 500 litres et un bassin...sa place est bien sure ds une riviere, mm pour les koi...dc voila, cela montre que l'on a envie d'avoir des beau poissons, qu'on leur donne un max de place,bcp de soin,de tps, mais la POSSESSION de poisson est le mettre mot, que tu le veuilles ou non,sinon tu les relacherais. L'aquariophilie c'est ca, j'ai reproduit le plus possible leur milieu naturel mais un aqua ou un bassin n'est pas un lieu naturel koi kon y fasse et ils n'ont rien a faire dedans!

nb:je suis un passioné d'orques, et les gens qui se prennent pour chez pas quoi en disant qu'ils sont heureux car bien traités, mais l'orque n'a rien a foutre l'un dedans, ds leur piscine de misere, alors qu'ils parcours des miliers de kilometre en nature.et vivent 80ans en liberté et 5ans en captivité,je trouve ca inadmissible
....c'est pareil pour les carpes..., mais j'ai commencé la non aquariophilie(comme tu m'as dit) juste pour avoir des carpes, ds un 1er tps...et je ne pense pas qu'elles seront plus malheureuses que ds un bassin, car mm si tu n'y crois pas elles ne grandiront pas jusque 30 cm, ms elles pouront faire 20 cm, ce qui est pas mal...elles ne st pas obligées de vers 15m pour etre en pleine formes,...elle st tres vives et bien ds l'aqua, elles ne m'ont pas developpées 1 maladie, voila
mais bon, on ne se mettra pas d'accord apparamant....


pour les néons j'ai etteint, mais j'ai peur d'avoir des algues...

et sinon, lili, c'est ta deuxieme proposition qui convient le mieux a la description de ses seignements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un peu, mais ils sont partis de si bas que je ne vois pas trop l'evolution.
mais leur comportement est plus normal deja, ils ne st plus prostrés..
je donne a mangé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jviens de regarder mes poissons, ils ont un comportement normal, mais phisiquement ca empire je trouve!!
jsui quasi sur que c'est l'Oodinium, mais la nageoire s'entaille encore par rapport a hier....pourtant mon produit le traite ce probleme!!!
ppfffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut du temps car ils sont bien atteint et fragiles.
Pense surtout à faire un gros changement d'eau et vite.
Au fait, tu ne m'a pas répondu pour les différences de températures lors de tes changements d'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai deja parlé de ca, et j'avais dit que je mettais a la mm temp
ms le chgt d'eau je l'ait fait ya 2 jours...j'vais pas en refaire 1??
la ou ca m'embete, c'est que je comprendrais qu'il faille attendre si ca n'évoluait pas, mais la ca gagne du terrain on dirait...pppffff
et je donne a mangé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui tu met à mm température mais comment?
Tu chauffes l'eau? car en hiver l'eau du robinet est froide et l'aqua est à 20°

Mieux vaut donner un peu à manger quand même. Déjà qu'ils sont fatigués...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba sur monb robinet j'ai un régulateur de température!!ca viens de ma baignoire!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki mais ça veut dire que tu as un ballon d'eau chaude.... L'eau qui est chaufée et qui passe par un robinet ne doit pas être consommée ni même utilisée pour cuire des pates. Alors, pour un aqua c'est peut être pas le top. Faudrait peut être voir à utiliser une autre solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non jcrois pas, c'est un chauffage au gaz mon truc
et tu veux que je fasse comment??
jfai un chgy d'eau ttes les semaines d'environ 130l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu le prend mal, je ne sais pas pourquoi, mais bon...
moi je te demande si tu as mieux, c'est tt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution de laisser reposer ton eau dans ton salon ne te convient pas, tu l'as dit toi même alors, je te dis de faire comme tu veux car je n'ai pas d'autre solution. C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...