Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flupke

Bonjour, je suis nouvelle...

Messages recommandés

je viens de trouver votre forum et j'ai quelques questions...

tout d'abord merci de ne pas me taper sur la tête car je viens de lire combien il faut d'eau par poisson rouge.. Embarassed
J'ai un aquarium de 34 litres avec 4 queues de voile que j'ai acheté le même jour... et évidemment on m'a assuré qu'il n'y avait pas de problèmes que je pouvais les mettre ...
j'ai mis du conditionneur d'eau (cela fait environ 15 jours que j'ai l'aqua ) et des bactéries (dénitrol) des plantes et on a changé la pompe qui n'avait pas l'air de brasser grand chose...
ce matin j'ai changé environ la moitié de l'eau j'ai remis du conditionneur , des bactéries 1 heure après mais j'ai remarqué que mes poissons ont un peu les nageoires repliées.. un poisson blanc a comme de légers filets de sang injectés dans sa queue et un autre a l'air d'avoir des points blancs sur sa queue.. (un téléscope calico)... j'ai du témérol acheté en même temps que le reste pour avoir un traitement au cas où... pensez-vous que je puisse en mettre où faut-il que j'attende de voir si avec le changement de l'eau ça passe ?
Nous envisageons également d'acheter un aqua plus grand et de garder celui ci en hôpital éventuellement.. j'ai quatre poissons donc un minimum de 200 litres c'est ça ?? et pour la pompe quelle puissance de filtration ??
Merci pour votre aide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être n'ai-je pas mis mon message au bon endroit ?? Embarassed je ne sais pas comment le transférer ailleurs...
j'ai mis du témérol hier et après le changement d'eau les poissons ont l'air d'aller beaucoup mieux... ils sont plus vifs... hormis mon téléscope kalico qui a l'air de bouder dans un coin les nageoires repliées...
est-ce que je dois remettre des bactéries en même temps que le traitement au témérol puisque j'ai changé de l'eau ?
Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce ce serait sympa... merci !!! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Flupke,

Tout d'abord bienvenue sur ce forum. Tu as bien commencé en attendant ton cycle de l'azote mais, comme tu le dis le rapport volume-poisson n'est pas adéquat. Qu'est-ce qu'ils vont être content quand tu vas passer à 200 litres. Pense à respecter ton cycle de l'azote aussi soit environ 3 semaines à tourner sans mettre les poissons dedans pour ton nouvel aqua.

Pour tes poissons, soigne les bien, un petit volume d'eau sera d'autant plus facile à traiter mais note que ton eau doit être irréprochable. Là qu'ils sont malade, pense à en changer un peu chaque jour. En fait ton bac fait une sorte de guerre pour éliminer le surplus de poissons.

Pour la plante, c'est très bien d'en avoir mis.

Pour la filtration, il y en a de plusieurs types mais sache que pour un aquarium de poissons rouge, mieux vaut avoir plus, une bonne base est de filtrer 5 fois le volume de l'eau soit du 1000 litres / h pour toi.
Quant au type de filtre plusieurs possibilités s'offrent à toi en fonction du budget. Dans un premier temps, tu peux utiliser celui qui vient avec l'aquarium. Ils sont mal dimmensionnés (surtout pour les poissons rouges) mais, ça peut aller au début. Ensuite, si tu veux le changer:

- filtre interne: très bien, pas de pb particulier sauf que certains ne font pas de filtration biologique. Ce type de filtre est dans l'aquarium

- filtre semi humide, il se fixe à la paroi de l'aque (Aquaclear), je vais acheter un comme ça cette semaine pour remplacer mon fluval. Par contre il faut les amorcer pour ne pas les abimer vu qu'ils sont hors de l'eau.

- filtre externe: super mais cher ( + de 120€)

Ah j'oubliai, pour les bactéries, pas besoin d'en mettre de trop, utilise plutôt un conditionneur d'eau et pense à faire reposer l'eau 24h avant de la mettre dans ton aqua pour que les choses genre chlore s'évaporent. Le conditionneur est là pour les métaux lourds qui s'évaporent pas

Quand à 200 litres, ça serait super bien pour 4 poipoi , d'autant plus qu'au plus l'aqua est gros et sans surpopulation, au plus il sera facile à entretenir.

En espérant avoir répondu à tes questions.

Winnisan ( qui s'obstine à répondre même si on veut qu'elle soit bannie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flupke est sur l'autre forum les filles ^^
Je vous ai toutes devancées en mp
Very Happy (comme quoi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses !! je les ai lues avec attention et ne manquerait pas d'y revenir pour l'achat de l'aquarium pour les détails filtration...
et effectivement je suis sur l'autre forum ou Eiko m'a invité... donc visiblement je vous verrais là bas Smile
Merci beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...