Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zou

Etrange rencontre..

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai apperçu ce matin un petit vers blanc moins épais qu'un cheveux et long de 4mm environ se dandiner le long de la vitre de l'aqua , 2 secondes plus tard je l'ai écrabouillé...

Panique à bord, serait-ce un vers intestinal!?? les selles de mes deux copains sont tout à fait normales , bon, ils ont beaucoup d'appetit comme tous les rouges, je crois..
Mon 160l est ouvert , peut-être un insecte à t'il pondu!?? avec la douceur actuelle ce n'est pas de l'ordre de l'impossible.
Pour ce qui est de l'alimentation , ils mangent des granulés le matin (j'ai trois variétés) et le soir je privilégie les légumes (l'un d'eux à une tendance à remonter comme un ballon en surface et je suppose un petit problème de vessie) et une ou deux fois dans la semaine : krill, vers , artémias...
Je n'ai rien introduit dans l'aqua depuis 2 semaines , c'était des plantes que j'ai largement désinfectées..
Je leur donne de l'ail une ou deux fois /mois.
Merci de me répondre si vous avez une idée..

Amicalement Zou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

J'en ai déjà constaté dans mes aquarium, les premiers mois de leur installation ou suivant une réfection (renouvellement du sol et changement de déco). Je n'ai rien fait, ça a disparu tous seul, ça n'a pas affecté les poissons.

Mais peut être quelqu'un saura te dire de qquoi il s'agis exactement... J'espère... Pour ma part vu que ça n'a pas eu de conséquence j'avoue que je n'ai pas creusé la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi. J'ai dejà constaté la présence de ce ver dans mon aquarium et à plusieurs reprises... Ne t'inquitète pas, il ne s'agit pas d'un parasite, et ne t'inquiete pas, tes poissons s'en régale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou ce sont des petits planaires innofensif!!!! Il ne faut pas s'en faire!!! Ils sont souvent introduit par des plantes ou sont directement dans l'eau!!! (beurk il faut mieux ne pas boire cette eau)

Les poissons rouges les mangent parfois hihihi...

Ils disparaissent comme ils sont apparru!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...