Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandymtp

débutante

Messages recommandés

Very Happy bonjour, je viens d'installer un aquarium 60l avec 4 poissons rouge et malheureusement l'un est déjà mort il avait des points blancs, je l'ai isolé avec du tetra mais vite ces nageoires se sont comme déchirer et voilà...? qu'est ce que j'ai raté??????????????? je suis donc entrain de traiter toujours avec du tetra l'aquarium entier je dois le vider ensuite? combien de temps? Enfin si vous pouvez me donner des conseils car je suis une vrai débutante. MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello et bienvenu !

Bon... Malheureusement tu a déjà du être très mal conseillé voir pas conseillée du tout par l'animalier... On va essayer de te démèler tous ça mais je ne te garantis pas que tout le monde s'en sortira.... Car plusieurs point ne vont pas...

1 : 60 litres pour 4 c'est pas assez. Poisson rouge : gros poisson, gros nageur, gros polleur, dont gros besoin de place, grosse filtration... Enfin bref que "du lourd" Laughing ...

Ce n'est pas pour rien que les aquariophiles expérimenté, avec nos poissons de 20/30 cm de moyenne et 15 ans d'age, on ne recommandera jamais assez d'avoir 50 litres PAR poisson... Ce n'est pas là un argument de vente (nous ne sommes pas vendeurs animaliers, on ne gagne rien à te conseiller) mais la vérité. Donc 60 litres, ce sera à terme suffisant pour un seul poisson rouge adulte... Les autres il faudra les placer dans les mois ou années qui viennent ou ils mouront avant l'âge...