Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poissargent

comportement étrange

Messages recommandés

depuis deux jours maintenant le poisson rouge de mon fils passe son temps au fond du bac ( 120L pour deux poissons rouges)il vient pour les repas et mange mais sitot après retourne dans son coin,de plus sa nageoire dorsale semble colée elle ne se déploie plus lorsqu'il bouge est-il malade? que dois-je faire?
merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as vérifié les paramètre de ton eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout est bon ;d'ailleurs son compagnon va très bien je vais quand meme effectué un changement d'eau de 30% immédiatement pour etre plus sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce qu'au niveau physique il y a quelque chose comme des saignement, mousse, plaque blache, point etc?

Que veux tu dire par tes paramètre sont bon. Met nous tes parametre svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes paramètres sont ph7,4,nitrites 0 nitrates 20,le poisson ne présente aucune tache spécifique,il a juste les nageoires dorsales et ventrales collées au corps et il bouge de moins en moins je l'ai isolé dans un petit bac de 30L car son collègue avait tout mangé et là il a mangé (il n'aurait pas eu la force de rivaliser avec l'autre poisson...au fait c'est un poisson rouge commun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as vu ses scelles? si oui elles sont comment?

Ventre gonflé? écailles hérissés? surplus de mucus?

Les nageoires collé sont souvent du à une infection parasitaire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les selles semblent normales elles aussi meme si je trouve qu'il n'en a pas émis beaucoup (1cm de long seulement depuis ce matin) le mucus c'est comment ?et si c'est une infection parasitaire est-ce que je peux faire quelquechose pour lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que leur donnes tu à manger?

En effet un cm c'est pas beacoup...

Oui il existe des traitement contre les infections parasitaires. Un qui est doux est le sel non ioder et non fluorer (sel d'aquarium ou de guérade).

Le mucus est comme une couche protectrice sur les écailles du poisson, lorsqu'il y a un exces de mucuse cela parrait comme une mince couche transparente/blanche sur le poisson mais pas nécessairement sur tout le corps!

Je te conseillerai de traiter au sel. Soit une cuillère à thé par 4 litres d'eau (dissout avant) que tu dois mettre en 3 doses à intervale de 12h00 entre chacune pour éviter un choc osmosique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant la nourriture je donne des daphnies,des paillettes et des légumes pochés(essentiellement de la salade)...il me semble bien avoir vu quelques petit tache blanchatre sur son dos...si c'est bien un excès de mucus il faut aussi que je traite au gros sel?est-ce que je dois augmenter la température de l'eau ou pas?si oui à combien?
la cuillère à thé c'est plus petit que la cuillère à café?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hum des ^plaques blanches!!!! il faudrait des photos!

une cuil. à thé= cuil. café

Le sel c'est du sel spécialement concu pour les aquarium d'eau douce très peu couteux en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ça faisait une sorte de voile entre transparent et blanc sur certaine parties du corps notament les flancs mais j'ai cru que c'était un effet de la lumière. j'irais dès demain chercher le sel de guérande de toute façon ça lui fera pas de mal est-ce que je traite en bac hopital (là ou il est maintenant )ou est-ce que je traite aussi son bac d'origine pour pas que son camarade soit malade aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si son camarade a rien traite juste le bac hopital...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et est-ce que tu penses que l'autre peut l'attraper aussi ou pas?je sais que dans le cas des points blancs le protozoaire se cache dans le décor mais dans ce cas là est-ce que c'est pareil?
et pour la température je la monte (comme pour le traitement des points blancs)ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oups désolé j'avais oublier pour la température! Présentement ta température est a combien? Il et certain que les parasites peuvent etre transmissible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la température est entre 18 et 20° (température de la pièce car je n'ai pas de chauffage dans le bac hopital mais s'il le faut j'en achèterai un alors dis moi à quelle température je dois le mettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh oui augmente ta température chez moi je maintiens mes aquariums autour de 23-25 degré... et lors de traitement à 28 degré. Mais tu dois augmenter de un degré par jour pas plus sinon cela n'est vraiment pas bon pour les poissons rouges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croyais que les poissons rouges devaient etre maintenu à 22° maxi en temps normal....alors il faut que j'achète deux chauffage un pour le bac hopital et un pour le bac habituel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les poissons rouges tolère de 18 à 30 degré mais leur système immunitaire, leur système digestif etc est plus performente a une température autour de 24-25 degré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette info alors je vais investir dès demain dans deux thermomètre et en plus ça va me facilité les choses pour certaines de mes plantes qui devaient trouver l'eau un peu froide à leur gout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui les plantes aiment l'eau un peu plus chaude hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est mort ce matin.....mon fils est très triste je vais attendre un peu avant de le remplacer...mais ce qui m'a paru vraiment étrange c'est que l'eau était toute orange et que le poisson était tout décoloré comme si c'était sa couleur qui s'était dispersé dans l'eau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh lala je suis désolé.....

Oui un poisson peut se décolorer....lorsqu'il es tmort.

Je suis tellement désolé! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le deuxièeme poisson rouge est atteint lui aussi cette fois j'avais le sel sous la main donc j'ai commencé à traiter tout de suite j'espère qu'il aura plus de chance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgré une température de 28° et le salage de l'eau arthur nous a quitté cette nuit....quelqu'un pourrait me dire comment je fais maintenant pour désinfecter le bac?(je change tout y compris le fond ou j'emploie un désinfectant acheté en animalerie?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis vraiment désolé....

N'achete surtout pas un désinfectant de l'animalerie!

Pour désinfecter vide l'aquarium de son eau. Fait bouillir le gravier une bonne demi-heure. si tu as de vrai plante met les dnas un sceau près d'une lumière ou fenêtre avec de l'engrais.

L,aquarium sera vide alors remplis la d'eau avec un peu de vinaigre. Attend 1h00 vide le tout et rince plusieurs fois pour qu,il n'y ai aucune trace de vinaigre.

Pour le filtreur change tout les masses filtrante, nouille de céramique etc.

Repart l'aquarium à zéro et attend 4 semaine le temps que le cycle de l'azote se fasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse je vais faire comme tu m'as dit par contre je ne suis pas sure de repartir sur du poisson rouge après....on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
recoucou

C'est ton choix!!!! Laughing Sauf qu'avec les poissons rouges les contact avec ceux-ci sont completement différent que les poissons tropicaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair mais j'ai l'impression qu'ils ont pas mal souffert du commerce qu'on en fait et qu'ils sont de plus en plus fragile (c'est valable aussi pour les poissons tropicaux...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LOrsqu'on choisit un poisson rouge il faut savoir le choisir en santé et ensuite lui donner les meilleures condition de vie possible, les parametre de l'eau doivent être impécable comme cela ils deviennent plus résistant et peuvent se développer.

Jespère que ton choix restera les poissons rouges Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...