Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bedaine

sauvez sushi

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis novice dans le domaine, nous avons acheter un nouvel aquarium il y a 15 jours doté d'un filtre et d'un bulleur une plante en plastique et des petit bonhommes en plastiques. Pour deux petit poisson rouge (qui appartenait à ma grand-mère). Avant il était dans un bocal en vers de 30 l. Et puis nous avons craquer pour un troisième : sushi. depuis dimanche il est dans le fond de l'aquarium il est comme paralysé sa nageoir dorsale est replié sur son dos il semble comme bloqué et je trouve qu'il a maigri et ses branchi sont rougâtre. nous venont d'acheter du temerol (désinfectant). Aidez moi ça me fait mal au coeur de le voir comme ça... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer :

Bienvenue ! Very Happy cheers

Nouvel aquarium oui ! MAIS.... Quel volume ????

Sachant que poisson rouge = 30 cm (20 ans environ d'espérance de vie dans de bonnes conditions bien sur), gros nageur, gros mangeur donc gros... pollueur... Enfin bref tous gros... = GROS AQUARIUM !! Rolling Eyes

On ne recommandera jamais assez 50 litres par poissons... 30 litres pour des jeunes, mais ça durera quoi... 2 ans ?


Les poissons rouges c'est de l'aquariophilie comme pour toutes les autres espèces de poissons d'aquarium. Même règles :

- respect des besoins en volume

- 3 à 4 semaines d'attente entre la mise en eau du bac et l'introduction des poissons...