Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bedaine

sauvez sushi

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis novice dans le domaine, nous avons acheter un nouvel aquarium il y a 15 jours doté d'un filtre et d'un bulleur une plante en plastique et des petit bonhommes en plastiques. Pour deux petit poisson rouge (qui appartenait à ma grand-mère). Avant il était dans un bocal en vers de 30 l. Et puis nous avons craquer pour un troisième : sushi. depuis dimanche il est dans le fond de l'aquarium il est comme paralysé sa nageoir dorsale est replié sur son dos il semble comme bloqué et je trouve qu'il a maigri et ses branchi sont rougâtre. nous venont d'acheter du temerol (désinfectant). Aidez moi ça me fait mal au coeur de le voir comme ça... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer :

Bienvenue ! Very Happy cheers

Nouvel aquarium oui ! MAIS.... Quel volume ????

Sachant que poisson rouge = 30 cm (20 ans environ d'espérance de vie dans de bonnes conditions bien sur), gros nageur, gros mangeur donc gros... pollueur... Enfin bref tous gros... = GROS AQUARIUM !! Rolling Eyes

On ne recommandera jamais assez 50 litres par poissons... 30 litres pour des jeunes, mais ça durera quoi... 2 ans ?


Les poissons rouges c'est de l'aquariophilie comme pour toutes les autres espèces de poissons d'aquarium. Même règles :

- respect des besoins en volume

- 3 à 4 semaines d'attente entre la mise en eau du bac et l'introduction des poissons...

POURQUOI ? Parce que l'aquarium fait son cycle, avec une pic de pollution npcif au mieux, fatal au pire, pour les poissons... Cycle pendant lequel les colonies de bactéries utiles naissent et colonisent le bac, le filtre... Mais comme elles ne peuvent pas faire tout en même temps... IL y a un moment ou elles sont occupées ailleurs qu'à la dégradation des déchets, donc la pollution grimpe fortement pendant quelques jours, retombe puis se stabilise. PErso les produits "démareurs" d'aquarium, c'est pas mon truc... La nature ne s'est pas créée en un jour... Et surtout ps à coup de produits... Ca ne marche pas sur tous les bacs...

- mettre de vraies plantes ! Elles participent au traitement des "déchets" émis par les poissons (mais n'enlève rien à l'entretien hebdomadaire !!!!) et donc à l'équilibre biologique d'un aquarium.

- ne pas se laisser embobiner par les vendeur qui vous en colle pour 1 PR par 10 litres. C'est du commerce, pas du conseil avisé.... Nuance... Avec les gens d'expérience que vous trouverez ici, et dont je pense faire partie (au bout de + de 10 ans avec des PR et un doyen de 15 ans, ça compte un peu...), nous n'avons pas de chiffre d'affaire à faire sur votre dos ! Contrairement à un vendeur, qui en vous fesant surpeupler un aquarium, occasionnera forcément problêmes et maladies... Et vous ? Et bien vous retournez le voir en courant pour acheter produits et médicaments... CQFD... La boutique tourne, le chiffre augmente...

- être très rigoureux et observateur à l'achat. Tous spécimen douteux ou entouré de douteux est à écarter... Coup de coeur oui, mais avec discernement, rigueur et sévérité.... Pour ma part, même superbe, au moindre comportement ou trace douteuse, j'abandonne... Une contamination peut être catastrophique pour un aquarium et ses occupants de longue date, autant l'éviter le plus possible !


En attendant :

ISOLER le malade pour éviter toute contagion et pour le traiter. Bien sur si les signes apparaissent chez les autres, vous devrez traiter entièrement l'aquarium et sa population en suivant scrupuleusement la notice du produit.

Le témérol est généralement très efficace.

*********************************

Cependant si vous constatez que le malade ne réagis pas, et surtout si son état empire, ne le laissez pas souffrir... Si vers la fin du traitement il ne se nourris pas, ne réagis pas aux stimulis ("provocations" de votre part, comme le toucher par exemple), reste prostré... En coma quoi... Le mieu pour lui c'est l'euthanasie. Si besoin méthode douce reconnu et approuvée :

Bonne dose de clou de giroflé de cuine dans de l'eau bouillante. Laisser reposer et un fois le bouillon à température ambiante, enlever les clou et y mettre le poisson. Ca a le même effet que la piqure pour les mamifères... Il s'endort, le coeur s'arrête, point. Les autres méthodes sont douloureuses et à proscrire...

*******************************************

Si ce n'est déjà fait, une visite sur le site du forum est très instructif ! Vous verrez les besoin du PR, les variété et plein d'autres choses !

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement à comparer, l'aquariophilie en poisson d'eau froide revient plus cher à l'achat, et en entretien (gros volumes d'eau à changer, matériel qui tombe en panne c'est pas la petite pompe à 20 euros généralement du coup...) qu'un petit 60 litres de poissons tropicaux.... Confused

On attend de vos nouvelles !

Et vous savez, le poisson était peut être déjà malade (il "couvait") au magasin...Et un poisson stressé par un changement est plus vulnérable aux maladies.... Les poissons rouges ne sont pas plus solides que les autres. Tous poisson heureux et vivant dans des conditions adéquates n'est jamais ou très rarement malade. La maladie, c'est avant tout une cause qui la déclenche... Elle ne viens pas toute seule par hazard...

J'espère que le Temerol sera efficace pour vous (enfin votre poisson plutot ! Laughing ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci, pour votre acceuil.
MOn amis et moi avons passée + de 2h sur le forum as cherché une solution sur le forum par rapport aux problème que rencontrait tout le monde. c'est surper, donc après l'avoir isolé lundi matin j'ai le regret de vous anoncez que sushi est mort cette nuit. Sad Franchement je suis trop dégouté il était super bo. poisson voile il avait une queue magnifique.il était tt blanc avec juste une tache rouge sur la tete. maintenant on surveille les autres nos vétéran: ronron et la mich (prénom que ma grand-mère leur avait donné).
Sinon l'aquaruim fait 60L il y as du petit gravier dans le fond et un decor en pierre.Et je pense que sushi as du être "éliminé" par l'aquarium trop nombreux. Après avoir consulté le site nous allons probablement échanger notre magnifique plante en plastique (rire) par une des plantes conseillé sur le site. encore merci pour les conseils et as bientot.
ps j'ai essayé de vous envoyéc une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Après la perte de sushi nous avons, aqcéri un new aqua :180L pas mal pour des novices cela fait une semaine kil est en place. terreau pour les plantes, petits caillous , graviers, plantes 5 variétés un branchages et nourritures variés... enfin nous espérons ke tt sera nickel!! il est trop bo le nouvel aqua!!! sushi aurait été trop heureux.. enfin voila aprés une semaine de mise en route mise à l'H2O des poissons dimanche. on vous montrera les photos... à bientôt lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...