Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agathe111

SOS

Messages recommandés

bonjour
suite à l ' aparition d' une tache blanche et de pertes d ' ecailles de mon voile de chine , j ' ai demandé conseil auprès d' une animalerie qui m ' a conseillé d 'utiliser ce produit: goldoomed de tetramedica et safestar de tetraaqua.pouvez vous me dire plus sur les traitements ?
combien de fois et combien de jours pour le premier ?
il m ' a aussi conseillé un changement d 'eau de 10% mais selon vous tout les combien?
j ' ai deux voiles dans un aquarium de 50L , un poisson est malade mais pas l ' autre . pensez vous que ce traitement peut nuire a l ' autre ?
j ' envisage de changer l ' aquarium dès que mes protégés seront plus grands
merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu à toi et merci de penser à eux pour plus tard en songeant à un aqua plus grand !

Je ne connais pas bien les médicaments en eux même car j'avoue que j'en ai peu besoin... Ceci dis je ne tenterais pas le mélange de 2 traitement en même temps dans le bac. lis bien la notice et commence par celui qui te semble le plus approprié au soucis le plus urgent.

Ensuite tu verra, si la maladie disparait, pas besoin d'enchainer sur un autre traitement.

Concernant les changement d'eau, le vendeur devrait aller faire un stage.... A 2 dans 50 litres c'est 15 à 25 % par semaine. A la fin du traitement 50 % exeptionnelement et filtration sur charbon atif pendant quelques jours.

Normalement le traitement ne devrait pas nuire à l'autre. D'ailleurs ça devrait avoir un effet préventif en cas de contamination, même si les symptomes ne sont pas déclarés.

Voilà ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton acceuil ainsi que ta réponse.
tu n ' as jamais eu recourt à un seul produit! il faudrait nous livrer ta methode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Rolling Eyes Attention j'ai dis "peu besoin" ! Pas jamais !

En fait la recette est "simple"... 50 litres par poisson japonais... Et mes poissons rouges, comètes, shubunkin et autres variétés aptes à y être : en bassin (en respectant le "protocole" 10 Pr pour 1 000 litres... j'en ai 9 + 2 bébés de l'année dans 3 600 litres...).

J'ai du utiliser un produit il y a 10 ans quand j'ai récupéré Bubulle le doyen. Son bocal était tellement crade que le passage en urgence à un milieu propre l'as rendu très malade... Il a tout fait, points blancs, pourriture, perte de ses couleurs... Mais bon c'est la seule fois ou il a été malade et il est toujours de ce monde ! Surprised

Et puis malheureusement cette année... Avec les japonais... Une première fois à cause d'un cadeau empoisonné... Un troisième japonais introduit durant mon absence dans mon 100 litres avec mes 2 japo... Le nouveau à fait un coma pendant le traitement en plus de son état avancé, j'ai du l'euthanasier... Les 2 autres ont réagis au traitement par... des hémoragies sous cutanées... 3 semaines à se résorber et à rentrer dans l'ordre...

Et pur finir la perte de mon ryukin déjà atteint de soucis génétique à sa vessie natatoire (flottant souvent ventre en l'air). Il a finis par faire une affection bactérienne... Malgré un traitement d'urgence et la gentillesse de gens d'un forum pour me faire parvenir un médicament introvable chez moi, il n'a pas tenu le coup...

Mais bon, mon expérience personnelle me fait constater que la maladie, quand elle n'est pas du à un problême génétique... Ca vient de changements d'environnement et de paramètre brutal, surpopulation ou mauvaise hygiène... A part ça comme je ne prend pas de risques... Les médicaments de la trousse à pharmacies finissent plus souvent périmés que vides!!! Laughing Laughing Laughing

Les premières années je me retrouvais avec mes 5 premiers PR dans le 100 litres... Largement surpeuplé mais pas de maladies... En contrepartie, l'entretien de cet aquarium, c'était de l'esclavage pendant les 4 à 5 mois de mauvaise saison (ils avait un bassin l'été mais pas assez profond pour passer l'hiver)... Je lui changeait 25 litres bien souvent 2 fois par semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la clef est l ' hygiene .de ce fait au lieu de changer l 'eau une fois par semaine ,ce sera deux fois .
tu parles d ' hemoragie , qu ' elle est la cause ?
je m ' inquète car sont apparues des taches rouges sur la tëte de mon deuxieme voile . maladie ou pigmentation ? pour l ' instant il se porte bien .l ' idéal serait de questionner un veterinaire mais le mien,interrogé par téléphone , m ' a conseillé comme produit du vert malachite hors celui-ci traite les points blancs ........ un proche m ' a dit après lui avoir parler de tache blance : jettes le!!!! ce que je me sens incapable de faire !
bonne journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les miens je pense que les hémoragies ont été déclenchée par le traitement.. Je ne saurais dire pourquoi exactement... Produit trop fort auquel cas j'aurais peut être du diviser la dose par 2... Réaction normale ??... Je ne sais pas vraiment...

Je regarderais ce soir à la maison ce que je peux trouver pour toi. J'ai un bouquin qui décris pas mal de maladies. Ce ne sera peut être pas de bonne heure... J'ai une petite soirée dans une animalerie ce soir... Rolling Eyes Wink

"Le jetter"... Sympa cette personne là ! Surtout qu'il y a une méthode bien plus douce pour euthanasier un poipoi que la cuvette des toilettes ou un choc sur un mur... La première : l'agonie est extrèmement longue, la seconde rarement réussie du premier coup...

Il faudra que je créé un post pour que tout le monde ai accès à cette méthode douce (même si ce n'est jamais fait par plaisir... On a parfois pas d'autre choix...) et sans souffrance.

A ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour lili's!!
je me suis pas mal documentée mais je n ' ai pas trouver toutes les réponses .
merci de chercher des infos moi aussi je suis de sortie ce soir , je ne te lirai donc que demain .
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...