Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laley

inkiétude poissons ki restent en bas de l'aquariume

Messages recommandés

slt !

je viens d'avoir 2 poissons rouges, qui sont dans un aquariume de 60 L.
un est arrivé une semaine aprés l'autre.
je ne comprend pas tro car les deux restent trés souvent inactif en bas de l'aquarium l'un à coté de l'autre
et quand il se méte à bouger, il monte vers le haut puis redessende trés vite ( limite se hurte contre les ptite pierre qui sont décoratifs et s'appui dessus !

jaten vos commentaires svp !!!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu vague... On va avoir du mal si on a pas plus d'infos...

- mangent, mangent pas ?

- Quelle(s) nourrture(s) donne tu ?

- aquarium planté ?

- depuis combien de temps ton aquarium est en eau ? As tu attendu 4 semaines avant d'y mettre les poissons ?

- Viennent-il du même magasin ?

- comment procède tu pour l'entretien de l'aquarium ? (nombre de litres changé, combien de fois par semaine, comment tu t'y prend, produits utilisés...)

- de quoi se composent tes masses filtrantes ?

Voilà... Désolée de te passer à la questionnette ! Mais nous ne sommes pas devins... Tu comprend avec un "ils sont statiques au fond" sans autres infos... On aurais du mal à déterminer d'ou peut venir le problême...

N'oublie pas non plus que 60 litres pour deux, ils se trouveront à l'étroit dans moins de 3 ou 4 ans...

On attend tes réponses à l'interrogatoire !! Laughing Laughing Laughing A plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mangentpas vraiment

je donne la marque canaillou pour poisson rouge en flocons

comment sa aquarium planté ? g un aquarium en plastike rectangulaire

nan j'ai pas du tout atendu semaines pour mettre les poissons dedan :s

non ils viennent pas du méme magasin

sa fais ke depuis 3 jours ke g mi mes poissons dedant, yo na 1 ke g depuis preske 2 semaiens et l'autre depuis 3 jours!donc j'ai aps encor chnagé l'eau de l'aquarium mais le vendeur à dit kil falé chnagé ke els 3/4 de l'eau et la changé toute les 3 semaines ct suffisant :s

mais là j'ai arrété le filtre et ils bougent + dans l'aquariume :s:s:s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le répèterais jamais assez... Le vendeur qui t'as conseillé il fait son boulot comme 90 % des vendeurs... Ils vendent et niveau poissons rouges il ne le font ni dans ton intérêt ni dans celui du poisson... Le poisson rouge et accessoires inadaptés qui vont avec se vendent très bien parce que le grand public ne connais pas les besoins réels de cette espèce.

Autre point : désolée de te dire ça comme ça mais peut tu faire un effort pour écrire s'il te plais ? Parce que les fautes bon je peut comprendre, mais le langage SMS en plus... On gagnerais du temps si on avais pas à relire 3 fois un paragraphe avant de bien le comprendre... Merci d'avance...

Concernant ton aquarium :

- Changement de régime : granulés à la place des flocons. 2 petits repas par jour : granulés + au moins épinards, salades, haricots verts cuits à l'eau. Tu trouvera aussi en animalerie des aliments surgelés pour les poissons.

- Aquarium planté Shocked : ben avec des vraies plantes bien sur... Car des plantes en plastique concrètement ça sert à rien... Ca n'a aucune utilité et ça ne participe pas à aider l'aquarium à maintenir en équilibre biologique...

- tu aurais du attendre au moins 3 semaines... Et te renseigner un minimum sur l'aquariophilie... Car oui un poisson rouge c'est aussi de l'aquariophilie, tout comme les poissons tropicaux... Même si d'autres considère le poisson rouge comme de la sous-aquariophilie à peine digne de porter ce nom...

- ils ne viennent pas du même endroit... donc il est peut probable que le problême qu'il ont en ce moment vienne d'ailleurs que de ton aquarium...

- tes poissons subissent surement le pic de nitrite. Fait tester un peu de ton eau en animalerie. C'est pour ça qu'on n'introduis pas de poissons avant la 3ème ou 4ème semaine ! Parce que ça peut les tuer !!! Change 1/4 à 1/3 de ton eau tous les 3 jours jusqu'à ce que le pic soit passé.

- ton vendeur est une brêle... Il pousse ton aquarium au suicide, comme ça tu reviendra lui acheter produits divers et poissons... Il te conseille très mal désolée... 1 poisson rouge à besoin de 50 litres, 2 ont besoin de 100 litres. Le changement d'eau est d'1/3 ou 1/4 PAR SEMAINE. Ca mesure jusqu'à 20/30 cm adulte et ça vis facilement 15 ans bien maintenus... Quand on dis ça à un vendeur et qu'il vous ris au nez c'est qu'en plus d'être menteur, il y connais rien en poisson rouge... Et ne dis pas que je suis une vieille bique qui dis n'importe quoi Laughing Wink Rolling Eyes . J'ai des PR depuis 10 ans environ, mon premier poisson rouge est encore vivant et n'a pas "pris une ride". Et je ne suis pas vendeuse... donc j'ai pas de chiffre d'affaire à me faire sur ton dos. C'est du conseil gratuit... J'attend rien en retour, sauf quelques nouvelles...

- TU AS ARRETE LE FILTRE ???????? Shocked Shocked Tu ne pouvais pas leur infliger pire punition.... Remet là en route. Ya rien de plus dangereux pour un poisson que de lui couper la filtration pendant un pic de nitrite !!! L'eau stagne, il n'y a plus d'oxygène, les colonies de bactérie utiles qui commencent à naitre dans ton filtre meurent...le pic de nitrite est encore pire... Si ils survivent à ça tes poissons, tu aura bien de la chance...


Donc voilà dès aujourd'hui : remet le filtre en route, change 1/4 de ton eau tous les 2 ou 3 jours pendant 2 semaines ou jusqu'à amélioration de l'état des poissons. Fait tester ton eau en animalerie et à l'occasion achète de quoi les faire toi même (Nitrites, nitrates, ph : au minimum). Introduit quelques vraies plantes (anubia, fougère de java pour les plus faciles que les poissons ne mangeront pas).

Et par la suite : entretien hebdomadaire en changemant 1/3 ou 1/4 de l'eau chaque semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un aquarium en plastique de 60litres ???

Quels sont ses dimensions exactement?
Parce que s'il est en plastique, il va pas durer longtemps!!
(rayures, moisissure ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors du nouveau, J'AI REMIS LE FILTRE !! enfin plutôt on me la remit comme il falait....
question nourritures , je vais acheté une nourriture en granulé Wink.
et sinon le poisson gris que j'ai eu lundi soir est mort se soir....( il allai déja mal les jours précédents...)!
et pour les vrais plante combien sa coûte ?? car là pour l'instan c'est des fausses.... Confused
et samedi je conte acheté 1 ou 2 poissons en + mais aparament sa risque de pas le faire avec un aquarium à 60 litres Neutral ?!
mais les aquarium en verre de minimun 100 litres sa doit couetr super chère ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, tu as 1 petit poisson à ce que j'ai compris...

Il faut, pour un poisson heureux:
30litres par bébé poisson
50litres par poisson adulte, l'idéal étant de prendre dès le début 50litres par poisson!!

Oui, ca peut paraitre énorme, mais, un poison adulte peut faire jusqu'à 20 25cm en aquarium (meme plus si tres grand volume) alors bon!!
Meme si c'est pas facile à imaginer un poisson de 20cm, on aime les poissons, et si on pouvait en mettre 3 dans 50litres sans que ca ne leur fasse du mal, on te dirait de le faire!!

DONC!
On y arrive Smile je te conseille de garder ton poisson seul, de ne pas en prendre d'autre et de le laisser grandir, de le regarder, tu vas voir, si tu le chouchoutes, il grandira tres vite!!
Et d'économiser, pour lui acheter plus grand!!!! Et donc, lui offrir un ou des petits copains !!

Pour les plantes, ca dépend des quelles, va voir dans ton animalerie, on ne peut pas te donner de prix général!!

Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'es pu qu'un petit poisson rouge....et je conte en acheté 2 nouveaux samedi dans le méme magasin ou j'ai eu mon 1er ( trés bon vendeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, n'achetes pas d autres poissons, tu seras en surpopulation et l'équilibre biologique de ton aquarium sera beaucoup plus difficile à maintenir!!
(en clair tes poissons ont de grands risques de mourir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que tu entend par "très bon vendeur" ? Qu'il ne te contredis jamais quand tu achète quelque chose ? Ne te dis jamais attention le poisson rouge grandis beaucoup ? Ou ne te dis pas non plus d'attendre 3 semaine au moins avant de mettre un poisson dans l'aquarium ? ou te dis de changer un peu d'eau une fois toutes les 3 semaines ?

Si c'est ça je me répète : c'est un bon vendeur, ça oui il vend ! Mais en aucun cas il n'est un bon conseillé digne de confiance... Et là est la grand e différence. Je préfère largement avoir affaire à un vendeur qui refuse une vente parce qu'il le juge nécessaire, qu'un autre qui vend sans broncher n'importe quel poisson sans se renseigner des capacités de l'acheteur... Un bon vrai conseillé-vendeur en animalerie ne t'aurais pas vendu ou au moins t'aurais déconseillé de mettre plus d'un poisson rouge dans 60 litres... Maintenant si tu préfère n'écouter que lui libre à toi, le seul avantage qu'il t'offrira ensuite, c'est de faire en sorte que ton porte monnaie ne soit pas trop lourd... Par contre ta collection de médicaments, produits et défilés de poissons rouges survivor 3 ou 6 mois... ca va y aller...

Tu as déjà eu des décès dans ton aquarium actuel parce qu'il était mal démaré, et surpeuplé... pourquoi t'acharner à le surpeupler encore ??? Ca ne fera qu'augmenter le nombre de pertes que tu aura à subir... Et te faire dépenser des sous inutilement. Les plantes c'est pas très cher. Les prix dépendent de la taille et de la rareté de la plante. Donc les plus courantes et les plus faciles à trouver ne vont pas te ruiner. Surtout dans les grande animalerie qui font souvent des prix si tu prend un lot, genre pour 4 ou 5 plante achetée (je crois que ça fait 15 ou 20 euros) tu en a une gratuite. Après à toi de voir évidement si tu n'en achète qu'une seule tu en aura pas pour plus de 10 euros je pense, sauf si tu prend une très bonne marque de très belle plante bien grandie dans un excelent magasin ! lol

comme le dis Eiko, et je suis de son avis... Garde ton argent, économise pour plus grand. en moyenne j'ai remarqué qu'il fallait compter environ 1 euros par litre pour un aquarium tout équipé. Ce qui ferais environ 100 euro un 100 litres entierement équipé. Je dis bien environ !!! Je pense que tu peux trouver moins cher au moment des soldes, des fêtes, de Noël et diverses promotions ponctelles que font régulièrement les animaleries !!!

Donc voilà... "Fait toi la main" avec ton aquarium, met lui au moins une plante, laisse ton actuel poisson seul. N'en prend pas d'autre tant que tu n'as pas un aquarium plus grand. Ce serais bête de voir mourrir ton survivant maintenant en amenant d'autres poissons qui détruirais l'équilibre biologique de ton aquarium déjà si fragile.

Quand à être "sur le cul" Laughing investis alors dans un coussin !!! Laughing Car maintenir des poissons en aquarium ça ne s'invente pas. Il y des choses à apprendre. Et si on veux un animal de compagnie plus simple à comprendre, plus facile coté technique, moins cher à l'achat et à l'entretien, et qu'on ne veut pas avoir à entretenir 15 ans (si tant est qu'on veuille un minimum s'en donner la peine) on ne prend pas de poissons rouges, on prend un rat (par exemple...)... Wink Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non japel un bon vendeur car la où je voulais acheter un autre poisson rouge he ben je lui est expliquer mon cas ( type d'aquarium, cb de poisson j'avais déjà...) he ben il me conseillé de pas acheter un aquairum tro petit, il chercher pas à me vendre nimporte quoi , la preuve j'étais partit pour achtez des poissons pi je suis revenu sans lol !
je vais juste acheté une vrai plante pi je laisse mon pit poisson rouge ( bolo) tout seul pour l'instant lol pi je vais voir ça pour noél pour un aquarium un peu plus grand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, pour la plante, attends toi à ce que ton Bolo la grignote, les poissons adorent les plantes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes Le père Noël il a intérêt a avoir un bonne hote !!!

Tu aura peut être bien plus de chance que moi... Moi ça fait des années que je lui demande un cheval, avec un abris en bois et un pré.... Ben j'attend toujours... Laughing Laughing Laughing Je crois bien que je vais devoir finir par me le payer moi même !

Alors un aquarium, je pense qu'il peut avoir ça plus facilement ! Et les proches généralement trouve aussi que c'est plus abordable... Rolling Eyes Wink Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais enfin ma mére n'es pas trop chaude pour acheté un aquarime maintenant même pour noél...Lol elle ma sorti ke j'étais jamais contente de ske javais mdr!
donc voila le 100 litres attendra un peu ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire craquer une maman il faut: des jolis poissons, des jolies plantes, pour faire un joli aquarium et montrer qu'on s'en occupe bien et que les poissons grandissent, la mienne aussi ne voulait pas et quand elle a demandé a son travail si quelqu'un pouvait vendre ou donner un aquarium pour les vacances de noel (pour pas que mon poisson reste dans son 20litres pendant que je serais loin), on lui a donné un 108litres, quand elle a vu ma tete quand elle est revenue avec, quand elle a vu les poissons, ca a été immédiat!!!

Apres, il faut prendre en compte les sousous... moi jl'ai eu gratos, c'est pas tout a fait pareil!!
(demande lui un cheval et apres dis lui "pourquoi pas des poissons?"... ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol mdr Eiko ouais voila c pour les sousous et jpense pas kil change davis Crying or Very sad !

surtout que elle connais une personne qui à aussi un 60 litres avec 5 poissons donc elle s'imagine qu'un 60 litre suffit....grrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon autre poisson poisson est mort...
mon copain ma dit que c'étais parce que depuis que l'autre poisson eté mort je n'avais pas chnager d 'eau donc que l'eau été polluée...

je me retouve sans poissons... Crying or Very sad

je pense qu'il me reste plus qu'a nettoyé tout l'aquarium + le filtre , remettre de l'eau et d'attendre 1 mois...

mais peut étre que pour noél je vais avoir un aquarium de 56 litre avec chauffage, filtre, nouriture, lumiére... pour 85 euros je crois!
et j'en vu un autre de 115 litres avec tout ce que je vien de vous dire sauf la nouriture je crois à 135 euros!

vous me conseiller qUOI ??, Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ton poisson... Sad

Dans un aquarium de 56 litres, tu ne pourra mettre qu'un seul poisson rouge (si tu veux le garder prêt de toi toute sa vie, environ 10/15 ans et le voir bien grandir).Ou plusieurs petits danios, ou tachnykys (pardon je ne sais plus l'ORTH exacte). Et si tu a un chaufage, quelques petits poissons d'eau chaude.

Dans 115 litres, tu pourra plus facilement maintenir 2 beaux poissons rouges. Et bien sur comme pour le 56 litres, des petits poissons surportant l'eau à température ambiante ou des tropicaux si tu as un chauffage.

Plus c'est grand plus l'équilibre biologique est stable. Si tu veux rester sur les poissons rouges, 115 litres c'est le mieux, car tu pourra avoir un duo qui pourra grandir sereinement, dans un environnement bien plus stable et sain qu'à 2 dans 56 litres.

Deplus niveau volume/prix, le 115 litres est moins cher que le 56 litres. Le 56 litres te reviens à 1,51 euros le litre à l'achat. Le 115 litres à 1,17 euros. La différence parrait moindre comme ça mais ça compte. Quitte à mettre un peu plus cher, autant le faire. Tu y gagnera au final, plus de possibilités, plus de stabilité, un entretien plus raisonable (sauf si il y a surpopulation mais ça c'est valable sur n'importe quel volume), plus de choix en plantes, en poissons... Tandis que si tu veux mettre 2 Pr dans un 56 litres, tu devra encore changer d'aquarium pour un 100 litres au moins plus tard... Ce qui fait que tu aura acheté 3 aquariums successifs, au lieu de 2...

Sans compter qu'en attendant encore un peu avant d'acheter, tu pourra tomber sur de super promo à Noël.... Comment s'appelle le ou les magasin ou tu peux acheter ton matériel ?

Quand à ton 20 litres, il pourra toujours servir d'aquarium hôpital ou de quarantaine. Ou si tu a besoin de sous pour complêter la cagnote de l'aquarium plus grand, le revendre... Cela dis il serais plus prudent de le garder jusqu'à la fin de la quarantaine de tes nouveau protégés. Car il est plus facile et moins "ruineux" en médicaments de soigner dans un 20 litres que dans un 115 ! Par la suite si tu choisis 2 PR pour un 115 litres, ils seront à l'aise et ne devrait pas être malades, ou alors très exeptionnelement.

A plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là où j'achéte mon matériel c'est dans une animalerie dans une galerie lafayette et je trouve ce magasin trés bien!
ok alors ji passeré souvent juska noel pour voir si le 115 L à baisser un peu.
et il restera à convaincre ma mére.... Smile lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...