Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!
 

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Poissons venu du ciel, miracle ou folie de mon mari ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte 66
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2006

MessageSujet: Poissons venu du ciel, miracle ou folie de mon mari ???   Jeu 16 Nov - 13:15

Embarassed Bonjour, je suis toute nouvelle et j'ai un peu honte de venir ici car je ne suis pas une acharnée du poisson rouge mais bon là j'ai vraiment un problème avec les miens.
Voilà environ un an que j'ai acheté 4 poissons rouges (2 rouges, 2 jaunes) pour un grand bassin que j'ai sur ma terrasse. J'y ai mis plein de plantes aquatiques (dont nénuphars, laitues et jacintes d'eau...Les autres je ne me rappelle plus bien ce que c'est, c'est sur les berges).
Mes poissons (ne me demandez par la race exacte... ce sont des poissons rouges classiques, enfin sauf les jaunes qui sont jaunes et rustiques paraît-il) se plaisent à merveille dans le bassin. On les nourrit bien et il grossissent bien. Bref, ils ont l'air heureux. Il y a quelques mois, mon mari m'a dit que l'un d'eux avait disparu (un jaune)...mais bon, on s'est dit qu'un chat de passage en avait peut-être fait son dîner.
Ce matin, mon mari est allé les nourrir avant de partir au travail et il vient de m'appeler: il y a deux poissons de plus !!! (il faut dire qu'en principe ma terrasse est inaccessible aux tiers). Un tout petit de quelques centimètres (noir!) et un noir et rouge assez gros ??? en plus des deux rouges et du jaune qui nous restait.
Est-il possible qu'ils se soient reproduits (mais dans ce cas comment sont ils noirs?) ou que les oeufs aient été dans les plantes (mais ils auraient éclos près d'un an après). Précision: le bassin est grand mais pas super profond et on voit quand même bien ce qui s'y passe...surtout que les poissons se pointent quand on leur donne à manger.
Alors je n'y comprends vraiment rien, c'est X Files mes poissons rouges affraid
Quelqu'un a-t-il une explication??? (J'ai aussi eu des escargots aquatiques mais là je pense que ça vient des plantes). Enfin dernière précision, c'est moi qui ai créé le bassin qui était vide et en béton au départ.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lili's Angel
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 910
Age : 38
Localisation : Val d'Oise (95) & Paris
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: Poissons venu du ciel, miracle ou folie de mon mari ???   Jeu 16 Nov - 15:19

Coucou et bienvenue !!!

Une toute petite précision, généralement en bassin on compte 10 poissons rouges pour 1 000 litres d'eau. Au delà il faut absolument un système de filtration.

Maintenant pour votre mystère... Le poisson jaune peut très bien avoir été "enlevé" par un chat, un oiseau prédateur... Il peut aussi être décédé dans un coin, comme votre bassin à l'air très bien planté, ça doit en faire des coins discrets ! Et bien souvent, nos poissons n'hésitent pas à consommer leur congénères décédé... Instinct de survie sans doute, pour éviter d'attirer des prédateur par exemple, éviter une pollution due à la décomposition du décédé...

Sachez cependant qu'un poisson rouge peut vivre 10/15 ans en moyenne.

Pour les petits... Non non ce n'est pas une cigogne qui a oublié sa marchandise.. lol Ils se sont bien reproduis !!! Celà dis il est vrai qu'une grosse partie des oeufs est immédiatement consommé. Et ceux qui passent inaperçus... Il reste encore aux alevins à échapper à la voracité de papa, maman et leurs amis... Moi aussi cette année j'ai trouvé 2 bébés seulement cet automne (j'ai 9 adultes) alors que le frais à lieu en mars. Hors les travaux de construction de mon nouveau bassin ne se sont finis que fin avril... Et les poissons y ont été mis en mai...

Quand à la couleur c'est normal. Certains jeunes naissent noirs. La couleur changera avec l'âge.

Si ils se reproduisent c'estqu'il se plaisent ! Attention cependant par la suite à ne pas vous retrouver en surpopulation. Car cela pourrais provoquer pollution, maladies et de la mortalité...

En tout cas félicitation ! Et tricotons des layettes pour nos poissons nouveaux nés !!! Laughing Wink

_________________
Un vendeur gagne de l'argent en vous conseillant ce qui l'arrange... Nous, nos conseils sont réels ET GRATUITS !
Le Refuge des Poissons Rouges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuairepr.e-monsite.com/
 
Poissons venu du ciel, miracle ou folie de mon mari ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poissons arc en ciel partageraient bac avec hemichromis?
» vend 2 poissons arc en ciel (45)
» Une pluie de poissons s’abat sur la Thaïlande (photos)
» vidéos
» 600 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Poisson Rouge :: "Tout sur les Poissons Rouges" :: Forum maintenance-
Sauter vers: