Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

quelles couleurs mettent les PR en valeur? (fond et sol)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
voile-de-chinophile
Bavard

MessageSujet: quelles couleurs mettent les PR en valeur? (fond et sol)   Sam 25 Nov - 1:02

Je me demande quelles couleurs pour le sol et le fond mettent le rouge et blanc des poissons le plus en valeur, il y a t-il des regles de colorimetrie a appliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelles couleurs mettent les PR en valeur? (fond et sol)   Sam 25 Nov - 5:46

coucou

le noir, sol noir, fond noir met les belles couleur des poissons rouges en valeur....sauf si tu as des poissons télescope noir hihihi
voile-de-chinophile
Bavard

MessageSujet: Re: quelles couleurs mettent les PR en valeur? (fond et sol)   Sam 25 Nov - 17:05

tout noir c'est un peu triste non?
que pensez vous d'un sol blanc?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelles couleurs mettent les PR en valeur? (fond et sol)   Sam 25 Nov - 17:17

le noir fait aussi ressortir les plantes naturelles.

Moi personnelement j'ai un fond noir et le gravier blanc/beige... et j'aurasi bien aimé avoir du gravier noir à la place...

J'adore l'effet du contraste avec les couleur....

Mais il est certain que tout les goûts sont dans la nature....

Avec un sol blanc il serait préférable d'avoir un fond foncer... Plusieurs poissons rouge ont beaucoup de blanc. Ils sont donc moins mis en valeur.
voile-de-chinophile
Bavard

MessageSujet: Re: quelles couleurs mettent les PR en valeur? (fond et sol)   Sam 25 Nov - 17:19

j'aime beaucoup l'effet que donne un fond bleu uni azure avec un sable blanc mais est-ce esthétique avec des vdv rouge et blanc je ne sais pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelles couleurs mettent les PR en valeur? (fond et sol)   Sam 25 Nov - 17:21

ce serait mieux avec un fond bleu azur d'avoir un sol beige au lieu de blanc.

Mais cela n'est que mon avis hihihi
voile-de-chinophile
Bavard

MessageSujet: Re: quelles couleurs mettent les PR en valeur? (fond et sol)   Sam 25 Nov - 17:27

j'aime bien le beige mais je trouve que le rendu est parfois un peu jaune, c'est difficile de s'imaginer quelle couleur aura un gravier une fois qu'il sera humide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelles couleurs mettent les PR en valeur? (fond et sol)   Sam 25 Nov - 18:09

Tout dépend de ton éclairage.

Si tu prend un éclaire a 6500k (lumière naturel, ce qui est préférable) le gravier sera exactemetn de la même couleur mais si tu prend un éclairage daylight le gravier sera jaunit même s'il est blanc....

Tout dépend de ton éclairage
voile-de-chinophile
Bavard

MessageSujet: Re: quelles couleurs mettent les PR en valeur? (fond et sol)   Sam 25 Nov - 20:40

maryse_me a écrit:
Tout dépend de ton éclairage.

Si tu prend un éclaire a 6500k (lumière naturel, ce qui est préférable) le gravier sera exactemetn de la même couleur mais si tu prend un éclairage daylight le gravier sera jaunit même s'il est blanc....

Tout dépend de ton éclairage
merci je ne savais pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelles couleurs mettent les PR en valeur? (fond et sol)   Dim 26 Nov - 2:37

ca fait plaisir de t'aider Very Happy
Lili's Angel
Langue pendue

MessageSujet: Re: quelles couleurs mettent les PR en valeur? (fond et sol)   Dim 26 Nov - 18:10

Je crois avoir lu quelque part aussi que les sol très clairs ou de couleurs non naturelles avaient une tendance à plus stresser les poissons en cas de "provocation" d'un élément extérieur, ou situation de conflit, ou dangers imaginaires ou pas...

Enfin bref, moins apaisants quoi...

Mes japonais on des gravier blanc avec 1/4 de noir, mais ils sont à l'éclairage naturel, avec une énorme anubia sur une branche posée au sol... du coup je peut pas dire que mon néon fait réverbération... Laughing Et il se salis pas... Pas d'algues et déchets syphnonés tous les 15 jours... Comme les poipoi brassent beaucoup, il en font partir eux même une bonne partie dans le filtre... Ils tirent la chasse ... tongue

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuairepr.e-monsite.com/
voile-de-chinophile
Bavard

MessageSujet: Re: quelles couleurs mettent les PR en valeur? (fond et sol)   Dim 26 Nov - 19:44

je suis pas fan des gravier colorés, a dire vrai j'hésite entre blanc mat ou noir mat ou brillant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelles couleurs mettent les PR en valeur? (fond et sol)   Dim 26 Nov - 21:44

Mais poissons ne sont aucunement stressé par le gravier naturel. Il est vrai qu'ils ont énormément de plante aussi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelles couleurs mettent les PR en valeur? (fond et sol)   Aujourd'hui à 8:44

quelles couleurs mettent les PR en valeur? (fond et sol)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1