Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Plantation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chineindo666
Bavard

MessageSujet: Plantation   Mar 12 Déc - 0:07

Bonjour

Je voulais savoir quelle terre il fallait mettre aux plantes car il faudrait pas qua ca gêne les poipois, enfin que ca les intoxiques.

http://img185.imageshack.us/img185/3857/photo001hi3.jpg
http://img358.imageshack.us/img358/7587/photo002pp2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Lili's Angel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Plantation   Mar 12 Déc - 15:32

Il n'y a pas de sol nutritif nocif pour les poissons, du moment qu'on prend cela en magasin aquariophile. Car il va de soit qu'un terreau pour plante d'appartement n'as strictement rien à voir, et celui là sera nocif...

Problême : ton aquarium est en place ? C'est
un peu tard pour faire la traditionnelle couche de sol nutritif sous le gravier décoratif... Neutral

Mais, tu peux toujours planter dans des petits pots traditionels ou récipients, pouvant ensuite être enfouis dans le gravier (ah moins que les pots soient très jolis et que tu ai envie qu'ils se voient). Le sol nutritif d'aquarium ne se lave pas avant d'être utilisé, contrairement au gravier décoratif.

Toujours prévoir une couche de décoratif au dessus du nutritif car les poipoi adorent aller y fouiller... Il est normal que ton eau soit un peu trouble pendant quelques temps après avoir mis une plantation avec du sol nutritif. Tu verra c'est plus fin, léger, ça "vole" facilement, mais ça ne dure pas. A moins bien sur d'avoir des poipoi particulièrement entêtés, bricoleurs et surtout fans de jardinage... Rolling Eyes Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuairepr.e-monsite.com/
Lili's Angel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Plantation   Mar 12 Déc - 15:39

Quelle nouille... Je viens de penser à un truc... Comme style de récipient ! J'en ai un en plus ça aurait du me venir à l'esprit dès le départ...

J'ai un petit panier en fibre de noix de coco, qu'on trouve généralement au rayon bassin. Je trouve que c'est bien car ça s'étale un peu, on peut le "travailler" sur sa forme, tout en gardant la propriété de garder le contenu ("terreau", plante), et respirant (pour les racines des plantes). Ca fait naturel, sa présence ne choque pas dans l'aquarium, semi enterré, semi visible...

Cependant il est vrai que la taille, même minimum... Pas sure que ça ne choque pas quand même dans moins de 100 litres... Confused

chineindo666
Bavard

MessageSujet: Re: Plantation   Mar 12 Déc - 20:12

C'est vrai que je ne peut pas enlever mes poissons mais je pensé à mettre un tube autour de la plante et enlever l'eau qui est a l'interieure ou enfin le plus possible et aprés je remetrais de l'eau doucement, ca devrait etre possible a réaliser, j'essairai ca pendant les vacances de noël parce que la j'ai pas trop le temps.

Mais merci parce que je penser que je pouvais mettre n'importe quoi comme terre alors j'avais penser au terrau traditionnelle.

Merci encore
Lili's Angel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Plantation   Mar 12 Déc - 21:44

Wink De rien !

Les terreau traditionels ont du nitrate je crois et d'autres substances qui pollueraient l'eau de l'aquarium.

C'est pour ça qu'il faut du terreau pour aquarium.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plantation   

Plantation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1