Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vous qui avez un aquarium de plus de 150 L...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mkdeo
Langue pendue

MessageSujet: Vous qui avez un aquarium de plus de 150 L...   Mer 27 Déc - 21:38

... comment faites vous quand il faut changer l'eau ??
Il faut la laisser reposer au moins une demi journée pour que le chlore s'évapore, mais pendant ce temps là? Ou la stockez vous?

Par exemple pour un aqua de 200 L , si on veut changer 1/4 du total, les 50 L vous les stockez dans quoi... Shocked Shocked Shocked

merci et à +++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous qui avez un aquarium de plus de 150 L...   Mer 27 Déc - 23:00

coucou personnelement j'utilise encore la bonne vieille méthode des sceaux hahaha mais je cogite pour un tuyau de pc relié à la chanpelure.
Miange
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vous qui avez un aquarium de plus de 150 L...   Mer 27 Déc - 23:35

Moi je dois changer 155l par semaine, alors je ne la laisse pas reposer, mais je reflechi pour un systeme de poubelle sur roulette ainsi la quantité serait plus vite transfèrée.... mais pour l instant comme Maryse je promene mes sceaux hihi (pffff)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous qui avez un aquarium de plus de 150 L...   Mer 27 Déc - 23:45

ouin miange on rit jaune hihihi car c'est pas génial comme truc....tient moi j'ai une poubelle mais pas de roulette hahaha lol!
Eiko
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vous qui avez un aquarium de plus de 150 L...   Jeu 28 Déc - 14:16

Pis les sceaux, ca fait les muscles
(moi je n'ai que 20-25litres a changer)
Lili's Angel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vous qui avez un aquarium de plus de 150 L...   Jeu 28 Déc - 15:57

Mon père connaissait quelqu'un qui possédait un aquarium énorme ! Genre aquarium à la place du mur entre sa chanbre et le salon, avec vitre sans teint bien sur pour voir de la chambre au salon, mais pas du salon dans la chanbre... Honêtement je ne me rapelle pas du litrage, mais + de 150 ça c'est certain...

Il avait un système fait sur mesure... relié à l'arrivée d'eau et au tout à l'égout... Eau neuve stockée et décantée dans un truc genre chauffe eau (car l'eau arrivait dans l'aquarium décantée et à la bonne température)... Enfin bref un truc de fou, une usine à gaz... Il avait fait lui même les plans et c'est un pro qui l'a aidé à tout installé.

Tout comme je sais qu'il existe pour les gros aquarium un système de goutte à goutte. Exit la corvée de la musculation aux seaux d'eau... Une arrivée d'eau commandée par une vanne et un truc électronique, un trop plein qui donne dans le tout à l'égout... Et voilà, l'eau est changée au goutte à goutte automatiquement, au lieu d'une fois pas semaine, petit à petit tous les jours pour donner au final le volume hebdomadaire à changer... Reste bien sur a aspirer les déchets du fond et nettoyer les vitres, mais c'est un moindre mal...

Celà dis pour ma part, si je passe un jour à plus de 2 ou 3 bidons de 20 litres à changer par semaine... Je fait faire l'aquarium sur mesure avec un système de décantation et/ou goutte à goutte... Car si comme aujourd'hui j'ai le dos ruiné après une chutte de cheval, comment voulez vous changer et transporter l'eau ??? Et puis un tour de rein, ça peut assi arriver en transportant son seau plein...

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuairepr.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous qui avez un aquarium de plus de 150 L...   Jeu 28 Déc - 16:39

et bien pour les muscles je dois encore travailler fort hahaha
mkdeo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vous qui avez un aquarium de plus de 150 L...   Ven 29 Déc - 20:19

Oh lala !! quelle épopée !! Shocked

Mais moi, dans un 180 L avec 3 petits PR, faut que je change l'eau tout les combien ? une fois toutes les 2 semaines je pense non ? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous qui avez un aquarium de plus de 150 L...   Ven 29 Déc - 20:22

30% une fois par semaine
bobminiature
Nouveau

MessageSujet: Re: Vous qui avez un aquarium de plus de 150 L...   Lun 29 Jan - 1:11

Bonjour moi j'utilise des bouteille pour distributrice d'eau 18 litre.
Pour l'aquarium qui est chauffé je met un chauffe eau de 50w par bouteille

L'eau usée sert pour les plantes et le jardin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous qui avez un aquarium de plus de 150 L...   Aujourd'hui à 12:44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1