Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soho

queue déchirée

Messages recommandés

Bonjour, j'ai des poissons depuis pas mal de temps. Mais j'en ai déjà perdu un cet été. Soho, mon télescope a les voiles déchirées...je ne sais pas pourquoi. Il cohabite avec mes 2 nouveaux poissons : 1 shubukin et un jaune normal, plus petits que Soho. Le jaune course mon télescope de temps en temps...l'aqua fait 30 litres, c'est un aqua avec une façade ronde.

Que me conseillez vous?? dois je séparer Soho?? le soigner avec quels produits et comment??? Merci pour vos précieux conseils. Soho est un dur, c'est mon poisson le plus résistant. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
depuis combien de temps as tu tes nouveaux poissons?
il se peut que tes nouveaux embetent ton telescope car il est plus lent c est pour cela que l on ne conseille pas de mettre des japonais avec des communs.
Je ne vois pas bien la photo mais je dirais que ton telescope est bien maigre, mange t il correctement au repas?
En plus 30l pour 3poissons c est nettement trop peu Exclamation 30l convient a un bb seul.
Les nageoires sont elles juste déchirées ou y a t il comme un liseret blanc autour? car dans ce cas il ce peut que cela soit la pourriture des nageoires!
essayes de nous en dire plus.
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oualala !
Pauvre petit telescope !
Je suis d accord avec miange, 30litres pour 3 poissons,c'est trop peu, cela te fait 10litres par poisson et il faut normalement 30l pour un jeune et 50litres pour un poisson adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

J'ai été en animalerie, j'ai acheté un autre bocal hopital pour mettre Soho en quarantaine avec un autre de ses congénère au passgae pour lui faire de la compagnie. La vendeuse m'a seulement dit de le mettre avec l'autre et de ne plus le mettre avec les shubukins. ça doit se guérir tout seul amis ça va être long selon ses dires. Elle m'a vendu aussi un produit contre le chlore etc...est ce que c'est efficace??
Je viens de trouver Soho au fond de l'aqua, plus mal que jamais, il ne mange plus....je ne sais pas quoi faire...je crois bien qu'il va mourir dans la nuit... shaking pale

edit : les nageoires sont déchirées et c'est blanc transparent autour...il a vraiment du mal à nager.il me fait de la peine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution est simple :

Tes poissons notament le télescope que tu as visiblement depuis pas mal de temps (combien exactement ?), ont besoin de grandir. Ce sont de gros poissons, ils ont de gros besoins, quoiqu'en disent les vendeurs (qui vendent sans bien sur conseiller en tenant compte du bien être du poisson rouge car leur besoins réels feraient fuir la clientèle). C'est bien pour cela que l'on te conseille 30 LITRES PAR JUVENILES et 50 PAR ADULTE !!!

Ton aquarium est beaucoup trop petit, il y a un déséquilibre (et pas forcément visible au niveau des paramètres de l'eau...), et comme la nature le fait si bien... L'aquarium, inadapté aux besoins de tes poissons, fait le ménage...

Ton télescope est peut être le premier à en souffrir, mais croit moi si tu ne leur offre pas des conditions décentes, ce ne sera pas le dernier.

Navrée mais le bocal pharmacie (litrage ? filtration ?) pour ton télescope, avec en plus un "sacrifié" pour lui tenir compagnie, c'est loin d'arranger les choses... Navrée de te dire cela si sèchement, mais s'ils s'en sortent ce sera des miraculés en sursis....

Un conseil : change de magasin... Ton vendeur doit être bien content ! Il a vendu un bocal, un produit et un poisson si j'ai bien compris ? MAIS N'AS EN RIEN APPORTE DE SOLUTIONS AU PROBLEME !! Bien au contraire.... La pourriture des nageoire peut se guérir naturellement certe... Mais quand les conditions de vie sont adaptées ! Or l'état de ton poisson est très avancé, s'il a cessé de se nourrir ou si d'autres pathologies (internes par exemple) se sont installées, jamais il n'y arrivera seul...

Si tu veux garder tous tes poissons en vie, toute leur vie (15 ans environ) il n'y a qu'une solution : un vrai grand aquarium digne de ce nom ! 200 litres, pour 4....

Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soho a écrit:
Bonjour, j'ai des poissons depuis pas mal de temps. Mais j'en ai déjà perdu un cet été. Soho, mon télescope a les voiles déchirées...je ne sais pas pourquoi. Il cohabite avec mes 2 nouveaux poissons : 1 shubukin et un jaune normal, plus petits que Soho. Le jaune course mon télescope de temps en temps...l'aqua fait 30 litres, c'est un aqua avec une façade ronde.

Que me conseillez vous?? dois je séparer Soho?? le soigner avec quels produits et comment??? Merci pour vos précieux conseils. Soho est un dur, c'est mon poisson le plus résistant. cheers



C'est bien cela ! 30 litres pour un juvénile (ton jeune télescope). L'ajout de nouveau pensionnaires a mis ton aquarium en surpopulation, avec les problêmes de cohabitation et autres qui vont avec.

Les le problême bateau, que tu peut retrouver en parcourant le forum. Même problême (aquarium trop petit, inadapté, surpeuplé ou les 3 à la fois), même conséquences (stress, déséquilibre, maladies, décès... ou tous à la fois), même solution : DE LA PLACE (GRAND aquarium, bassin dans l'idéal pour les variété comètes, classiques, subunkin..) !!!

Pas d'autres solution ! Ne perd pas de vue qu'un aquarium c'est la nature en milieu clos.... Avec ses règles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas la peine d'hurler....personne n'a la science infuse.

je suis désolée de vous avoir importunée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
????

Désolée si j'avais hurlé j'aurais tout écris en majuscule !

J'écris les petites parties en majuscule pour mettre un point en valeur, c'est plus rapide pour moi que de revenir dessus afin de les mettre en gras !

Inutile de s'énnerver de la sorte pour si peu... De plus, tu nous auvais importuné, je n'aurais pas hésité à le dire ! Hors ce n'est pas le cas !

Pour terminer comme tu l'as si bien dis tous le monde n'a pas la science infuse ! Moi non plus ! On a de l'expérience et on la partage. Je ne vais pas te mentir sur ce que vis ton aquarium en ce moment. Si je te dis que tout va bien aller, et que ton poisson trépasse, sur qui se serais déchainé tes reproches ???

Alors que faut-il faire pour te satisfaire ? Mentir ou dire la vérité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfaitement d'accord avec toi Lili
Bien dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...