Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rv30

filtre ?

Messages recommandés

bonjour,
Je possède un aquarium de 30 l avec un filtre vendu avec l'aqurium.
Je pensais en mettre un de marque mais je ne sais pas lequel acheter, celui seulement avec une mousse ou un avec mousse + charbon ?
pouvez vous m'aider ?
mervi
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé je ne sais pas t'aider. Mais ne prend pas avec chabon actifs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais juste une petite précision, le filtre doit brasser 3 fois le volume de ton bac en 1h donc il te faut prendre un filtre 90l/heure
Ensuite, pour les marques ... dans mon 20litres qui me sert d hopital, j ai un Elite , c est assez facile a laver j avoue, sinon.... pour mon 108litres, le filtre se salit tres tres vite donc je ne le recommande pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau puissance Eiko a tout dis...

En marques je sait que j'apprecie les Rena filstar. Pas de pannes à déclarer, plutot silencieux (sauf avec les années bien sur car au bout de 5/6 ans ben forcément ça s'use...), faciles à entretenir. De plus, même pour les plus petits modèles, tu as la possibilité de mettre un module en plus de la mousse d'origine ! Comme quelques nouilles céramiques à la place du charbon vendu avec par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le bonjour!
Cette histoire de filtres me passionne:
J'ai personnellement un aquarium (Rena Calypso) d'une capacité utile de 120 L. Il est actuellement vide, je me renseigne avant de faire des bêtises!

Il est équipé d'un système (de filtration?) à bac de décantation avec une pompe de recirculation.
Je dispose en plus de 2 filtres intérieur Rena Iv1 (220 L/h X2).
Est-il raisonnable d'utiliser ces deux filtres ou bien dois-je les remplacer par un de plus grande capacité (style filtre extérieur)?
Peut-être le bac à décantation est-il suffisant pour filtrer mon aquarium, ainsi je puis me passer de filtre?

Merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait si le bac à décantation était fourni avec l'aquarium, c'est qu'il doit être prévu pour cela...

La pompe de circulation doit attirer l'eau dans la "boite noire" d'un coté, la faire passer à travers les masses filtrantes, puis la rejeter à l'autre bout. Reste à connaitre la puissance de cette pompe... Si elle fait environ du 400 litres/heures, ça doit suffire.

Les 2 autres filtres, perso je trouve dommage d'avoir 2 filtres pour pouvoir brasser correctement le volume... 2 filtres, 2 prises, 2 fils... J'ai utiliser un filtre Rena (le gros) pour filtrer mon 150 litres un week end (la "choupinette d'amorçage" de mon filtre extérieur avait cassé, l'eau sortait sous forme de geyser du filtre... j'était contente t'imagine pas... bien sur week end + jour férié, voiture déjà prise et en province, tous lespotes partis en week end... car je genre de casse ça arrive rarement en semaine n'est ce pas ! Et de préférence quand on n'as pas d'autre moyen que d'appeler un taxi pour aller commander - car en plus, zon jamais les pièces détachées disponibles - à son animalerie préférée...), bah le pauvre était saturé en 3 jours... Celà dis à ce moment là, j'avait de gros soucis d'algues ce qui produisait beaucoup de déchets...

pour ma par en tout cas, au dessus de 100 litres, je préfère avoir un filtre extérieur.... Bien caché dans le meuble, ça ne prend pas de place dans le bac, pas de poissons qui vont se mettre dedans, et le nettoyage... Le rêve ! Par rapport à mon tout premier bac avec "boite noire intégrée" qui rendait tout un tas de déchets quand on enlevait les masses filtrantes pour les rincer... La rien ! Aucun retour dans l'aqua si ce n'est quelques miettes décollées des tuyaux quand on "remet la sauce"... Et dont le spoissons se régalent (m'enfin y sont fou ces poipoi ??? Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ton explication sur la filtration Lili's Angel...j'ai de quoi méditer maintenant.
Je pense (vu que j'ai déjà acheté les cubes de mousse filtre) que je vais démarrer mon aquarium avec le système à décantation, puis voir comment celà évolue...Je pense que le temps amène l'expérience et enfin la compétence!
C'est vraiment sympa de prendre le temps de me répondre, j'apprécie
Merci et à bientôt! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...