Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fran57

Introduction de poisson rouge dans un bassin

Messages recommandés

Bonjour, voilà je suis entrain de construire un bassin de jardin qui fait 6 m de long sur 3 m de large et 1,50 m de profond.

Ce que je voudrais savoir si j'achète les poissons rouge petit ce qu'on trouve dans les animalerie environ 6 à 8 cm peut on les mettre directement dans le bassin ou serait il préférable de les faire grandir dans un aquarium au paravent.

Je veut les Carassius Auratus Auratus désolé mais tout les autres je les trouve moche chacun c'est gout mais je trouve que ce n'est pas naturel.

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dans un aquarium, à moins d'avoir une alimentation en continu par une source, on attend 4 semaines...

Hors, les bactéries ne travaillent pas en hiver...

De plus les poissons rouges que tu achète à cette saison en magasin ne sont nullement préparés aux rigueurs de l'hiver et à la vie en bassin.

Il serait donc préférable que tu laisse ton bassin "se faire" tranquillement, et n'introduire les poissons qu'au retour de la saison propice : le printemps ! (avril, mai).

En bassin il est préconisé (pour ne pas être en saturation) 10 PR pour 1000 litres d'eau. Ca peut paraitre peu, mais le PR est très prolifique...

6/8 cm, pas de problême, ils peuvent aller en bassin ! Mais au printemps... Après, si tu ne les introduis pas tous en même temps, et que tu a la possibilité de faire passer une quarantaine en aquarium aux groupes suivants, c'est à toi de voir !

A bientôt ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Je viens d'aller voir ton blog ! Mais c'est un rêve chez toi !

Le jour ou je me met aux discus, je sais ou aller pour faire un enlèvement incognito (mince j'ai vendu la mêche.... Rolling Eyes ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les réponses, je suis un amoureux des poissons rouge depuis toujours et je suis très content qu'il y est un forum sur les poissons rouge.

Oui je fais du discus c'est ma passion, mais j'ai aussi un 600 litres très planté avec du gourami et plein d'autre poisson, j'aime tous les poissons dans le club dont je fais parti je m'occupe d'un bac Malawi et dans 15 mois quand je rentrerais de ma formation je veut me faire un Récifal, alors tu vois moi et l'aquariophilie c'est une longue histoire d'amour.

Si un jour tu veut faire du discus ou simplement venir me rendre visite, la porte est grand ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou et bienvenu

quel beau projet un bassin....Je t'envie.....

As tu l'intention d'y mettre des plantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...