Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Niko1

Bonjour, moi c'est Niko

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis tout nouveau ici et je pense ressentir (à quelque chose près) ce que doit ressentir un poisson rouge quand on l'introduit, pour la première fois, dans son nouvel habitat: l'angoisse, l'indécision!
Bon trève de balivernes, d'abord et avant tout BONNE ANNEE!...à défaut d'être douce pour nous, que cette nouvelle année soit bonne pour nos protégés!
bounce
Bon, maintenant les questions sérieuses:
Voilà, j'ai deux poissons rouges (je ne connais pas leurs races, je posterais des photos prochainement, promis!) dont je m'occupe amoureusement depuis maintenant 2 mois (un caprice de ma fille Annah, 6 ans, lol) dans un "aquarium" de 23 litres, autrement dit une "cellule". Ces poissons se portent à merveille (d'après moi) ils disposent effectivement d'un système de filtration de l'eau, et je veille à renouveler celle-ci régulièrement et dans les conditions préconisées...
J'ai "hérité" aujourd'hui d'un véritable Palace pour mes protégés (Rena Calypso 120 L) puis-je faire partager ce dernier avec d'autres espèces d'eau douce?
Je suis vraiment novice en la matière, mais plein de bonne volonté!
J'ai besoin de conseils, pleins de conseils: je veux offrir à ces poissons de véritables plantes aquatiques, lesquelles?

Bref, ce n'est que le début mais il faut vous attendre à ce que je vous "bassine" afin d'obtenir les renseignements indispensables pour une vie heureuse de mes protégés!

Merci encore et à bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue Very Happy

ne te tracasse pas nous avons tous commencé en faisant des erreurs, le principal est de se renseigner sur ses protégés, comme tu le fais.

pour le partage de l aqua, il ne faut pas mélanger les especes Confused
mais tu peux mettre des escargots, ils sont tres interessants.
pour les plantes, cela depend de ton eclairage, mais les anubias se contentent de peu, perso a la maison je n ai qu un neon dans chaque aqua et pas de sol nutritif et toutes les plantes poussent correctement, bien sur les plantes delicates se font un peu grignoter Rolling Eyes mais elles sont excellentes pour la santé de nos poissons....
elodée, cladophora(boule), bacopa, fougere de java.... sont agreables au regard je trouve.
Surtout laisse bien tourner ton aqua pendant minimum 3semaines avant de déménager tes petits vers leur palace, le temps que le cycle se fasse.
n hesite pas si tu as d autres questions dwarf


bonne année a toi egalement cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu et bonne année à toi aussi !!

là je n'ai rien à ajouter MiAnge !!!

Si ce n'est une petite précision sur le ("pourkoi ?") pas d'autres poissons...

1 :
120 litres, parfait pour avoir 2 PR adultes pendant leur 10/15 ans d'espérance de vie moyenne... Certes, l'aquarium parait dépeuplé lorsqu'ils sont jeunes mais... ils grandissent vite ! Et mesurent environ 20 cm en aquarium... Du coup, il parait moins vide ensuite...

2 :
Les poissons qui peuvent supporter les mêmes conditions que nos PR en aquarium (température ambiante, paramètres...) vivent en banc... 6/8 individus minimum de 5/6 cm, soit un besoin de 5/6 litres par tête...
50 litres par PR adulte = 100 litres... Sachant qu'un 120 litres brut en fait un peu moins une fois la déco intallée... Le calcul est vite fait... La surpopulation aussi...
De plus, les PR une fois assez grand, pourraient bien s'en prendre à ces petits poipoi et s'en faire des sushi....

3 :
Les poissons de fonds ou laveurs de vitres courament vendu bébé (très bébé, il me plait à dire tout juste sorti de l'état de spermatozoide...) sont en fait de gros poissons... Dont il faudra un jour ou l'autre se débarraser car ils deviendront la terreur du bac... (pleco notament)

Voili voilà !

En effet les escargots c'est sympa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les Anges!...ben oui l'ange Lili et half an angel (on vous l'a jamais fait celle-là?)...bon oui d'accord c'est trés moyen mais j'ai pas pu résister, scusami ragazze Mr.Red
Plus sérieusement je vous dois un grand merci pour vos conseils éclairés (d'ailleurs c'est normal car les anges ont une espèce de néon derrière la t...pardon, navré je m'égare, celà ne se reproduira plus!).
Donc merci encore: je sais maintenant que j'ai deux filtres Rena Iv1 à donner a celui ou celle qui en a besoin (je ne prends pas en charge les frais de port, non non!).
...je sais également que je peux faire pousser un max de chose dans mon aquarium ("aqua" me semble un raccourci quelque peu prétencieux pour un néophite) hormis les espèces prohibées par la législation, lol.

Bon, voilà qui laisse présager d'un avenir style "les mains dans l'eau".

Celà dit j'ai fait des folies aujourd'hui: achat de terreau plus un machin que l'on doit mixer avec, aquisition de gravier spécial (couleur naturelle) et de cubes de mousse super mode (bleu vif) pour le bac de décantation, sans oublier les bubbles sphères machin-chose pour la filtration biologique ET la sacro sainte boite de tests pour l'H2O (wow, je me la pète!)...résultat des courses=1appel de ma banque (non je rigole-jaune!)
Voilà: demain c'est le grand jour, je vais préparer leur Palace à mes Poipoi-sson-sson bounce

Je vais faire des photos afin que vous puissiez juger de mes travaux.
...heu à ce propos: quelqu'un a un cierge?

Merci encore les anges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow voila ton probleme de plante resolu hihi, tu vas avoir une vraie jungle dans ton aqua .... avec ce sol nutritif!
contente de t avoir aider....
cela serait genial si tu pouvais nous faire un roman photo avec l installation de ton bac bounce

et surtout des photos de tes poissons.
heuuuuuuuuuuu bien sur que nous sommes des anges hihi Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile

Arf zut... Le mystère de notre oréole lumineuse est percé..... Confused Va falloir trouver autre chose... Faut avouer aussi que de toute façon, relié à une prise murale, on était vite limitées dans nos distances de déplacements.... Et des anges avec un sac à dos pour transporter la batterie, c'est pas très discret... Rolling Eyes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les Anges!
Chose promise, chose due: je vais tenter l'inimaginable poster sous vos yeux éberlués ceci:


...bon OK, y'a pas encore de poissons, mais les plantes sont en vraies plantes, y'a pas d'embrouille je m'appelle pas Dédé et en plus je bosse pas sur Canal, et toc!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers super merci beaucoup....
ils vont etre aux ANGES la tes petits hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben y'a pas de quoi!
Bon les plantations ne sont pas finies: vous remarquez certainement un grand espace dégagé au milieu; je pense y mettre un gros coquillage comme celui là:

Il s'agit d'un gastéropode nommé Désir, non Murex pardon; le seul problème est que je ne connais pas sa composition organique...et comme le calcaire est interdit dans les aquariums...j'hésite Question
Quelqu'un peut me renseigner?
De plus se genre de bidule(à défaut d'être trés original du point de déco)peut offrir un espace privé à mes protégés, qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour voir si il est calcaire, verse du vinaigre dessus.... si ca fait des bulles il est calcaire....
biz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A j+1 j'ai fait un test de qualité de l'eau.
Voilà les résultats, si vous avez des avis ne vous gênez pas pour m'en faire part!

NO3 10mg/l celà me semble OK
NO2 00mg/l on peut pas mieux faire, non?
GH> 21d pas génial
KH 20°d pas bon du tout que faire: JBL Aquacid?
pH 7.6 pas extra wait 'nd see?

Voilà, ça vaut pas un côte du Rhône mais pour le moment c'est correct, enfin je pense.
De toutes manières je n'introduis pas de poissons avant une semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal que tu n aies pas de no2 car ton cycle n est pas encore fait,
idem pour tes nitrates no3 car tant que les nitrites ne sont pas passées tu n aurs pas de nitrate sauf si tu en as a la sortie de ton robinet.

si tu veux un conseil, n introduit aucun poisson avant min 3semaines car ton bac va voir ses parametres jouer au yoyo pendant ton cycle de l azote Wink
biz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est d'une beauté magisrale Shocked Shocked

Le décor est magnifique, continue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Stipul, tu est trés encourageant Cool
Ben j'essaye juste de faire de mon mieux, car je suis vraiment novice et j'ai donc énormément de choses à apprendre!
Bon Dimanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked cheers thumright

Vivement que ça pousse !!!!! C'est déjà très bien !!! Futurs poipoi : pourvu qu'ils ne soient pas trop férus de jardinage affraid Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...