Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorra

Pour la température

Messages recommandés

Bonsoirs,
Mes grands-parents ont un aquarium d'environ 100 litres avec un poisson rouge. Moi j'ai dérnièrement eu des alevins guppies. Et il saimeraient en mettre avec leur poisson rouge, mais ils n'ont pas de chauffage dans l'aquarium, juste un filtre. Je demande pour eux car ils n'ont pas d'ordinateur.
1. Pourraient-ils mélanger 2-3 guppies avec un poisson rouge?
2. les guppie nécéssite une eau entre 20 et 30 °. Est ce qu'un poisson rouge peut supporter un eau de 22 ° ?
3. Si oui à la question 2. Faut-il habituer le poisson rouge progressivement à une eau plus chaude ou on peut directement placer le chauffage dans l'aquarium ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
a combien de degrés est maintenu le poisson rouge actuellement?
perso, meme si je comprends l envie de tes grands parents, je ne metterais pas de guppys.... de un ils risqueraient de se faire avaler tout cru si le poipoi rouge est de bonne taille Laughing

et de plus je ne sais pas de quels parametres les guppys ont besoin????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau est à 16 °.
Pour les paramètres des guppys c'est tout bon, j'ai fait tous les tests cet après-midi.
Donc la cohabitation est impossible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des tropicaux avec mes pr, suite à une erreur de départ, et je ne peux maintenant rien faire... J'ai eu des guppies avec mes pr et ils sont vite morts...
En fait, les poissons rouges adorent mordiller les nageoires des autres poissons (y compris les poissons rouges Surprised ) et les guppies ont des jolies nageoires et sont tout petits comparés aux poissons rouges!
Si leur poisson rouge est seul dans le 100litres, il doit avoir une belle taille non? Ils peuvent, s'il le veulent, ajouter un poisson rouge, pour lui fare de la compagnie, mais je déconseillerais les guppies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il est fortement déconseillé de mélanger PR et poipoi tropicaux à cause de la gourmandise du premier.
En ce qui concerne la température, un PR peut supporter facilement 25 à 28° s'il est acclimaté tout doucement.

A+
Winnisan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...