Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pikeupe

Est-on obligé de faire tout ça !

Messages recommandés

Sa fait un peut près 1 ans et demi que j'ai un aquarium, j'adore m'en occupé. Mais je n'est pas fait le cycle d'azote et tout le tralala et la nourriture que je donne est la plus simple !
Mes poissons se sentent très bien. Est-ce nessecaire de faire tout ça ?
Et encore une chose qu'est-ce qu'un bulleur et comment sa marche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, on est pas obligés d'attendre 1mois avant d'introduire les poissons mais, durant ce mois, il se produit un pic de nitrite qui peut etre fatal aux poissons Evil or Very Mad
L'eau se prépare à avoir un petit poisson, c'est normal!
L'eau du robinet n'est pas du tout adaptée aux poissons rouges, meme si elle est saine pour nous, elle ne l'est pas pour eux! C'est pour cela qu'il faut laisser ton eau reposer quand tu change l'eau de ton aquarium (ou alors tu mets un conditionneur d'eau)
Pour la nourriture, je ne vois pas de quoi tu parles, mais les poissons adorent la nourriture vivante (vers de vase rouge, artémias...) et les légumes pochés(salade, épinards...) et aussi les flocons!
Si tu dis que tu ne donnes que des flocons, ca va, mais varier l'alimentation c'est comme pour nous, on ne mange pas la meme chose tout les jours, meme si cela nous nourrit!

Un bulleur, ca fait de l'oxygene, ca marche un peu comme un filtre (je sais pas trop quoi te dire pour le fonctionnement en fait...)

Joli aquarium ! As tu mis des vrais plantes???? (les poissons adorent ca aussi!)
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comme on l'a dit précédemment, tout le "tralala" comme tu dis est préférable car, au moment ou l'eau commence à s'équilibrer, il se produit des réactions chimiques et certaines choses se retrouvent en quantité trop importantes.

Les poissons ne réagissent pas tous de la même façon, certains attrapent les fameux points blancs, d'autres ont le bout des voiles qui se colore en noir... et d'autres n'ont rien.

Pour les gens qui souhaitent acquérir les fabuleux poissons rouges que j'adore, il est préférable d'une part être patient et attendre le délais des 3 ou 4 semaines avant d'introduire le premier poisson et surtout, de ne pas introduire une importante quantité de poisson en même temps pour ne pas destabiliser l'équilibre d'un bac encore trop fragile.

Eiko te parle des changements d'eau et du repos de l'eau. Il est très important de ne pas mettre l'eau qui arrive tout de suite du robinet dans l'aquarium car, même si elle est potable pour nous, elle ne l'est pas pour nos adorables protégés et notamment à cause du chlore qui brule nos poipoi ou encore de l'écart de température entre l'eau de l'aqua et l'eau du robinet.

En ce qui me concerne, je conseille le "tralala" à tout le monde.

A+
Winnisan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aurai pas mieux dit !

Quant au tralala, je le trouve nécessaire, pourquoi n'offririons nous pas à nos poipoi les meilleures conditions de vie possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, apres tout, quand tu adopte un chien, tu lui achetes son panier, ses jouets, gamelles etc ... et tu prépares tout avant non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...