Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melkior

mon poissons est mort (genre de topic courant mais...

Messages recommandés

Bonjour ou plutot Bonsoir,
J'ai eu mon aquarium de 12 litres il y a 1 semaine et demi environ.
J'avais bien tout péparé en préparant mon aquarium avec la notice (lavage des cailloux, nettoyage du flitre, mise en eau avec le produit "nutrafun aquaplus" ... )
Je précise, le produit Nutrafun aquaplus était vendu avec l'aquarium et il disait 10 M L (2 bouchons) pour un aquarium de 70 L , j'ai donc fait le calcul pour un aquarium de 12 Litres et j'ai trouvé que je devais verser du produit dans la moitié du bouchon (doseur) qui sert a traitier l'eau pour que LE poisson soient comme dans son milieu naturel. Bref, tout ceci n'est qu'un détail, je pense avoir tout bien fait.
Il disait sur ma notice qu'il fallait que j'attende 2 semaines de préférence avant d'introduire mes poissons et sur un autre papier on me disait 1 semaine Neutral j'ai plutot opté pour attendre une semaine Mr.Red mais en allant le lendemain dans une jardinerie côté animalerie, l'ont nous dit qu'au bout de 2/3 jours ça suffit, donc 3 jours après on vient acheter notre poisson et nous faisont tous ce qu'il faut avant de l'introduire, (mettre la température de l'eau du sac égale a celle de l'aquarium etc... )
Nous introduisons donc le poisson, pendant 4/5 jours le poisson est parfaitement normal, mange sans problèmes, est très vif...
Mais au bout du 6 jour, nous nous posions des questions car il commence a beaucoup être au fond de l'aquarium, posé sur les cailloux, et ne nage plus très souvent, a part pour manger et quand on s'approche de l'aquarium.
Le 7 jours, nous retournons dans la partie animalerie, d'une jardinerie, et l'on nous dit, que ce n'est plutot pas bon signe et qu'il faut changer 1/3 de l'eau tout les jours en mettant 2 ML de "Nitrivec" dans l'aquarium,et qu'il y aurait des chances que le poissons meurt, nous achetions donc ce produit et nous faisons ce qui est demandé le soir en rentrant, le lendemain matin, en observant le poisson, ça avait l'air d'avoir empiré car il n'arrivait presque plus a nager et ne quittait pas les cailloux de l'aquarium.
Nous avions prévu si toutefois il n'était pas mort, de rechanger l'eau en mettant du produit.
En rentrant, j'ai l'affreuse observation que le poisson est mort, il ne respire plus, ne bouge plus, flote dans l'eau, nous sommes donc obliger de le jeter
pale pale

Donc voila les questions que je me posais :

Pourquoi est-il mort ?
Quelles sont les causes ?
Nous avions remplis l'aquarium avec de l'eau déminéralisé le problème vient t il de là ou alors la vendeuse nous a raconté n'importe quoi et qu'il aurait fallu attendre bien plus longtemps avant d'introduire mon petit melkior adoré ? bigsmurf
Je souhaiterais vraiment que l'on me réponde, j'ai mis du temps a décrire toute cette histoire, j'aimerais donc avoir au plus vite des explications claires et précises, merci sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut melkior!
les produits de démarrage rapide sont a mon avis des attrapes couillons Shit Embarassed
ton poisson a du mourrir d'une poussée du nitrites qui arrive ds tout les démarrage d'aquarium meme avec les produits soit disant miracles Wink
le mieux a faire pour tout recommencer c'est de vider tout ton bac, le remplir avec de l'eau du robinet qui convient parfaitement aux poissons rouges et de laisser tourner l'aqua pendant 4 semaines avec le filtre, sans poisson Mr. Green
ensuite 12 L c'est un peu juste pour un poisson meme avec un filtre Embarassed pauvre pepere il lui faudrait au moins 50L Wink
enfin quand tu fais tes changements d'eau, une fois le poisson dedans, tu peux stoquées ton eau du robinet dans un bidon, une journée avant de faire le changement d'eau, comme ca le chlore va s'évaporé et ne risque pas de bruler les branchies du poisson Wink
enfin dans un si petit volume, je pense qu'il faut changer l'eau une fois par semaine, a raison d'1/3, en aspirant bien les déchets du fond pig
voila!
bon courage!

bisoux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie beaucoup pour ta réponse, je sais, 12 litres ça me parait pas beaucoup non plus mais c'est un cadeau de ma grand mère et pis bah voila, c'est quand même sympa Smile
Je crois aussi oui que c'est vraiment des attrappes-couillons ces produits, je vais essayer de bien me renseigner et d'en acheter de bonnes qualités.
Sinon, j'habite dans une maison et l'eau de mon robinet est traité avec un adoucisseur, donc logiquement l'eau contient beaucoup de chlore, (raison pourquoi nous achetons de l'eau minérale en grande surface au lieu de boire celle de notre robinet )
Je pensais, que ce serait bien d'acheter l'eau dans un magazin d'aquariophilie non ?
scratch il n'y aurait peut être pas besoin de mettre du produit, car elle serait certainnement déja traité non ?
Encore merci, j'espère que mon prochain petite poisson pourra vivre le plus longtemps possible.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en aquariophilie il est préférable de commencer sur de bonnes bases farao .

un volume de 12 litres n'est pas suffisant pour un poisson rouge Shit .
Le poisson rouge est un poisson gourmand en espace cheers et en oxygène drunken , ce qui explique qu'il lui faut un minimum de 50 litres d'eau pour être à l'aise .
Plus le volume d'eau est grand et plus il est facile thumright de maintenir l'équilibre biologique d'un aquarium .
Pour que votre poisson soit heureux visez sur un aquarium équipé (filtre, pompe, eclairage) de 60 cm x 30x 30 soit 54 litres .
en dessous de ce volume, je vous déconseille fortement de persister avec un poisson rouge, car vous n'aurez que des désillusions Sad ...
Pour plus d'infos, n'hésitez pas à consulter les pages du site "Respect du poisson rouge"
http://perso.wanadoo.fr/respectdupoissonrouge/gold

Amicalement
carassin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi y a t'il alors en commerce des aquariums de si petit volume d'eau, pour mettre la vie de nos petits poissons rouges en danger ?
J'y crois pas comme les gens sont cruels...Je vous remercie mais je sais pas du tout quoi faire, je peux jeter cet aquarium quand même !
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut dire que finalement sur la notice ils ne disent même pas la quantitié de l'aquarium, je le pense à 12 litres pour avoir remplis 8 bouteilles de 1.5 litres pour remplir mon aquarium donc en faisant le calcul on peut compter : 12 litres.

Il fait, 30 CM de longueurs et 24 CM pour la hauteur :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre un beta dedans Mr. Green il y sera heureux cheers

pour l'eau : si tu la laisse reposée ds des grand bidon ou bouteilles ouverts le chlore va s'évaporer Wink
par contre pour l'adoucisseur je peux pas dire Neutral

bisoux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un beta ? c'est un poisson rouge ?
OK sinon merci, je vais faire ce que tu m'as dis, car mon eau contient beaucoup de chlore Confused
Sinon j'aimerais bien avoir la réponse de quelqu'un pour l'adoucisseur Wink bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melkior , les bettas ce sont les poissons qu'on voit ds les animaleries qui sont dans un tout ptit minuscule volume d'eau, en général bleu ou rouge avec de grandes nageoires Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ça dans mon livre de poisson, c'est bon, il ne sont pas malheureux dans a peine 5 litres d'eau Shocked ?
Je trouve par contre leur allure pas très extraordinaire Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wé c'est sur ds les animaleries ils te le vendent en te disant que ca peut vivre dans un verre d'eau Twisted Evil mais dans 10L ils sont super a l'aise Mr. Green perso jaime bien jles trouve jolis! chacun ses gouts Razz
a savoir : 2 males ne peuvent pas cohabiter Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est interressant dis donc ! Laughing
Et je pourrais en mettre combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un seul combattant dans ce volume!!! Avec un sol sombre ,plein de cachettes ,des plantes flottantes et un petit chauffage ,il y sera comme un pacha! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai maintenu un plusieurs années sans chauffage rendeer
tout dépend de la température ambiante : exemple : le bac de mes PR ne descend jamais en dessous de 22°
ca existe des chauffages pour des aquas si petit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que oui, j'ai déja vu dans un magazin un petit aquarium comme le mien avec un chauffage integré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...