Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence33

Poisson en grande detressse !!!

Messages recommandés

Bonsoir,

alors excusez moi dés le départ car je débute dans l'aquariophilie depuis peu.

J'ai besoin d'aide de grande urgence car il y a un mois nous avons acheté un aquarium de 60 litres avec pompe et filtre nous avons acheté 2 poissons un petit jaune et un beaucoup plus gros avec de grandes nageoires qui se déploient très joliement lorsqu'il nage...milles excuses mais je ne connais absolument pas le nom de ces poissons.

Mon problème est que ces poissons sont malades,le petit jaune est mort malheureusement, et le gros rouge est sur le même chemin.

El cherchant et en lisant de toutes part je pense qu'il a la maladie des points blancs car il est effectivement recouvert de points blancs même sur les yeux qui sont limites opaques...les nageoires c'est terribles j'ai l'impression qu'elles tombent en morceau.

Lui qui avait l'air si joyeux et nageait de toute part et venait manger dés que nous lui donnions...je trouve cela d'une grande tristesse de voir ce poisson posé au fond de l'aquarium et ne bougeant du tout,lorsque l'on lui donne à manger il essaye de remonter pour attraper la nouritture mais n'y arrive pas.

Alors en cours de route nous avons bien entendu essayer plusieurs choses...changement d'eau au départ,puis médicament APB et temerol,puis le sel de guérande puis rechauffement de l'eau.

Mais ce pauvre ne va toujours pas mieux je pense même que c'est de pire en pire.

Sincérement je dois être trop sensible car cela m'attriste vraiment de le voir souffrir de de ne pas savoir quoi faire,lorque nous avions le petit jaune il se collait à lui donnant l'impression de chercher du réconfort dans leurs maladies.

Excusez moi si mes propos peuvent semblés un peu ridicule mais je ne sais plus qoi faire pour ce pauvre poisson.

Alors peut être avez vous une idée ???

J'oublais ce problème dure depuis 1 semaine.

J'espere qu'il est possible de faire quelque chose afin de retrouver ce poisson si vif.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulah la!
En ce qui me concerne, je te conseillerais de mettre du SERA omnipur, c'est un très bon produit (mon avis ) qui agit contre les maladies les plus frequentes des poissons d'eau douce !
Pourrais tu nous faire une photo de ce poisson?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou laurence 33
alors il faudrait monter la temperature de l aqua vers 27/28 degrés mais progressivement, et traiter avec un produit contre le point blanc, costapur, ichto cell, ect....
laisser l aqua dans le noir le plus complet et bien aérer l eau avec un bulleur.
Changer une bonne parite de l eau en syphonnant le fond pour limiter le nombre de parasites. voila pour le point blanc.
Mais tu me tracasses pour ses nageoires....
quand tu dis tomber en morceaux???? que veux tu dire????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis renseigné et d'aprés les symptomes que tu indiques petits points blancs sur le corps, ton poisson a une maladie parasitaire/ L'ichtyophtiriose

C'est une des infections des plus connues parmi celles provoquées par les protozoaires ; l'animal malade apparait couvert de petits points blancs qui se développent bientot sur des zones plus étendues abimant énormément la peau . La démangeaison est évidente et la peau part en lambeaux .

Mon livre ne dit malheureusement pas comment soigner cette infection . En tout cas tu aurais du te renseigner plus tot parce que la ça m'a l'air vachement grave . Confused et à mon avis...

Ton poisson ne serait pas un voile de chine ? J'en ai vu un aux magasins vert dans un bac de 60 litre justement et il m'avait l'air à l'étroit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non 60 litres pour lui tout seul ça va.
En ce qui me concerne, je suis OKI avec Miange, traitement anti parasitaire avec du sera costapur (en plus il est pas trop cher) et noir total avec une température de 27°C.
Sinon, aspirer le gravier fréquement et faire des changement d'eau tous les 2 jours de l'ordre de 25% juste avant d'ajouter le costapur selon la dose indiquée.
Si dans une semaine ça va mieux, il va falloir filtrer sur charbon actif.
Si tu décide d'utiliser ce nouveau médicaments, filtre sur charbon actif pendant 24 heures puis retire le charbon (qui va direct à la poubelle) et met le costapur.
Pour le charbon actif, tu prends un bas et tu les achète en granulés. Tu les met dans le bas et hop dans le filtre.
Ne t'inquiète pas si le costapur teint l'eau en bleu, c'est normal.
Donne nous donc vite des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait un mois que tu as l'aquarium... ne serais tu pas en plein pic de nitrites...?

As tu attendu 3 à 4 semaines avant d'introduire tes poissons dans l'aquarium ?

Si ce n'est pas le cas, c'est la raison pour laquelle ils developpent des points blancs.

Traité tot, les points blancs guérissent bien, mais pris en retard, le traitement est plus difficile.

Suis bien les conseils precedemment cités: traitement + température augmentée + pas de lumière + siphonnage du fond.

Tiens nous au courant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je vous remercie tous d'aller voir eu la gentillesse de me répondre mais malheureusement trop tard.

Ce pauvre poisson est mort dimanche matin. snif.
C'est assez terrible car en me levant je suis allée le voir et il avait moins de points blancs j'avais l'impression que la couche de points blancs partait en faisant comme une mue...peau blanche se décollait donc j'avais espoir mais un peu plus tard il est mort. Crying or Very sad

Pour répondre à vos questions, oui je pense que c'était un voile de chine,j'avais fait un traitement Apb et temerol et rechauffer l'eau à 28° et mis du sel de guérande.

Et oui la pompe était en marche et je n'allumais plus l'aquarium.

et non je n'avais pas attendu 3 à 4 semaines avant de mettre poisson, je n'ai fais que bêtement suivre les conseils du pseudo vendeur qui en aucuns cas m'a dit d'attendre 4 semaines et n'y connaissant strictement rien.....erreur.

Merci encore à vous de m'avoir répondu même si....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins tu es maintenant avisé pour la prochaine fois
Désolé pour toi

A+
Winnisan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...