Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence33

Poisson en grande detressse !!!

Messages recommandés

Bonsoir,

alors excusez moi dés le départ car je débute dans l'aquariophilie depuis peu.

J'ai besoin d'aide de grande urgence car il y a un mois nous avons acheté un aquarium de 60 litres avec pompe et filtre nous avons acheté 2 poissons un petit jaune et un beaucoup plus gros avec de grandes nageoires qui se déploient très joliement lorsqu'il nage...milles excuses mais je ne connais absolument pas le nom de ces poissons.

Mon problème est que ces poissons sont malades,le petit jaune est mort malheureusement, et le gros rouge est sur le même chemin.

El cherchant et en lisant de toutes part je pense qu'il a la maladie des points blancs car il est effectivement recouvert de points blancs même sur les yeux qui sont limites opaques...les nageoires c'est terribles j'ai l'impression qu'elles tombent en morceau.

Lui qui avait l'air si joyeux et nageait de toute part et venait manger dés que nous lui donnions...je trouve cela d'une grande tristesse de voir ce poisson posé au fond de l'aquarium et ne bougeant du tout,lorsque l'on lui donne à manger il essaye de remonter pour attraper la nouritture mais n'y arrive pas.

Alors en cours de route nous avons bien entendu essayer plusieurs choses...changement d'eau au départ,puis médicament APB et temerol,puis le sel de guérande puis rechauffement de l'eau.

Mais ce pauvre ne va toujours pas mieux je pense même que c'est de pire en pire.

Sincérement je dois être trop sensible car cela m'attriste vraiment de le voir souffrir de de ne pas savoir quoi faire,lorque nous avions le petit jaune il se collait à lui donnant l'impression de chercher du réconfort dans leurs maladies.

Excusez moi si mes propos peuvent semblés un peu ridicule mais je ne sais plus qoi faire pour ce pauvre poisson.

Alors peut être avez vous une idée ???