Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chanel1

EUTHANASIE

Messages recommandés

si quelqu'un veut me répondre sur ce forum ???
mon poisson se meurt lentement ne respire plus, vieux 9 ans qu'il est ici, aqua de 60 litres seul dedans, une algue s'est posé ai lu que certaines empâchaient de respirer, ce qui lui arrive, couché sur le flanc
comment l'aider à en finir ? MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai lu dans un autre forum, qu'on pouvait aider un poisson à partir sans souffrir en faisant bouillir de l'eau, en faisant infuser des clous de girofles, en laissant refroidir et en y plongeant ensuite le poisson.
il s'endort ainsi progressivement, sans souffrir.

Voilà ! Mais j'espère qu'il pourra encore s'en sortir ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu prends un sac plastique, tu mets le poissons dedans et tu claques le sac plastique contre un mur mais ca c'est the "bouchery" méthode Confused

Sinon tu le mets par terre et tu l'ecrases cash comme ca ils sent rien a part pendant 0.0000007 seconde lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut le mettre dans une casserole d'eau sur un feu doux, tres doux, la chaleur va l'endormir doucement et il se reveillera pas ! ne t'inquiete pas il ne souffrira pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve la méthode de l'"écrabouillage" purement horrible. Et attention, pour mon premier message je n'ai pas dit de faire cuire le poisson ! à ce que j'ai compris sur un autre forum ça fait un peu comme de l'éther pour les chatons ou les chiots par exemple. Je ne suis pas sûre qu'en les faisant cuire, même à feu doux, ils ne souffrent pas !!! Imagine toi dans l'eau en train de cuire (évidemment sans la tête sous l'eau pour ne pas se noyer...) !!!!!

Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dégoutée que des personnes qui se disent aimer les poissons rouges se permettent d'écrire des horreurs pareilles!!! Boulet Evil or Very Mad

et Aurélie ne t'inquiètes pas, perso j'avais compris dès le départ ce que tu avais voulu dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stipul a écrit:
Sinon tu prends un sac plastique, tu mets le poissons dedans et tu claques le sac plastique contre un mur mais ca c'est the "bouchery" méthode Confused

Sinon tu le mets par terre et tu l'ecrases cash comme ca ils sent rien a part pendant 0.0000007 seconde lol


un peu de respect s"il te plait pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrick a écrit:
C'est vrai qu'il manque un modérateur Eiko .


Je ne te le fais pas dire!!
Stipul, si c'est pour dire des bétises comme ca, tu ferais mieux de garder tes "conseils" pour toi, voire meme d'arreter l'aquariophilie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben au moins il souffre pas ...
C'est comme quand quelqu'un veut se suicider, il se tire une balle et hop on en parle plus !
Je pense que si un geant passait au dessus de toi et qu'il t'ecrasait d'un grand coup sec, tu sentirais rien du tout !

Arreter l'aquariophilie ca va pas etre evident mais peut etre dans quelques annees ...

Enfin chez moi, je m'occupe bien de mes poissons et je n'ai jamais eu de poissons entrain d'agoniser car ils ont été mal entretenus donc ce que j'ai dit plus haut, je ne l'ai jamais pratiqué

Les morts que j'ai des fois 2-3 par an maximum, ils meurent a cause des autres poissons par le fait qu'ils soit dominés, qu'ils soient tiranisés par le sexe opposé ou encore pacequ'une reproduction ne s'est pas bien passé !

Si il faut un moderateur pour me virer, virez moi Rolling Eyes mais si sur un forum on ne peut pas écouter les autres, c'est bien dommage !

Enjoy your cichlid's cool-blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'est arrivé de pratiquer cette méthode, j'y connaissais pas grand chose et j'avais un pauvre petit néon qui souffrait, je lui ai tapé dessus on va dire, mais je ne recommanderais jamais cette pratique que je ne referai plus jamais d'ailleurs
J'ai jamais dit que tu ne t'occupais pas bien de te poissons, mais conseiller ca à une personne qui ne sait pas quoi faire ... et puis ton "lol" est tres mal passé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleuramande a écrit:
Oui il faut le mettre dans une casserole d'eau sur un feu doux, tres doux, la chaleur va l'endormir doucement et il se reveillera pas ! ne t'inquiete pas il ne souffrira pas !


La méthode de l'ébouillantage.... Désolée fleuramande, cette méthode fait partie des méthodes barbares, comme l'écrabouillage et l'éclatage contre un mur.... Est ce qu'on eclate nos vieux chiens et chats en fin de vie contre les murs, est ce qu'on leur saute sur la tête pour en finir ? Pour ma part non.... Je préfère utiliser les méthodes vétérinaires ou reconnues par les vétérinaires....

Tu t'endormirais tranquillement toi aussi si on te fesait, même lentement et doucement, bouillir ?????

De toute façon le sujet est clos, la chose a été vue avec la personne concernée. Et le problême est règlé.

Inutile donc de continuer à se disputer..... Neutral

Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...